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 Sujet du message: câblage demarreur dk5
MessagePostĂ©: Jeu 17 Mai 2012, 22:25:16 
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Bonjour tout le monde

je vous rejoins suite à un problème de demarreur sur ma 605 2.5 td dk5 ...

Après avoir fais changer mon embrayage par un collègue
je me retrouve avec une panne de demarreur ...
Il.semblerait qu'il est fonctionner un moment apres le remontage mais hs quand je lai récupèré.

Je l'ai donc démonté en prévision d'un remplacement mais j'aurai aimer le tester avant.
Jaurai donc voulu savoir comment le tester, quel branchement faire pour,
Et aussi tester les câbles qui y sont connecter, savoir quelle tension je suis sensé y trouver ??

Merci ;-)

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 Sujet du message: Re: câblage demarreur dk5
MessagePostĂ©: Ven 18 Mai 2012, 17:08:23 
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le 12 volt négatif à la masse, le +12v sur une grosse cosse (gros ecrou et gros cable) et une petite cosse pour amener du +12v sur se solénoide qui permet de "mettre en route de démarreur en faisant sortir le pignon et en commandant la mise en rotation du démarreur par son alimentation )

En fait avec une batterie et des cables (attention au court circuit)
le - sur la masse
le + sur la grosse cosse(attention a ne pas toucher le corps métallique à la masse sinon étincelle et la batterie ne va pas aimer
et un petit fil que l'on attache sur la grosse cosse, et quand on touche la petite cosse avec ce fil le démarreur fait clac et tourne, si les balais sont fatigués ça fait juste CLAC et rien ne tourne

voir sur la photo
le mieux est de fixer des gros cable avec boulon et ecrous sur B+ et masse - puis de brancher ces fils avec les cables


DRS8970.jpg
DRS8970.jpg [ 59.2 Kio | Vu 10418 fois ]


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1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 280mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
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 Sujet du message: Re: câblage demarreur dk5
MessagePostĂ©: Ven 18 Mai 2012, 18:07:32 
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Merci je vais tenter ça :-)
Par contre donc la grosse cosse est alimenter par un +12 permanent et la petite devrai avoir 12v au coup de clefs ...
Or moi j'ai un résidu qui se ballade entre 8et 10v...

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 Sujet du message: Re: câblage demarreur dk5
MessagePostĂ©: Sam 19 Mai 2012, 14:26:39 
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flyman69009 a Ă©crit:
Par contre donc la grosse cosse est alimenter par un +12 permanent et la petite devrai avoir 12v au coup de clefs.
Exact
flyman69009 a Ă©crit:
Or moi j'ai un résidu qui se ballade entre 8et 10v...
Entre la masse et quoi ?

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 Sujet du message: Re: câblage demarreur dk5
MessagePostĂ©: Mar 29 Mai 2012, 17:28:21 
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Entre la masse et le petit qui devrait +12 après coup de clefs .
Dailleur le souci viens de la car j'ai tester le demarreur et il fonctionne.

Donc faudrait que je trouve le schéma de câblage complet du demarreur, si vous avez ça ?!
Avant que je craque et que je tire un bouton poussoir Ă  l'habitacle...

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 Sujet du message: Re: câblage demarreur dk5
MessagePostĂ©: Mer 30 Mai 2012, 11:55:17 
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flyman69009 a Ă©crit:
Entre la masse et le petit qui devrait +12 après coup de clefs

Pour tester ton alimentation électrique, il faut le faire démarreur déconnecté. Le lanceur se met à la masse à travers le bobinage du démarreur.
Le plus souvent, c'est le contact puissance du lanceur( solénoîde) qui se brule et devient résistant. L'intensité nécessaire au démarrage devient insuffisante. mais comme le dit palmidulle, le problème peut aussi venir des balais.
Il m'est arrivé, sur ma 2l turbo, que les aimants se décollent.

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 Sujet du message: Re: câblage demarreur dk5
MessagePostĂ©: Mer 30 Mai 2012, 16:05:22 
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J'ai fais le test fils débrancher.

Et j'ai tester le demarreur au câble, il fonctionne.

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 Sujet du message: Re: câblage demarreur dk5
MessagePostĂ©: Jeu 31 Mai 2012, 9:42:53 
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flyman69009 a Ă©crit:
J'ai fais le test fils débrancher.

Et j'ai tester le demarreur au câble, il fonctionne.

Quelle est la tension de ta batterie Ă  vide ?
Contrôle sa tension lorsque tu alimentes le démarreur, il est possible qu'elle chute.

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 Sujet du message: Re: câblage demarreur dk5
MessagePostĂ©: Jeu 31 Mai 2012, 18:22:19 
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j'ai la tension aléatoire à vide et j'arrive a alimenter le démarreur donc ca viens pas de la batterie.
je ferai l'essai mais je pense pas.

le petit cable qui donne la commande au démarreur, il va à l'alternateur c'est ca ?
il ne vas que lĂ  ?
:sos:

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 Sujet du message: Re: câblage demarreur dk5
MessagePostĂ©: Jeu 31 Mai 2012, 19:47:10 
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flyman69009 a Ă©crit:
j'ai la tension aléatoire à vide et j'arrive a alimenter le démarreur donc ca viens pas de la batterie.

cela veut dire quoi tension aléatoire ? Il faut mesurer la tension aux bornes de la batterie.
Le démarreur, à vide, peut tourner avec une tension inférieure à 12V. Ce n'est pas significatif de l' état de charge de la batterie.
flyman69009 a Ă©crit:
le petit cable qui donne la commande au démarreur, il va à l'alternateur c'est ca ?

Il va au Neiman ( clé de contact), pas à l'alternateur.

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 Sujet du message: Re: câblage demarreur dk5
MessagePostĂ©: Sam 07 Juil 2012, 18:28:46 
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j'ai suivi le cable et il va a l'alternateur...
je l'avais lu aussi sur un post ici...

bon j'ai un autre probleme...
j'ai perdu mes clefs ... :sos:
donc je cherche un ensemble de [clefs/neiman/barrillet de porte et de coffre] :sos:

-- Edit du Sam 07 Juil 2012, 19:28:45 --

bon j'ai réussi a retrouver mes clefs
probleme de commande de démarreur pas vraiment résolu mais remplacé par relais/bouton dans l'habitacle...

nouveau probleme (bah ui...)
grosse perte de puissance et sifflement qui s'emplifie....
-turbo hs
ou
-fuite sur le piping de sural...

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 Sujet du message: Re: câblage demarreur dk5
MessagePostĂ©: Dim 08 Juil 2012, 8:41:19 
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Turbo, je n'y croix pas, mais fuite sur le circuit, je l'ai eu 2 fois sur 2 605 différente, vérifie toutes les collier sur les durites d'air, surtout les souples (une fendue entre le moteur et l'habitacle = inaccesssible avec des grosse mains :boxing: ) et aussi une fuite au niveau de la vanne EGR (elle s'était dessérée, donc fuite d'air et le tuyau de recyclage des gaz a fini par se couper avec le jeu (de la vanne qui bougeait), résultat Gros bruit d'échappement et pas de puissance


pour déposer le démarreur tu a déposé l'échangeur air-eau , vérifie par là en premier

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1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
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 Sujet du message: Re: câblage demarreur dk5
MessagePostĂ©: Mar 24 Juil 2012, 7:28:35 
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est-ce que quelqu'un a déjà remplacé l'intercooler air/eau par un air/air sur 605 2.5td ?

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 Sujet du message: Re: câblage demarreur dk5
MessagePostĂ©: Mar 24 Juil 2012, 7:49:12 
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Je ne pense pas, tu vas le mettre où, devant il y a dejà les 2 radiateur et l'échangeur de clim, et entre les radiateurs et le bloc ça ne va pas passer.

Sur le DK5 il n'y a de place nulle part :sad:

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 Sujet du message: Re: câblage demarreur dk5
MessagePostĂ©: Sam 04 AoĂ» 2012, 22:30:10 
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en lieu et place de l'intercooler d'origine !

-- Edit du Sam 04 AoĂ» 2012, 23:30:10 --

Bon c'Ă©tait bien un manchon de desserrer pour le sifflement...
2h pour le resserré...
Il était derrière le collecteur d'admission, sous le tablier...

Par contre au milieu de tout ça, j'ai bloquer mon autoradio en sécurité...
Dans le bouquin ils disent que cĂ  se deverouille au bout d'une heure mais c'est pas le cas :-\
Vous savez comment faire ?

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 Sujet du message: Re: câblage demarreur dk5
MessagePostĂ©: Dim 05 AoĂ» 2012, 19:37:58 
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c'est quel modèle celui avec la façade motorisée (6055) ou l'autre (6030 ou 6035)

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 Sujet du message: Re: câblage demarreur dk5
MessagePostĂ©: Mar 28 AoĂ» 2012, 15:16:40 
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oui facade motorisé ^^

-- Edit du Mar 28 AoĂ» 2012, 16:16:40 --

??

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 Sujet du message: Re: câblage demarreur dk5
MessagePostĂ©: Mer 29 AoĂ» 2012, 8:30:49 
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apres une heure eteint il redemande le code (sinon appuyer sur la touche mode il me semble) attention apres trois essais faux c'est un essai toute les heures (si toujours mauvais code)

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 Sujet du message: Re: câblage demarreur dk5
MessagePostĂ©: Lun 22 Oct 2012, 11:50:24 
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Non malheureusement il redemande plus le code !!
En appuyant sur mode et on en même temps il redémarre mais bip toute les 2 sec et se remet en sécu après 3min mais un possible de lUi faire me demander le code !!

Autant pour moi en effet il redémarre après 1h... allumé !!

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