Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 30 Avr 2025, 7:31:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 19 Juin 2007, 18:34:15 
Régulier
Régulier

Roule en: 605 TD 2.5l
[quote="steph_54"]Alors j'ai regardé les deux vis de fixation des disques : rien à dire elles sont bien bloquées.

Je vais retourner au centre auto et leur indiquer ces pistes :
- équilibrage de la roue

Stéph: si c'est un problème d'équilibrage que tu as localisé d'un côté, essaie de permuter roue droite et roue gauche, ou avec l'avant.
je t'ai envoyé un mess perso.:smile:

Annonces du forum Peugeot 605

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 19 Juin 2007, 20:02:52 
Nouveau
Nouveau

Normalement ils ne doivent pas demonté un roulement pour le monter sur un autre!
C'est tres risqué pour eux car demonter un roulement, meme a la presse pourrait le deterioré, je dis bien "Pourrait",
Avec la responsabilité qu'ils ont dans un garage, normalement c'est un nouveau roulement qu'ils devraient mettre.
Donc qu'ils aient laisser le vieux ou mis le tiens, dans tous les cas ce n'etait pas a faire.
Il auraient du soit, monter le moyeu de la casse avec son roulement ou changer le roulement.
Fait tres attention a ce qu'ils vont te dire!!!
Et tiens nous au courant.

PS: t'es de quelle region?

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 19 Juin 2007, 20:32:30 
Régulier
Régulier

Je ne le savais pas qu'il était risqué d'échanger les rouelements de moyeu à moyeu. C'est moi qui leur ai demandé de le faire (car comme mon roulement n'était pas spécialement vieux, je craignais que celui de la casse me lache dans 1000 ou 50000 kms.).

Mais ce qui est étrange c'est quand je leur ai demandé s'ils avaient pu permutter les roulements, ils m'ont dit que non car en sortant le moyeu le roulement c'était cassé en deux!!!

Mais au moment où j'ai repris la voiture il y a eu un problème d'ABS qui se déclanchait tout le temps. Je leur ai demandé de controler l'état de la couronne=> ce n'était pas la bonne! Ils sont retournés à la casse (car ils ne savaient pas que les couronnes se sortaient du moyeu) et à la casse ils intervertissent les 2 couronnes. En revenant, ils me disent "ils ont pu aussi intervertir les roulements). Et là je n'ai même pas réagi (sans doute pressé d'en finir) : ils m'avaient dit qu'il s'était cassé en deux???!!!

De plus en plus je penche pour ce roulement... (mais ce qui me chagrine: si c'était lui, il ferait du bruit tout le temps (et non juste au freinage?? me trompe-je??)

PS: je suis à Nancy depuis peu... j'étais à Lille avant :smile:

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 19 Juin 2007, 20:40:17 
Nouveau
Nouveau

ça depend de l'usue du roulement.
Si ils l'ont reelement intervertis, ils est possible que le roulement prennent du jeu lateral du à la pression reçu lors de l'extraction mais bon on ne peut pas en etre sur d'ordi à ordi!
Dommage que tu n'est plus sur lille, je serais venu jeté un oeil!

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 19 Juin 2007, 21:00:02 
Assidu
Assidu

Roule en: Autre
est ce que t'as controlé les etriers si ils sont bien montés et les plaquettes bien positionnées,voir si elles ne coincent pas
sinon pour le roulement,c'est vrai qu'il y a un gros risque de le tuer au demontage;faut vraiment être equipé,avoir les bonnes bagues parce que c'est assez dur et souvent comme il a été dit,il se separe en deux donc mefiance

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 20 Juin 2007, 7:19:44 
Régulier
Régulier

steph_54 a écrit:
Mais ce qui est étrange c'est quand je leur ai demandé s'ils avaient pu permutter les roulements, ils m'ont dit que non car en sortant le moyeu le roulement c'était cassé en deux!!!
Mais au moment où j'ai repris la voiture il y a eu un problème d'ABS qui se déclanchait tout le temps. Je leur ai demandé de controler l'état de la couronne=> ce n'était pas la bonne! Ils sont retournés à la casse (car ils ne savaient pas que les couronnes se sortaient du moyeu) et à la casse ils intervertissent les 2 couronnes. En revenant, ils me disent "ils ont pu aussi intervertir les roulements). Et là je n'ai même pas réagi (sans doute pressé d'en finir) : ils m'avaient dit qu'il s'était cassé en deux???!!!

Une question : Est-ce qu'ils t'ont redonné le moyeu d'origine de ta belle ?

Tu pourrais savoir si oui ou non ils ont remplacé le roulement.

donneuse d'organes
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1992, 207000kms dcd 1m/0.8

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 20 Juin 2007, 21:25:06 
Régulier
Régulier

Roule en: 605 ES9 ph2
Cette histoire me fait penser a mon ancienne 106.
J'avais un bruit au freinage à très basse vitesse, lorsque je laissais filer l'auto tout en freinant légèrement...
J'ai longtemps été persuadé que cela provenait de mes freins arrière, en fait c'était mon roulement avant droit qui avait un jeu transversal...
Au vu de la chronologie des évènements, il me parait fort probable en effet que le roulement remonté est sans doute à l'origine de tes tracas...

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 24 Juin 2007, 12:32:24 
Régulier
Régulier

Bonjour Ă  tous,

Alors quelques nouvelle. Certains d'entre vous m'ont conseillé d'échanger les roues avant et arrière (arrière à l'avant et vice versa) afin d'exploiter l'hypoyhèse d'un mauvais équilibrage.

C'est ce que j'ai fait ajourd'hui et voilà les résultats ; on a roulé 20 kilomètres sans jamais entendre le bruit : mais là apparition de légères vibrations dans le volant entre 110 et 120 km/h (très très légères). Sur les derniers kilomètres, quelqu'un étaot à l'arrière, et le bruit s'est fait entendre (peut être moins prononcé).

Alors peut être qu'une des roues (ou plus) est mal équilibrée. Je demanderai au centre auto qu'ils jettent un oeil là dessus avant qu'ils me remettent un autre moyeu... peut être que la solution est là...

Stéphane

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 24 Juin 2007, 13:09:44 
Nouveau
Nouveau

Peut etre qu'il y a un desequilibre sur tes jantes mais cela n'expliquerait pas le ronronement, c'est peut etre un petit detail mais perso je reste sur mon hypothese du roulement mal démonté.
Sois vigilant et attentif aux explications du mécano et non au responsable du centre, generalement ils inventent des pannes afin de te facturer des pieces et de la main d'oeuvre.
Regarde bien si il y a une logique dans les pieces facturées. ( par exemple: un equilibrage + un roulement + deux amortisseurs + un silem bloc etc etc)
c'est trop facile de tout changer et de tout facturer pour trouver la seule et unique panne qui generalement est detectée bien avant!
Si il te font ce coup la, demande leurs des explicartions sur les differents bruits que tu a entendu avec l'invertion de jantes et pourquoi une difference a differentes vitesses etc etc
Ne leur laisse pas un eventail de pannes possibles car ils vont se régaler, il vont voir à qui ils ont affaire et en profiteront sur une future panne qui pourrait arriver comme par hazard dans 1 mois ou 2!
Tiens nous au courant!

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 28 Juin 2007, 16:06:23 
Régulier
Régulier

Il est hors de question que je débourse un centime sur cette histoire. Ils se sont débrouillés pour faire fonctionner la garantie de la casse qui va me refournir le moyeu (avec son roulement).

En espérant que ce problème trouve une fin avec ce nouveau moyeu !

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 29 Juil 2007, 9:53:27 
Régulier
Régulier

Bonjour,

Ca y est le problème est résolu !!! Si si, j'ai même du mal à me ré-habituer à conduire une 605 qui ne grogne pas quand je freine :smile: ça me fait bizarre, je suis content.

Alors l'explication. Devant l'incompétence grandissante de Nor..., j'ai écrit une lettre au service client en leur demandant de me rembourser intégralement la facture que m'adressera mon garagiste; chose qu'ils ont acceptée.

Mon garagiste a essayé la voiture. Dans mon premier post je disais que j'avais du mal à décrire cette vibration, on aurait une tôle qui vibre. Et bien bingo! Il est catégorique : "c'est le flasque du disque qui vibre et c'est lui qu'on entend". Mais qu'est-ce qui le fait vibrer? Il a commencé par monter un porte fusée neuf (car l'autre avait été explosé par le marteau ...). Au comparateur on a pu constaté un voilage important (mais tout est relatif comme il n'y a pas de limites définies de voilage comme pour les disques...). Le disque avait pris la forme du moyeu et s'est donc trouvé voilé => remplacement.

Et maintenant que du bonheur !!!

Merci Ă  tous

Morale : N'allez jamais chez Norau... même pour une opération aussi basique qu'un changement de pneus!!

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 29 Juil 2007, 10:03:35 
moi je n'est jamais mis ma voiture chez eut
meme un boulanger peut ce faire embaché a norauto !!!!!
en tout ca je suis content pour toi que ton probleme est résolut :smile:

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure