Bonjour,
Tout d' abord merci pour votre forum, vos mines d' infos et vos superbes tutos, qui m' ont permis de démonter ma culasse en toute sérénité :)
Mon soucis venait d' une fuite de ldr au niveau de la pompe à eau, mais en y regardant d' un peu plus près, après 30 secondes de mise en route du moteur, la durite d' eau était dur et le bocal déjà en pression avec de la fumée...de gaz d' échappement :(
Après avoir parcouru votre forum , j' ai trouvé le même symptôme.
Du coup j' ai suivi vos tutos pour déposer le moteur:

Ainsi que la culasse:

Après vérification visuelle le verdict:


Toutes les chambres de combustion ont fissurées.
Du coup avec ses 230 000km je vais lui refaire une petite santé à ma titine avec une culasse neuve :)
Pour la culasse neuve je change évidement les soupapes après les avoir roder sur leur siège,(je penses que c' est nécessaire non ?) les joints de queue de soupapes, mais pour les poussoirs et les linguets je peux remettre les anciens ?
J' ai prévu de changer également:
- la pompe à eau,
- Thermostat,
- Kit de distri,
- Bougies de préchauffage x4,
- Courroie pompe à eau
- Joint spy boite x2
- Soufflet de direction,
Tant que le moteur est démonté je vais jeter un œil sur l' embrayage.
Je vais également condamner la vanne EGR avec l' aide vos tutos
Pour les culasses avez vous une adresse à me conseiller?
J' ai trouvé
euroculasse ainsi que
idfmoteurles connaissez vous?
J' ai également regardé les pièces chez
Oscaro et je voulais également votre avis sur les marques de joint de culasse ainsi que les boulons de culasse et cylindre.
AJUSA
CORTECO
ELRING
GLASER
PAYEN
FEBI BILSTEIN
A part Bilstein, les autres je ne les connait pas, Que me conseillez vous ?
Bon week end à tous, merci pour votre aide à bientôt
Ps: j' ai plus ramé à mettre les photos sur le forum que de démonter cette culasse

Edit: il existe deux marques de culasse chez
idfmoteur AMC et KDM.
Rien de particulier entre les deux?