Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 04 Avr 2025, 14:41:26

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: [TUTO] Changement des bougies sur peugeot ES9, renault L7X.
MessagePostĂ©: Sam 24 Nov 2007, 23:11:07 
RĂ©gulier
RĂ©gulier

Bonsoir Ă  toutes et tous.

Et bien, ca fesait longtemps. Juste un petit message pour aider les prochains utilisateurs à économiser 200€ pour cette manipulation.

Alors, j'ai changé les bougies sur mon es9 ce matin. Je me suis aidé de tutos que vous trouverez ici. Un autre que vous trouverez là et celui-ci en dernier. Je n'ai pas trouvé ces tutos très bien expliqués. C'est pourquoi, j'en fais un qui me semble plus adapté aux noobs.

Sachez que le moteur ES9J4 de peugeot se trouve aussi sur xantia et sur XM. C'est aussi le mĂŞme sur les renault safrane, avantime et espace 3. Par contre il s'appelle le L7X chez la marque au losange.

Avant de commencer, je souhaite juste dire que je suis un amateur en mécanique, je n'ai jamais rien fait sur mes véhicules, je laissais tout le temps le travail aux professionnels qui sont là pour ça.

Donc, si j'y suis arrivé, vous pouvez sans problèmes y arriver. Juste une dernière chose: Ne pas être pressé. Sinon, vous pouvez oublier des choses, ca serait fâcheux. Comptez une matinée pour voir large. (J'ai mis 2h30, avec une pause bière et j'ai pris toutes les photos.)

Avant de vous lancer, vous devrez avoir ceci:

* 6 bougies BKR6EIX pour les irridium. Ne cherchez pas autre chose car au prix que vous allez les payer, ce serait dommage de ne pas en profiter. Le prix? 38,75€ les 6 bougies livrées à la maison. (au cours actuel du dollar)

Image

* 1 joint de référence 0348.K7 disponible chez peugeot pour l'affreuse somme de 2,46€ TTC

Image

Voici le lien pour acheter vos bougies 3 fois moins chère qu'en france.

Cliquez ici, ce vendeur est remarquable. Livraison en 6 jours ouvrés.
Pour le joint, pas besoin de lien, le monsieur de chez peugeot vous l'obtiendra en 24 heures.