Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 09 Mai 2025, 22:43:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: chaine de distribution sur PRV sv 3.0
MessagePostĂ©: Ven 15 Mai 2009, 23:57:31 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 46
Localisation: saint etienne
Roule en: Autre
hello à tous, j'envisage serieusement l'achat d'une 605 v6 ( aprés le pliage de mon audi 200 garé dans la rue, erreur fatale que je ne commettrait plus)
ce serait une phase 1 (mes préférés), avec boite auto...
pouvez vous me dire si ce prv est fiable ( jusqu'ou peut t il aller), quels sont les réparations et entretien courant à faire sur ce modèle, et notamment concernant la chaine, quelle pourrait être sa fréquence de changement.

j'ai déjà une SRi 130 cv avec son moteur "agricole", que j'apprécie malgré tout car c'est une auto bourrée de qualité!

_________________
605 sri de 90
mercedes 280 se de 79 et 84
renault espace 1 et renault 25 v6


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: chaine sur sv 3.0
MessagePostĂ©: Sam 16 Mai 2009, 0:00:22 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
La chaine c'est à vie, paraît-il sur le PRV, consultes les différents topics à ce sujet sur le forum par la fonction RECHERCHE et pour le reste aussi de tes questions, par ailleurs de nombreux topics traitent des différentes pannes sur les 605.

Pour ton deulit SRI, ce n'est pas agricole, mais anémique :loll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chaine de distribution sur PRV sv 3.0
MessagePostĂ©: Sam 16 Mai 2009, 8:03:53 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 46
Localisation: saint etienne
Roule en: Autre
etant habitué des forums, je commence toujours par la fonction recherche, mais la ça n'a pas été concluant, c'est pourquoi je fais ce petit post

pour le 2 litres, je ne le trouve pas spécialement anémique, surtout avec la boite courte, mais force est de reconnaître qu'il est rugueux et gourmand...

_________________
605 sri de 90
mercedes 280 se de 79 et 84
renault espace 1 et renault 25 v6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chaine de distribution sur PRV sv 3.0
MessagePostĂ©: Sam 16 Mai 2009, 9:14:05 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
normal, les mots à rechercher étant "PRV", "à", "vie"... ils ne donnent pas de résultat, car les mots de moins de 4 lettres ne sont pas acceptés dans les recherches (sinon la base de données aurait explosée avec autant d'articles et autres petits mots à indexer).

sinon je confirme pour en avoir un : les PRV 12s et 24s des phase 1 et 2 sont équipés de 2 chaînes dites "à vie". Elles ne nécessitent éventuellement qu'un resserrage tous les 300000 km environ (sinon on peut entendre un bruit de claquement à la longue). Sur la 605, Peugeot n'a été généreux avec des chaînes que sur les V6 PRV.

Bon recherche !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chaine de distribution sur PRV sv 3.0
MessagePostĂ©: Sam 16 Mai 2009, 10:37:38 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 46
Localisation: saint etienne
Roule en: Autre
merci à toi pour ces précisions :smile:

_________________
605 sri de 90
mercedes 280 se de 79 et 84
renault espace 1 et renault 25 v6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chaine de distribution sur PRV sv 3.0
MessagePostĂ©: Sam 16 Mai 2009, 15:01:17 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Nov 2008, 0:00:00
Messages: 418
Localisation: Val-de-Marne
Roule en: 605 TCT 2l
Franck a écrit:
. Sur la 605, Peugeot n'a été généreux avec des chaînes que sur les V6 PRV.

Bon recherche !


Donc les autres possesseurs peuvent toujours trembler et esperer ne jamais casser une courroie, sans quoi... :ko:

-- Edit du Sam 16 Mai, 2009 3:00 pm --

reg605 a écrit:
etant habitué des forums, je commence toujours par la fonction recherche, mais la ça n'a pas été concluant, c'est pourquoi je fais ce petit post

pour le 2 litres, je ne le trouve pas spécialement anémique, surtout avec la boite courte, mais force est de reconnaître qu'il est rugueux et gourmand...


Bonjour,

Alors pourquoi pas un 2 litres CTC? :wink:

_________________
605 srti, 1ere mise en circulation: 22/03/1996, 6BRGX2, MOMP Bleu de Rhodes 188000kms.
305 GTX AM 85, bleu d'Arabie. 320.000kms. Projet, remplacer une aile défoncée lors d'un choc
Honda CM 125 C
MZ RT125
Deux vélos et une trottinette... J'oubliais: une paire de roller!..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chaine de distribution sur PRV sv 3.0
MessagePostĂ©: Sam 16 Mai 2009, 16:02:41 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
C'est pas CTC :lol: mais TCT

TCT= Turbo Constant Torque ==> Turbo Couple Constant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chaine de distribution sur PRV sv 3.0
MessagePostĂ©: Sam 16 Mai 2009, 18:41:09 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 46
Localisation: saint etienne
Roule en: Autre
il doit être plus nerveux c'est sur mais ça reste le même bloc et culasse, donc rugeux et gourmand à mon avis, le 6 cylindres doit être plus silencieux et plus souple normalement

_________________
605 sri de 90
mercedes 280 se de 79 et 84
renault espace 1 et renault 25 v6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chaine de distribution sur PRV sv 3.0
MessagePostĂ©: Dim 17 Mai 2009, 23:07:44 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Nov 2008, 0:00:00
Messages: 418
Localisation: Val-de-Marne
Roule en: 605 TCT 2l
grignou a écrit:
C'est pas CTC :lol: mais TCT

TCT= Turbo Constant Torque ==> Turbo Couple Constant


Ooohhhhhhhh..... la coquille!!! :shock: Mais biensur Grignou! Pardon!!!

-- Edit du Dim 17 Mai, 2009 11:07 pm --

reg605 a écrit:
il doit être plus nerveux c'est sur mais ça reste le même bloc et culasse, donc rugeux et gourmand à mon avis, le 6 cylindres doit être plus silencieux et plus souple normalement


Gourmant le TCT? Je ne trouve pas, lorsque je l'ai achete avec 60 000kms, je faisais une moyenne de 8l a 8l5 avec certes essentiellement de la route, autoroute et Autobahnen et en poussant durant plusieurs heures sur cette derniere j'ai fait aux environs de 9l5 au 100kms.
Au niveau du bruit, ce moteur ne me semble pas tres expressif ( un peu trop discret d'ailleurs), par contre il est vrai que passe les 2000 tr/mn. n'est pas aussi souple qu'un V6, ce n'est qu'un 4 cylindres!

_________________
605 srti, 1ere mise en circulation: 22/03/1996, 6BRGX2, MOMP Bleu de Rhodes 188000kms.
305 GTX AM 85, bleu d'Arabie. 320.000kms. Projet, remplacer une aile défoncée lors d'un choc
Honda CM 125 C
MZ RT125
Deux vélos et une trottinette... J'oubliais: une paire de roller!..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chaine de distribution sur PRV sv 3.0
MessagePostĂ©: Dim 17 Mai 2009, 23:52:02 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Je ne pense pas non plus que le 2L Turbo soit plus gourmand qu'un V6 à couple et puissance égale.

Lors de l'acquisition de mon ES9, si je ne 'avais pas trouvé (selon mon budget)je me serais certainement tourné vers cette motorisation qui à mon avis, doit bien donner en reprises.

Par contre, ce que je ne m'explique pas sur cette motorisation, c'est qu'elle fait que 150cv, alors que les Subaru a cylindrée égale font 225 voire plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chaine de distribution sur PRV sv 3.0
MessagePostĂ©: Lun 18 Mai 2009, 6:19:56 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Faut comparer si ce qui est comparable grignou :evil:
Le 2.0 turbo de l'impreza GT turbo n'est pas du tout comparable et n'a pas la mĂŞme
approche que le 2.0TCT de peugeot: 215CV et 27.5mkg contre 150CV et 24.5mkg

La transmission de la sub demande déjà plus de chevaux et de couple que la 605.
Subaru cherchait à se faire une place dans les véhicules compacts sportif en donnant
une machine supérieur aux honda civic type R (ou integra type S :lovely: ) et autres japonaises.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chaine de distribution sur PRV sv 3.0
MessagePostĂ©: Mer 05 Jan 2011, 20:02:33 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Ajout d'un document pour les contrĂ´les et remplacement (Merci Paul-A8 :razz: )

ZPJ Chaine.pdf [317.5 Kio]
Téléchargé 665 fois


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023