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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changer un micromoteur de rĂ©partiteur
MessagePostĂ©: Mer 04 AoĂ» 2010, 17:13:41 
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Inscription: Jeu 10 Sep 2009, 19:34:37
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J'ai démonté le micro-moteur de répartition d'air car ca envoie de l'air partout :???: Donc l'axe tourne mais difficilement et lentement je trouve, j'ai donc ouvert le boitier et le moteur tourne par a coups, est-ce normal ou doit-il tourner vite?

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changer un micromoteur de rĂ©partiteur
MessagePostĂ©: Mer 04 AoĂ» 2010, 18:05:34 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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il faudrait que tu puisses en démonter un autre pour comparer, si c'est normal ou pas, ou bien en avoir un sous la main.


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changer un micromoteur de rĂ©partiteur
MessagePostĂ©: Ven 06 AoĂ» 2010, 23:26:43 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Non ça n'est pas normal ton moteur doit tourner en continu
bien evidemment l'axe de sortie du boitier tourne lui lentement

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changer un micromoteur de rĂ©partiteur
MessagePostĂ©: Sam 07 AoĂ» 2010, 6:58:30 
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Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
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Je vais devoir en changer deux sur ma phase 1, celui de répartition et celui de mixage. J'ai depuis que j'ai changé mon radiateur de chauffage une problème de répartition, j'ai du froid et pour avoir du chaud, faut que je mette en position chaud max puis baisser lentement sinon je reviens à du froid. Pas de réglage intermédiaire :???:
Et depuis peu j'ai de l'air en bas et puis c'est tout !!! (volet de répartition)

J'ai trouvé sur le bon coin un lot de trois micros moteurs bien moins cher que chez Pigeot et Oscaro, je vais donc démonter tout ça et vérifier d'abord que ce ne soit pas un problème de connexion, (ne pas oublier que sur les phases 1 c'est souvent la panne!)
Pour ce qui est de la position des micros moteurs la documentation technique Peugeot dit :
Image
Je pense que c'est je que je n'ai pas fait quand j'ai démonté celui de mixage et que c'est pour ça qu'il ne fonctionne pas bien. A vérifier...

Et pour le branchement en direct sur batterie, ça confirme que c'est a proscrire.

Pour Gilles et Alain, dans les docs récupérés auprès d'Olivier, il y a un fascicule dédié à la Ventilation et au Chauffage avec tout ce qu'il faut. Je vous fais suivre en première lecture puis on verra comment mettre en commun.

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Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changer un micromoteur de rĂ©partiteur
MessagePostĂ©: Sam 07 AoĂ» 2010, 13:11:46 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
De toute façon il y a un méplat sur l'axe qui sort du micro moteur
il est donc normalement pas possible de le remonter avec une position erronée
Pour les docs j'avais envoyé des PDF à Gilles il doit avoir ça dans un post par là ...

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changer un micromoteur de rĂ©partiteur
MessagePostĂ©: Dim 08 AoĂ» 2010, 17:55:31 
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Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
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Merci, j'ai vu le doc mis par Gilles, mais j'ai du mal a remettre ce P....n de micro moteur du volet de mixage.

En plus je ne suis pas certain que le problème vienne du moteur dans mon cas. J'ai essayé 4 moteurs juste branchés sans les mettre dans leur logement (puisque je n'y arrive pas pour le moment) et je trouve le fonctionnement bizarre.

Partant d'une position temp max j'actionne le bouton, et au début ça tourne progressivement. Ensuite arrivé vers 23° le moteur tourne sans arrêt jusqu'au bout de sa course. En sens inverse c'est pareil. Du coup pour un réglage progressif de la température je peux repasser !!!

Je me demande si c'est pas un problème de platine de commande ?

-- Edit du Dim 08 AoĂ» 2010, 18:55:31 --

Bon, alors j'en avais marre de faire du contorsionnisme en mettant la tête au niveau des pédales le cul sur le siège et les jambes en l'air :malade:

C'est plus de mon âge ces conneries, alors j'ai démonté les sièges avants et j'ai enfin pu remonter celui du mixage, mais je ne pense pas avoir résolu mon problème de sensibilité de réglage chaud/froid, mais bon on verra ça cet hiver si j'ai encore cette voiture. :sad:

Ensuite je suis passé à la commande de la répartition coté boite a gants, démontage sans problème, test a vide le micro moteur est bien mort, j'e l'ai donc changé et remontage sans souci.
Merci le tuto !!!

Au passage ayant démonté les sièges, sans aucune difficulté grâce aux consignes de Franck, j'en ai profité pour shampouiner la moquette et laver le tissus des sièges :razz:

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Paul

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changer un micromoteur de rĂ©partiteur
MessagePostĂ©: Jeu 19 Juil 2012, 10:49:02 
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Inscription: Mer 18 Juil 2012, 17:24:41
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Gilles a Ă©crit:
Sur le forum 405, il y a une technique de réparation des micro-moteur en remplaçant certaines pièces plastiques avec des pignons en bronze au beryllium, logiquement on doit pouvoir faire la même chose sur ceux de 605.
De plus, il me semble que ce sont les mĂŞmes

http://405.forumactif.com/reportages-tu ... -t4143.htm

Bonjour,

Je suis xi du forum 405. Je vois qu'on parle de nous ici :smile:
La personne qui fabriquait les engrenages en bronze de beryllium n'en fait plus depuis longtemps et je ne suis d'ailleurs jamais arrivé à la contacter. Mais comme j'en ai eu marre de ces motoréducteurs qui cassent tout le temps, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai décidé de refabriquer moi même ces engrenages !

VoilĂ  quelques photos :
  • Avant (engrenages avec les dents cassĂ©es)
    Image
  • Après (avec mes engrenages)
    Image
  • Les 2 engrenages refaits en laiton
    Image

Donc voilà, si vous voulez éviter de payer 200 ou 300 euros chez peugeot pour un moto-réducteur qui va recasser, n'hésitez pas à me contacter par MP :wink:

Plus d'infos sur la fabrication ici : http://www.forum-405.com/t25185-reporta ... ur-de-clim

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changer un micromoteur de rĂ©partiteur
MessagePostĂ©: Mer 18 DĂ©c 2013, 21:09:43 
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Inscription: Dim 01 Jan 2012, 18:09:52
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Localisation: Mayenne(53)
Roule en: 605 TD 2.5l
Je suis en train de tester le moyen de remettre en etat le boitier,du moins lorsque c'est le petit moteur electrique qui est en cause.
Cela fait la deuxième fois en un an que la panne m'arrive coté air chaud-air froid ,pas envie de racheter un troisieme moteur.
En voulant tester l un des deux,cache enlevé,j ai fait tourner a la main l arbre moteur celui çi s est subitement remis a tourner.

Je me suis donc lancé a ouvrir le moteur pour nettoyer les collecteurs qui etaient bien charbonnés.
Bilan:Le moteur re-fonctionne :mrgreen: ,mais je laisse pour le moment le tout les tripes a l air,au cas ou le besoin se fait de le ressortir et pour eviter de refaire 70 bornes en plein hiver vitres ouvertes... :buveur1:

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Peugeot 605 SVDT 2.5 1999, 213000 km
Citroën Xsara VTS TD 1998, 226000km (A vendre)
Suzuki SV650 2001 - Kawasaki 650Z 1981 - Peugeot SX5T 1976

Et dire que je m'étais juré de ne pas reprendre de Peugeot lorsque les roues de ma 206 ont pointé le ciel...


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changer un micromoteur de rĂ©partiteur
MessagePostĂ©: Mer 01 Juil 2015, 10:12:32 
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Inscription: Ven 05 Juin 2015, 21:03:10
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salut a tous

moi j ai un gros soucis avec le micromoteur de commande chaud froid... jusque la tout va bien, je demonte la piece et rien d anormal...

Puis ma femme regarde les cable qui sont censé allé dans la broche du micromoteur, j en ai que deux...un jaune et un bleu.... dans le vide, branchés nul part la misère.....

quelqu un a une photo ou quelque chose qui peut m aider???

Il fait 37 et j ai pas d air....lol

JE VAIS CREUVER!!!!!!! :sos:

merci de vos réponses :-D

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