Bonjour,
Ca y est le problème est résolu !!! Si si, j'ai même du mal à me ré-habituer à conduire une 605 qui ne grogne pas quand je freine

ça me fait bizarre, je suis content.
Alors l'explication. Devant l'incompétence grandissante de Nor..., j'ai écrit une lettre au service client en leur demandant de me rembourser intégralement la facture que m'adressera mon garagiste; chose qu'ils ont acceptée.
Mon garagiste a essayé la voiture. Dans mon premier post je disais que j'avais du mal à décrire cette vibration, on aurait une tôle qui vibre. Et bien bingo! Il est catégorique : "c'est le flasque du disque qui vibre et c'est lui qu'on entend". Mais qu'est-ce qui le fait vibrer? Il a commencé par monter un porte fusée neuf (car l'autre avait été explosé par le marteau ...). Au comparateur on a pu constaté un voilage important (mais tout est relatif comme il n'y a pas de limites définies de voilage comme pour les disques...). Le disque avait pris la forme du moyeu et s'est donc trouvé voilé => remplacement.
Et maintenant que du bonheur !!!
Merci Ă tous
Morale : N'allez jamais chez Norau... même pour une opération aussi basique qu'un changement de pneus!!