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 Sujet du message: [TUTO]Changement d'embrayage tirĂ© sur 605 2l16v
MessagePostĂ©: Jeu 04 Sep 2008, 13:38:54 
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Inscription: Ven 23 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 80
Localisation: Marcellaz Albanais 12 km d Annecy
Roule en: 605 16s 2l
Bon ma titine a 260 000 km, un embrayage d'origine et il commence a être un peu fatigué :sad:

- Alors connexion sur Peugeot service box avec mon numéro de V.i.n et je récupère la référence du kit complet d'embrayage
et des joints de sortie de boîte .
Je trouve la référence en pièce d'origine (Valéo) sur http://www.yakarouler.com/ : Prix 185 € :-D
et les joints chez Peugeot pour 25 € :???:

Maintenant au travail

- Démontage des écrous de roues (il faut monter debout sur la clé tellement c'est serré)

Image

- Blocage du bras inférieur afin que la rotule ne tourne pas dans son cône
- DĂ©saccouplement des rotules de direction puis sortie des transmissions

Image

On remarque la forme des vis bloquant le roulement intermédiaire coté droit
Les dévisser suffisamment jusqu'à pouvoir leur faire faire un demi tour et libérer ainsi la transmission

Image

- En sortant la transmission gauche , démonter au passage les rotules de boîte

Image

- Se glisser sous la voiture pour démonter le capteur vitesse juste au dessus de la sortie de transmission droite
(pas de photo ) vis allen de 6

- C'est fini pour le dessous , maintenant passage au dessus ( Il faut démonter pas mal de chose pour arriver aux vis de boîte...)

Image

- Enlever dans l'ordre:

1) Le filtre Ă  air et son conduit sur l'admission
2) La batterie et son bac (gros morceau : il supporte la bouteille déshydratante de clim , les boites à relais et autres plaisanteries)
Il tient en tout par 4 vis ( 2 de 13 en dessous et 2 de 11 au dessus)
3) Ne pas oublier l'élément de clim fixé sur la boite (2 vis de 11)
On aperçoit maintenant le support de boîte qu'il faudra démonter plus tard

5) Démonter ensuite le levier de fourchette d'embrayage (tiens par une goupille) et le contacteur de marche arrière juste dessous de celui ci (quel endroit bizarre :mad:)
puis l'accroche du câble d'embrayage à l'extrémité de celle ci (ne gène pas pour sortir la boite mais pour loger celle -ci dans le passage de roue 3 vis de 13)
Au passage , vérifier le bon fonctionnement du mécanisme de rattrapage automatique en repoussant la gaine du câble
(celle ci doit coulisser librement)

6) Démonter la tôle support passage de câbles admission/calculateur et dépression d'assistance freinage en dessous de sortie du boitier d'eau sur la culasse (1 vis et un écrou de 13 quasiment inaccessible (patience et bonne humeur obligatoire :???: )
7) Sous cette tĂ´le , on trouve le capteur de point mort haut tenu par une vis de 10 : Attention au remontage : il y a un trou de visite
juste à côté de la vis (si elle tombe au remontage: redémontage obligatoire !!!) boucher celui ci à l'aide d'un chiffon .

8) DĂ©monter enfin les connexions de masse sur la boite

Image

9) Si on a pas de chèvre , sangler le moteur et la boite sur une traverse (cales à l'intérieur de l'aile pour la soutenir comme sur la photo suivante)

Image

10) Soutenir le moteur par le dessous Ă  l'aide d'un cric et d'une cale

Image

11) Démonter maintenant le support de boite évoqué tout à l'heure 4 vis de 13 un écrou et un tirant de 16
Vérifier que la boite est bien sanglée en son milieu

12) Passer ensuite au démontage de la boite proprement dit
4 vis de 16 et 3 vis allen de 8 qui tiennent le démarreur plus une en dessous vers le différentiel

Image

13) Séparer ensuite la boite et la faire coulisser sur la traverse à l'aide la sangle en la tournant légèrement
puis en l'immobilisant à l'aide d'une vis de l'autre coté du support inférieur d'aile.
Bien protéger les canalisations de liquide de frein à l'aide de mousse et d'un vieux chiffon comme sur la photo ci dessus

14) On a maintenant juste assez de place pour démonter le mécanisme d'embrayage 6 vis allen de 6

Sur la photo , on vois bien la différence d'épaisseur des disques .... Le vieux avait d'ailleurs les rivets qui commençaient
d'attaquer le coté mécanisme

Déglacer le plateau de pression neuf et la surface d'appui du volant moteur (papier abrasif de 1000 et acétone)
Un petit coup de tire-point sur le disque neuf à l'angle des cannelures coté boite pour donner de l'entrée à l'axe de boite
ne fera pas de mal pour la repose
Image

Centrer et monter le nouveau mécanisme (serrer les vis alternativement (pas trop) pour ne pas voiler le plateau de pression)
Repousser la boite en positionnant la fourchette à 60 ° par rapport au plan constitué par le volant moteur.

Image

(Le but est d'engager la fourchette derrière la butée qui reste fixée sur le mécanisme (embrayage tiré :twisted: ))
on voit bien ou se loge la fourchette sur ce dessin issu de peugeot service box mais on travaille en aveugle dans la réalité ....
contrôler que la fourchette tire bien la butée (avec un tournevis dans le trou de goupille) avant de tout remonter !

Faire attention aux fils de masse qui pendent et ont tendance Ă  venir se coincer entre la boite et le moteur

Vous ĂŞtes maintenant Ă  mi peine... :eek:

Remonter ensuite tout ce petit bazar dans l'ordre inverse puis les joints de sortie de
boite neufs (sans oublier de remplir la boite à la fin : j'ai ajouté une dose d'hyper lubrifiant à l'huile )


Le résultat en vaut vraiment la peine !
L'embrayage et doux Ă  souhait , ne patine plus et ne broute plus
Le passage des vitesses est méconnaissable :razz:

Je n'ai pas pris autant de photos que je le voulais (pouvais) mais j'espère que ce petit tuto pourra servir à d'autres....

Hervé

_________________
605 2l16v 10/1996 GPL Landi Renzo 325 000km Culasse XU10J4RS


Dernière édition par 74RV605 le Ven 05 Sep 2008, 12:20:24, édité 8 fois.

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MessagePostĂ©: Jeu 04 Sep 2008, 14:01:36 
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Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5765
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Bravo pour ce tuto clair et détaillé :-D

(Tracker, tu n'avais pas fait de tuto sur ton embrayage ? :lol: )

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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MessagePostĂ©: Jeu 04 Sep 2008, 14:02:55 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Superbe tuto 74RV605 :-D


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MessagePostĂ©: Jeu 04 Sep 2008, 18:18:40 
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Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
Salut voisin et felicitation pour ce tuto :razz:


faut quand meme que l'on se rencontre on habite vraiment pas loin :wink:

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


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 Sujet du message: Re: [TUTO]Changement d'embrayage tirĂ© sur 605 2l16v
MessagePostĂ©: Sam 05 Nov 2011, 10:44:35 
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Inscription: Ven 18 DĂ©c 2009, 17:38:38
Messages: 63
Localisation: charente
Roule en: 605 TD 2.1l
Bonjours Ă  tous
Pourquoi les images ne sont plus consultables
A+

_________________
605 srdt 12v 2,1 L
1996
333000 kms


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 Sujet du message: Re: [TUTO]Changement d'embrayage tirĂ© sur 605 2l16v
MessagePostĂ©: Sam 05 Nov 2011, 19:10:14 
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Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
Messages: 675
Localisation: 37 Tours
Roule en: 605 PRV ph1
Probablement qu'elles n’étaient pas hébergées sur le forum !

_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


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 Sujet du message: Re: [TUTO]Changement d'embrayage tirĂ© sur 605 2l16v
MessagePostĂ©: Sam 19 Nov 2011, 16:11:16 
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Inscription: Lun 31 Jan 2011, 18:45:16
Messages: 13
Localisation: Amsterdam, Pay-Bas
Roule en: 605 16s 2l
Hello,

Is it possible to produce the pictures of the clutch etc.

Bonjour, est-il possible de produire des images de l'embrayage etc

Thanks,

WillemV

_________________
Peugeot 605 SLI 2.0 16V "95. 264.000 km
BMW 316I automatic "97. 191.000 km
Kawasaki KZ650sr "78. Dans la restauration


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 Sujet du message: Re: [TUTO]Changement d'embrayage tirĂ© sur 605 2l16v
MessagePostĂ©: Ven 28 Sep 2012, 0:38:33 
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Inscription: Lun 20 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 36
Roule en: 605 PRV ph1
plus de foto sur le tuto :(


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