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 Sujet du message: Changement de culasse
MessagePosté: Sam 15 Nov 2014, 14:01:11 
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Inscription: Mar 20 Aoû 2013, 16:45:15
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Bonjour, :smile:

Tout d' abord merci pour votre forum, vos mines d' infos et vos superbes tutos, qui m' ont permis de démonter ma culasse en toute sérénité :)

Mon soucis venait d' une fuite de ldr au niveau de la pompe à eau, mais en y regardant d' un peu plus près, après 30 secondes de mise en route du moteur, la durite d' eau était dur et le bocal déjà en pression avec de la fumée...de gaz d' échappement :(
Après avoir parcouru votre forum , j' ai trouvé le même symptôme.
Du coup j' ai suivi vos tutos pour déposer le moteur:

Image

Ainsi que la culasse:
Image

Après vérification visuelle le verdict:

Image

Image

Toutes les chambres de combustion ont fissurées.
Du coup avec ses 230 000km je vais lui refaire une petite santé à ma titine avec une culasse neuve :)

Pour la culasse neuve je change évidement les soupapes après les avoir roder sur leur siège,(je penses que c' est nécessaire non ?) les joints de queue de soupapes, mais pour les poussoirs et les linguets je peux remettre les anciens ?

J' ai prévu de changer également:
- la pompe à eau,
- Thermostat,
- Kit de distri,
- Bougies de préchauffage x4,
- Courroie pompe à eau
- Joint spy boite x2
- Soufflet de direction,

Tant que le moteur est démonté je vais jeter un œil sur l' embrayage.
Je vais également condamner la vanne EGR avec l' aide vos tutos :bravo:

Pour les culasses avez vous une adresse à me conseiller?
J' ai trouvé euroculasse ainsi que idfmoteur
les connaissez vous?

J' ai également regardé les pièces chez Oscaro et je voulais également votre avis sur les marques de joint de culasse ainsi que les boulons de culasse et cylindre.
AJUSA
CORTECO
ELRING
GLASER
PAYEN
FEBI BILSTEIN
A part Bilstein, les autres je ne les connait pas, Que me conseillez vous ?

Bon week end à tous, merci pour votre aide à bientôt :smile:

Ps: j' ai plus ramé à mettre les photos sur le forum que de démonter cette culasse :mrgreen:

Edit: il existe deux marques de culasse chez idfmoteur AMC et KDM.
Rien de particulier entre les deux?

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 Sujet du message: Re: Changement de culasse
MessagePosté: Sam 15 Nov 2014, 19:53:46 
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Inscription: Ven 18 Déc 2009, 17:38:38
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alut
A voir les photos, je ne suis pas sur que le passage des gaz d échappement dans l eau viennent des fissures. Et je ne sais pas si toutes les culasses de cet age ne le sont pas. Le joint de culasse doit être HS avec peut être une culasse déformée. A vérifier et peut être a la faire éprouver.
Vu le prix d une culasse neuve et des soupapes, je tenterai un surfaçage si la culasse n est pas trop déformée et si elle l est, un rodage avec les anciennes soupapes si pas grillées et un joint neuf. A l ancienne quoi. Maintenant je ne suis pas sur place pour mieux voir. Bon courage
A+

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 Sujet du message: Re: Changement de culasse
MessagePosté: Sam 15 Nov 2014, 20:31:11 
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Inscription: Mar 20 Aoû 2013, 16:45:15
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Salut Talcor,

Merci pour ton aide :)

Je n ai pas précisé mais pour être sur de l' état de la culasse, je l' avais comme même emmené pour la faire vérifier,et à été confirmé comme HS.

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 Sujet du message: Re: Changement de culasse
MessagePosté: Sam 15 Nov 2014, 23:01:59 
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Inscription: Mar 17 Juin 2014, 10:52:03
Messages: 55
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pour les pochettes de joints:

elring=> fournisseur allemand de premiere monte pour bmw,audi....

ajusa=> tres bonne qualite

payen et corteco,jamais ete emmerde avec,malgre leurs prix GENERALEMENT plus bas que elring ou ajusa.....

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 Sujet du message: Re: Changement de culasse
MessagePosté: Sam 15 Nov 2014, 23:10:06 
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Inscription: Mar 20 Aoû 2013, 16:45:15
Messages: 5
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Salut El matou,

Merci pour les infos :smile:

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 Sujet du message: Re: Changement de culasse
MessagePosté: Lun 17 Nov 2014, 11:46:12 
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Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 286
Localisation: 87000
Roule en: Renault
Quel courage...
Mon dk5 a eu les mêmes symptômes, peu de temps après le changement de distri.
Par contre, de l'avis général des mécanos que je connais (je parle pas des garagistes), un changement de culasse était assez risqué à ce km, car tout le haut-moteur va être neuf, contrairement au bas...Risque de grosse différence de pressions, et au final c'est l'embiellage qui peut en prendre un coup.

Il me semble qu'il est nécessaire de changer joints, goujons,poussoir, linguets dans l'affaire (ce qui a été fait lors du remplacement de ma culasse quand j'ai acheté ma 605)

@+

_________________
la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km
enstock : ID19 1964, 75000km|2cv 1961 65000km|304 coupé 1972 113000km|Visa Spécial 1978 65000km


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 Sujet du message: Re: Changement de culasse
MessagePosté: Sam 20 Déc 2014, 18:47:40 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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genben87 a écrit:
Par contre, de l'avis général des mécanos que je connais (je parle pas des garagistes), un changement de culasse était assez risqué à ce km, car tout le haut-moteur va être neuf, contrairement au bas...Risque de grosse différence de pressions, et au final c'est l'embiellage qui peut en prendre un coup.
@+


Juste pour dire que je ne suis pas du tout d'accord avec cette analyse. Aujourd'hui il est exceptionnel qu'une soupape s'envoie en l'air: elles ne bougent plus. Par contre les culasses fissurent :sad:
J'ai récemment remplacé par une culasse rénovée, un XUD de 450 000 km. RAS
Amicalement
Mikel

_________________
205 D 1992 de 280 000 


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