Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 23 Avr 2024, 15:51:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: câblage demarreur dk5
MessagePostĂ©: Jeu 17 Mai 2012, 22:25:16 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Mai 2012, 21:45:36
Messages: 14
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonjour tout le monde

je vous rejoins suite à un problème de demarreur sur ma 605 2.5 td dk5 ...

Après avoir fais changer mon embrayage par un collègue
je me retrouve avec une panne de demarreur ...
Il.semblerait qu'il est fonctionner un moment apres le remontage mais hs quand je lai récupèré.

Je l'ai donc démonté en prévision d'un remplacement mais j'aurai aimer le tester avant.
Jaurai donc voulu savoir comment le tester, quel branchement faire pour,
Et aussi tester les câbles qui y sont connecter, savoir quelle tension je suis sensé y trouver ??

Merci ;-)

_________________
Peugeot 605 2.5td dk5


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: câblage demarreur dk5
MessagePostĂ©: Ven 18 Mai 2012, 17:08:23 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
le 12 volt négatif à la masse, le +12v sur une grosse cosse (gros ecrou et gros cable) et une petite cosse pour amener du +12v sur se solénoide qui permet de "mettre en route de démarreur en faisant sortir le pignon et en commandant la mise en rotation du démarreur par son alimentation )

En fait avec une batterie et des cables (attention au court circuit)
le - sur la masse
le + sur la grosse cosse(attention a ne pas toucher le corps métallique à la masse sinon étincelle et la batterie ne va pas aimer
et un petit fil que l'on attache sur la grosse cosse, et quand on touche la petite cosse avec ce fil le démarreur fait clac et tourne, si les balais sont fatigués ça fait juste CLAC et rien ne tourne

voir sur la photo
le mieux est de fixer des gros cable avec boulon et ecrous sur B+ et masse - puis de brancher ces fils avec les cables


DRS8970.jpg
DRS8970.jpg [ 59.2 Kio | Vu 12203 fois ]


_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: câblage demarreur dk5
MessagePostĂ©: Ven 18 Mai 2012, 18:07:32 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Mai 2012, 21:45:36
Messages: 14
Roule en: 605 TD 2.5l
Merci je vais tenter ça :-)
Par contre donc la grosse cosse est alimenter par un +12 permanent et la petite devrai avoir 12v au coup de clefs ...
Or moi j'ai un résidu qui se ballade entre 8et 10v...

_________________
Peugeot 605 2.5td dk5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: câblage demarreur dk5
MessagePostĂ©: Sam 19 Mai 2012, 14:26:39 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
flyman69009 a Ă©crit:
Par contre donc la grosse cosse est alimenter par un +12 permanent et la petite devrai avoir 12v au coup de clefs.
Exact
flyman69009 a Ă©crit:
Or moi j'ai un résidu qui se ballade entre 8et 10v...
Entre la masse et quoi ?

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: câblage demarreur dk5
MessagePostĂ©: Mar 29 Mai 2012, 17:28:21 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Mai 2012, 21:45:36
Messages: 14
Roule en: 605 TD 2.5l
Entre la masse et le petit qui devrait +12 après coup de clefs .
Dailleur le souci viens de la car j'ai tester le demarreur et il fonctionne.

Donc faudrait que je trouve le schéma de câblage complet du demarreur, si vous avez ça ?!
Avant que je craque et que je tire un bouton poussoir Ă  l'habitacle...

_________________
Peugeot 605 2.5td dk5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: câblage demarreur dk5
MessagePostĂ©: Mer 30 Mai 2012, 11:55:17 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
flyman69009 a Ă©crit:
Entre la masse et le petit qui devrait +12 après coup de clefs

Pour tester ton alimentation électrique, il faut le faire démarreur déconnecté. Le lanceur se met à la masse à travers le bobinage du démarreur.
Le plus souvent, c'est le contact puissance du lanceur( solénoîde) qui se brule et devient résistant. L'intensité nécessaire au démarrage devient insuffisante. mais comme le dit palmidulle, le problème peut aussi venir des balais.
Il m'est arrivé, sur ma 2l turbo, que les aimants se décollent.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: câblage demarreur dk5
MessagePostĂ©: Mer 30 Mai 2012, 16:05:22 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Mai 2012, 21:45:36
Messages: 14
Roule en: 605 TD 2.5l
J'ai fais le test fils débrancher.

Et j'ai tester le demarreur au câble, il fonctionne.

_________________
Peugeot 605 2.5td dk5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: câblage demarreur dk5
MessagePostĂ©: Jeu 31 Mai 2012, 9:42:53 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
flyman69009 a Ă©crit:
J'ai fais le test fils débrancher.

Et j'ai tester le demarreur au câble, il fonctionne.

Quelle est la tension de ta batterie Ă  vide ?
Contrôle sa tension lorsque tu alimentes le démarreur, il est possible qu'elle chute.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: câblage demarreur dk5
MessagePostĂ©: Jeu 31 Mai 2012, 18:22:19 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Mai 2012, 21:45:36
Messages: 14
Roule en: 605 TD 2.5l
j'ai la tension aléatoire à vide et j'arrive a alimenter le démarreur donc ca viens pas de la batterie.
je ferai l'essai mais je pense pas.

le petit cable qui donne la commande au démarreur, il va à l'alternateur c'est ca ?
il ne vas que lĂ  ?
:sos:

_________________
Peugeot 605 2.5td dk5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: câblage demarreur dk5
MessagePostĂ©: Jeu 31 Mai 2012, 19:47:10 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
flyman69009 a Ă©crit:
j'ai la tension aléatoire à vide et j'arrive a alimenter le démarreur donc ca viens pas de la batterie.

cela veut dire quoi tension aléatoire ? Il faut mesurer la tension aux bornes de la batterie.
Le démarreur, à vide, peut tourner avec une tension inférieure à 12V. Ce n'est pas significatif de l' état de charge de la batterie.
flyman69009 a Ă©crit:
le petit cable qui donne la commande au démarreur, il va à l'alternateur c'est ca ?

Il va au Neiman ( clé de contact), pas à l'alternateur.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: câblage demarreur dk5
MessagePostĂ©: Sam 07 Juil 2012, 18:28:46 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Mai 2012, 21:45:36
Messages: 14
Roule en: 605 TD 2.5l
j'ai suivi le cable et il va a l'alternateur...
je l'avais lu aussi sur un post ici...

bon j'ai un autre probleme...
j'ai perdu mes clefs ... :sos:
donc je cherche un ensemble de [clefs/neiman/barrillet de porte et de coffre] :sos:

-- Edit du Sam 07 Juil 2012, 19:28:45 --

bon j'ai réussi a retrouver mes clefs
probleme de commande de démarreur pas vraiment résolu mais remplacé par relais/bouton dans l'habitacle...

nouveau probleme (bah ui...)
grosse perte de puissance et sifflement qui s'emplifie....
-turbo hs
ou
-fuite sur le piping de sural...

_________________
Peugeot 605 2.5td dk5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: câblage demarreur dk5
MessagePostĂ©: Dim 08 Juil 2012, 8:41:19 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Turbo, je n'y croix pas, mais fuite sur le circuit, je l'ai eu 2 fois sur 2 605 différente, vérifie toutes les collier sur les durites d'air, surtout les souples (une fendue entre le moteur et l'habitacle = inaccesssible avec des grosse mains :boxing: ) et aussi une fuite au niveau de la vanne EGR (elle s'était dessérée, donc fuite d'air et le tuyau de recyclage des gaz a fini par se couper avec le jeu (de la vanne qui bougeait), résultat Gros bruit d'échappement et pas de puissance


pour déposer le démarreur tu a déposé l'échangeur air-eau , vérifie par là en premier

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: câblage demarreur dk5
MessagePostĂ©: Mar 24 Juil 2012, 7:28:35 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Mai 2012, 21:45:36
Messages: 14
Roule en: 605 TD 2.5l
est-ce que quelqu'un a déjà remplacé l'intercooler air/eau par un air/air sur 605 2.5td ?

_________________
Peugeot 605 2.5td dk5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: câblage demarreur dk5
MessagePostĂ©: Mar 24 Juil 2012, 7:49:12 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Je ne pense pas, tu vas le mettre où, devant il y a dejà les 2 radiateur et l'échangeur de clim, et entre les radiateurs et le bloc ça ne va pas passer.

Sur le DK5 il n'y a de place nulle part :sad:

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: câblage demarreur dk5
MessagePostĂ©: Sam 04 AoĂ» 2012, 22:30:10 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Mai 2012, 21:45:36
Messages: 14
Roule en: 605 TD 2.5l
en lieu et place de l'intercooler d'origine !

-- Edit du Sam 04 AoĂ» 2012, 23:30:10 --

Bon c'Ă©tait bien un manchon de desserrer pour le sifflement...
2h pour le resserré...
Il était derrière le collecteur d'admission, sous le tablier...

Par contre au milieu de tout ça, j'ai bloquer mon autoradio en sécurité...
Dans le bouquin ils disent que cĂ  se deverouille au bout d'une heure mais c'est pas le cas :-\
Vous savez comment faire ?

_________________
Peugeot 605 2.5td dk5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: câblage demarreur dk5
MessagePostĂ©: Dim 05 AoĂ» 2012, 19:37:58 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
c'est quel modèle celui avec la façade motorisée (6055) ou l'autre (6030 ou 6035)

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: câblage demarreur dk5
MessagePostĂ©: Mar 28 AoĂ» 2012, 15:16:40 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Mai 2012, 21:45:36
Messages: 14
Roule en: 605 TD 2.5l
oui facade motorisé ^^

-- Edit du Mar 28 AoĂ» 2012, 16:16:40 --

??

_________________
Peugeot 605 2.5td dk5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: câblage demarreur dk5
MessagePostĂ©: Mer 29 AoĂ» 2012, 8:30:49 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
apres une heure eteint il redemande le code (sinon appuyer sur la touche mode il me semble) attention apres trois essais faux c'est un essai toute les heures (si toujours mauvais code)

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: câblage demarreur dk5
MessagePostĂ©: Lun 22 Oct 2012, 11:50:24 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Mai 2012, 21:45:36
Messages: 14
Roule en: 605 TD 2.5l
Non malheureusement il redemande plus le code !!
En appuyant sur mode et on en même temps il redémarre mais bip toute les 2 sec et se remet en sécu après 3min mais un possible de lUi faire me demander le code !!

Autant pour moi en effet il redémarre après 1h... allumé !!

_________________
Peugeot 605 2.5td dk5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023