Bonjour a tous.
Tout d'abord petite presentation rapide.
Moi c'est renaud,29 ans du 59(Nord) et possede une 605 2.1 td 110cv phase 1 de 1993 avec +ou- 353000kms pour la caisse et +ou- 160000kms pour le moteur.
c'est une voiture que j'ai acheté d'occasion en juin 2015 et qui roule bien.
Bon voila je vais expliquer mon probleme avec cette voiture auquel j'espere l'un d'entre vous sera me donner une explication car je n'arrive pas a comprendre une chose qui m'interpelle sur ma 605...
depuis que j'ai acheté la voiture,j'ai tout le temps le meme probleme:demarrage tres difficille a froid,il me faut donc préchauffer plusieurs fois et mettre pied au plancher pour pouvoir la demarrer.tout le reste de la journée elle demarre au quart de tour sans problemes.
De ce fait ce matin j'ai remplacer mes bougies de prechauffages,chose qui ne peut que faire du bien a ma bagnole.
parcontre depuis que j'ai cette voiture(qui possede la clim je precise),j'ai remarqué qu'au niveau de la bouteille deshydratante j'ai des fils de schintés,1 qui va au demarreur,1 au + de la batterie et 1 au - de la batterie.Pourquoi?,je me pose encore la question.
parcontre ce matin apres avoir remplacer mes bougies de prechauffages,le fil du schinte qui va de la bouteille deshydratante au - de la batterie etant tres vieux et partant en lambeaux,je ne l'ai pas rebrancher au - de la batterie et la quand j'ai voulu demarrer,impossible de demarrer...
en attendant d'aller chercher un peu de fil pour faire qqch de propre,j'ai remis ce fil sur une masse quelconque et la le moteur demarre.
est ce qu'une personne bien sympa pourrait m'expliquer pourquoi ce schinte et si il y aurait possibilitée que je le supprime tout en ayant pas de soucis particulier pour demarrer.
merci beaucoup a vous.