FinaloFantasy a écrit:
Au fait, quand j'ai mis mon produit j'ai enlever la jauge d'huile, c'est normal le souffle qui sort de là ?
Cela n'a rien à voir avec ton produit, c'est dû au mouvement de l'équipage mobile( pistons, embiellage) et valable pour tous les moteurs ( essence et diesel).
En 1982, j'avais fait l'essai d'un produit américain à base de téflon micronisé (Microlon) utilisé dans le domaine militaire mais peu diffusé( à l'époque) dans le grand public à cause de son prix. Le téflon se dépose dans les pores du métal des cylindres et favorise donc la lubrification des pièces en mouvement augmentant ainsi l'étanchéité entre piston/segments et cylindres. Le test avait été fait par l'armée sur un véhicule à essence, qui une fois traité, a fait Marseille -> Paris sans une goutte d'huile dans le carter. A l'arrivée, le moteur a été mis en pièces et très peu d'usure avait été constatée sur les pièces en mouvement( j'avais eu les Comptes Rendus d'essais parce qu'on envisageait de l'utiliser dans ma société). L'armée l'utilisait pour augmenter la vitesse de sortie des projectiles dans les fusils et canons. Suite à des essais dans diverses unités de mon Groupe, ce produit a été utilisé comme additif dans le lubrifiant des machines-outils car il triplait la durée de vie des outils de coupe sur les centres d'usinage.
Dans l'automobile, il ne fallait surtout pas l'utiliser sur un moteur neuf parce qu'il empèchait le rodage par contre son efficacité était réelle sur un moteur de plus de 100 000kms ( plus de fumée à l'échappement, compression améliorée,suppression des bruits,...).
En faisant une recherche sur internet, je constate qu'il existe toujours.
http://www.microlon.com/automotive_engine_treatment.php/ http://www.ladepeche.fr/article/2003/06/10/410171-La-technologie-Microlon-vise-le-marche-europeen.htmlhttp://www.microlon.com/gun_metal_treatment.php