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 Sujet du message: Bouteille deshydratante schintĂ© au demarreur et sur batterie
MessagePostĂ©: Lun 26 Oct 2015, 13:45:36 
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Bonjour a tous.
Tout d'abord petite presentation rapide.
Moi c'est renaud,29 ans du 59(Nord) et possede une 605 2.1 td 110cv phase 1 de 1993 avec +ou- 353000kms pour la caisse et +ou- 160000kms pour le moteur.
c'est une voiture que j'ai acheté d'occasion en juin 2015 et qui roule bien.

Bon voila je vais expliquer mon probleme avec cette voiture auquel j'espere l'un d'entre vous sera me donner une explication car je n'arrive pas a comprendre une chose qui m'interpelle sur ma 605...

depuis que j'ai acheté la voiture,j'ai tout le temps le meme probleme:demarrage tres difficille a froid,il me faut donc préchauffer plusieurs fois et mettre pied au plancher pour pouvoir la demarrer.tout le reste de la journée elle demarre au quart de tour sans problemes.

De ce fait ce matin j'ai remplacer mes bougies de prechauffages,chose qui ne peut que faire du bien a ma bagnole.
parcontre depuis que j'ai cette voiture(qui possede la clim je precise),j'ai remarqué qu'au niveau de la bouteille deshydratante j'ai des fils de schintés,1 qui va au demarreur,1 au + de la batterie et 1 au - de la batterie.Pourquoi?,je me pose encore la question.
parcontre ce matin apres avoir remplacer mes bougies de prechauffages,le fil du schinte qui va de la bouteille deshydratante au - de la batterie etant tres vieux et partant en lambeaux,je ne l'ai pas rebrancher au - de la batterie et la quand j'ai voulu demarrer,impossible de demarrer...
en attendant d'aller chercher un peu de fil pour faire qqch de propre,j'ai remis ce fil sur une masse quelconque et la le moteur demarre.
est ce qu'une personne bien sympa pourrait m'expliquer pourquoi ce schinte et si il y aurait possibilitée que je le supprime tout en ayant pas de soucis particulier pour demarrer.
merci beaucoup a vous.
:smile:

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peugeot 605 2.1 td de 1993.
caisse de 350 000 kms et moteur de 152 000 kms


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 Sujet du message: Re: Bouteille deshydratante schintĂ© au demarreur et sur batt
MessagePostĂ©: Lun 26 Oct 2015, 15:47:15 
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je ne vois pas trop, peux-tu mettre des photos (800x600 maxi) pour que ça soit plus clair ?

-- Edit du Lun 26 Oct 2015, 15:47:15 --

pour les problèmes de démarrage à froid, vérifier les aussi les durites de GO (et leurs colliers), il peut y avoir des prises d'air.

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 280mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 329mkm (+cuir) 200mkm depuis l'achat


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 Sujet du message: Re: Bouteille deshydratante schintĂ© au demarreur et sur batt
MessagePostĂ©: Lun 26 Oct 2015, 17:04:43 
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J'avais un problème similaire sur une voiture (démarrage à froid compliqué) même après avoir changé les bougies de préchauffage. Le problème a été durablement résolu après le changement de la batterie.
Et je n'avais jamais eu de souci de batterie.

ça peut s'expliquer si ta batterie n'a pas suffisamment de jus pour lancer le démarreur à pleine vitesse.

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 Sujet du message: Re: Bouteille deshydratante schintĂ© au demarreur et sur batt
MessagePostĂ©: Lun 26 Oct 2015, 19:31:40 
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ok ok mais la ce n'est pas un probleme de batterie.la question que je me pose c'est qu'un schintage a etait fait sur la voiture.
sa part des fils de la fiche qui est sur la bouteille deshydratante de la clim,ta un fil qui va au demarreur,un qui va au + de la batterie et un au - de la batterie et ce matin quand j'ai remplacer mes bougies de prechauffage,ta le fil du schintage qui va au - de la batterie qui etait dans un etat pitoyable donc je l'est coupé en me disant que ces fils qui sont branchés sur la bouteille deshydratante ne pouvaient servir que pour le systeme de clim,hors comme c de l'ancien gaz dans le circuit de clim(du r12) et qu'il n'existe plus,je me suis dis que ces fils ne servaient plus a grand chose et lorsque j'ai voulu demarrer ben pas moyen,parcontre une fois que tu remets ce fil sur le - de la batterie elle demarre.c'est sa que j'arrive pas a comprendre,pourquoi un schinte de la bouteille deshydratante (qui ne fait pas partit du circuit de demarrage) au demarreur et vers la batterie...???
;-)

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 Sujet du message: Re: Bouteille deshydratante schintĂ© au demarreur et sur batt
MessagePostĂ©: Mar 27 Oct 2015, 19:29:45 
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faudrait que tu nous fasses une photo. Car selon moi ce n'est pas la bouteille déshydratante dont il s'agit. Pour moi il n'y pas d’électricité sur cette bouteille.

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 Sujet du message: Re: Bouteille deshydratante schintĂ© au demarreur et sur batt
MessagePostĂ©: Mer 28 Oct 2015, 7:54:49 
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ok ok,je vais essayer de faire une photo.
merci a vous ;-)

-- Edit du Mer 28 Oct 2015, 8:54:49 --

mais je suis quasi certain que c'est bien la bouteille deshydratante... ;-)

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 Sujet du message: Re: Bouteille deshydratante schintĂ© au demarreur et sur batt
MessagePostĂ©: Sam 31 Oct 2015, 10:09:21 
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Salut
Sur la bouteille déshydratante il y a bien des fils qui arrive dessus, j'ai vérifié sur la mienne. Il s'agit du contacteur qui permet l'enclenchement du compresseur selon qu'il y a du gaz ou non.
Maintenant pourquoi ce truc a été modifié.....Moi je vois plus un truc modifié pour forcé le demarrage du compresseur....
Pour le circuit de préchauffage sur le démarreur tu as un fil qui est repiqué pour alimenter le boitier de préchauffage..
J'ai eu le coup pas plus tard que hier ou j'ai fait la distri d'une 605 (pas la mienne)..
Pour avoir un accès a la pige volant moteur j'ai viré le démarreur.
Quand tout remonté, pas moyen de démarrer car pas de préchauffage.... :shock: :shock:
J'ai cherché et me suis aperçu que j'avais oublié de brancher un fil sur le plus du démarreur. Une fois branché, j'ai retrouvé mon circuit de préchauffage et démarrage nickel!!!
Faut que tu regarde de ce coté, le fil qui va du boitier préchauffage au démarreur

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 Sujet du message: Re: Bouteille deshydratante schintĂ© au demarreur et sur batt
MessagePostĂ©: Lun 02 Nov 2015, 2:32:19 
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ah ok ok mais il me semble que je n'est pas de fil repiqué du boitier de préchauffage,mais a l'occasion je regarderais.
j'ai remplacé mes bougies dernierement(pas + d'une semaine) et j'ai remarqué qu'avant remplacement de celles-ci lorsque que j'etais en pré-chauffage j'entendais mon boitier de pré-chauffage claquer et depuis le remplacement des bougies je ne l'entends plus,est-ce normal?
je vais essayer des que possible de mettre des photos du "schinte" afin que vous ayez un petit apperçu.

Malgrés le remplacement des bougies de prechauffage je m'apperçois que le 1er demarrage a froid reste encore un peu compliqué,il faut toujours que je reste pied au plancher pour pouvoir demarrer et que je préchauffe plusieurs fois,(est-ce mon boitier de pré-chauffage qui rendrais l'ame,du fait que je ne l'entends plus claquer...?),je remarque egalement que lorsqu'elle demarre le moteur a du mal a se stabiliser dans les tours(je précise a froid) et fumée blanche/bleue a l'echappement,ne serait ce pas une mauvaise etanchéitée d'un cylindre...???

Merci a vous pour vos réponses.

;-)

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 Sujet du message: Re: Bouteille deshydratante schintĂ© au demarreur et sur batt
MessagePostĂ©: Lun 02 Nov 2015, 8:15:19 
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Est-ce que quand tu met le contact et que ça préchauffe, il a du courant au niveau des bougies (a tester avec un lampe ou un voltmètre.
Si c'est non, est-ce que le relai de préchauffage est bien alimenté en +12v

(sous le relais, il y a une prise qui le commande, deux fils branché sur des boulons (l' alimentation, reliée directement ou presque à la batterie et la sortie qui alimente les bougies)

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 Sujet du message: Re: Bouteille deshydratante schintĂ© au demarreur et sur batt
MessagePostĂ©: Lun 02 Nov 2015, 20:23:49 
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Je pense aussi qu'il doit y avoir un soucis au niveau du préchauffage. Un test simple à faire avant de démarrer: prendre un fil et relier une des bougies de préchauffage directement au + de la batterie. Compter 10 secondes et essayer de démarrer (après avoir enlevé le fil). Si ca démarre nickel alors problémé au niveau du préchauffage

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 Sujet du message: Re: Bouteille deshydratante schintĂ© au demarreur et sur batt
MessagePostĂ©: Mar 03 Nov 2015, 18:40:40 
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re,dsl je n'est pas encore eut le temps de prendre des photos pour ceux qui me l'on demandé,je ferais cela surement ce week end.
aprés une semaine de congés,j'ai repris le boulot ce jour et travaillant dans la mécanique rapide et etant tres peu experimenté(normal je viens de rentrer dans le métier au mois de juillet donc encore pas mal de choses a apprendre).
j'ai parlé de ce probleme avec l'un de mes collegues qui lui a + de 20 ans d'experience dans le domaine et pour lui ce serait tout simplement du a ma pompe a injection et il ma dit avec une expression d'ancien: "il faut la decaler d'1 milli" (je suppose un millimetre),pour lui ce serait du a l'avance d'allumage que le premier demarrage a froid serait compliqué.
si certains d'entre vous ont deja etait confrontés a ce genre de probleme et pourraient eventuellement la procedure pour decaler la pompe,je suis preneur de toutes infos.
Merci bien a vous.
;-)

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 Sujet du message: Re: Bouteille deshydratante schintĂ© au demarreur et sur batt
MessagePostĂ©: Mar 03 Nov 2015, 20:06:58 
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Hum.... Moi je suis très septique sur ce diagnostic....Une pompe à injection décalée, certe tu auras du mal à démarrer, mais après le moteur ne tourne pas rond. Claquement et surtout fumée noire.
Toucher Ă  la pompe Ă  injection c'est le dernier truc que je ferais.
Commence par régler le soucis de fils sur ta bouteille déshydratante. Fait le test que je t'ai donner, un fil direct sur une bougie de préchauffage.

Me vient un autre truc concernant l'avance à l'allumage. Sur les pompes à injection tua un systeme d'avance à l'allumage pour le démarrage à froid. C'est une espece de grosse sonde qui paret du boitier eau et va sur la pompe à injection via un cable. Le truc est simple, moteur froid le cable se tend et actionne un levier sur la pompe à injection (avance à l'allumage) avec la chaleur du moteur ce cable va chauffer et se detendre libérant le levier de la pompe. Il te faut aussi vérifier cette sonde avant de toucher au calage de la pompe.
Si tu as une pompe Ă  injection Roto, la je ne sais pas si c'est le meme systeme

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 Sujet du message: Re: Bouteille deshydratante schintĂ© au demarreur et sur batt
MessagePostĂ©: Mar 03 Nov 2015, 21:02:00 
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ok ok bon a savoir
aprés c'est vrai que je ne dis pas tout precisement les petits details avec mais a force d'avoir des reponses sur le forum d'autres choses qui concernent ma voiture me viennent en tete.
depuis que j'ai cette voiture(donc depuis juin de cette annéé),il est vrai que je trouve qu'elle n'a pas trop de puissance(pour un 2.1td),concernant la fumée noir,j'ai remarqué qu'elle fume beaucoup lorsque je monte dans les tours que sa soit en roulant ou a l'arret.
apres par rapport a l'histoire de la pompe,je remarque que lors du premier demarrage a froid,lorsqu'elle demarre elle fume un peu blanc/bleu mais pas longtemps et on a l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres pendant quelques secondes avant de se stabiliser dans les tours.quand je dis tourner sur 3 cylindres c'est l'expression,on a l'impression qu'elle tourne pas rond juste un petit instant.

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 Sujet du message: Re: Bouteille deshydratante schintĂ© au demarreur et sur batt
MessagePostĂ©: Mer 04 Nov 2015, 20:03:39 
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Elle tourne pas rond au démarrage ça c'est normal vu que tu as un soucis au niveau du préchauffage ou au niveau de ta pompe :mrgreen:
Pour la fumée noire la mienne me fait ça aussi, mais seulement si je roule pas trop avec ou de courtes distances. Si je fais de long trajets sur autoroutes, plus de traces de fumées noires. Je pense moteur qui s'encrasse sur de courtes distances.
Pour la puissance faut voir ce que tu entends par pas trop de puissance. La 605 est une voiture lourde et elle est quand meme longue à lancée. A coté j'ai comme voiture de tous les jours une mégane dci et comparé a cette dernière la 605 se traine. Mais une fois qu'elle est lancée ce n'est que du bonheur!!!! :razz:
L'été dernier je me suis quand meme octroyer une pointe à 180, pour une voiture de plus de 22ans et 435000 km...que de demander de plus!!!
Je rassure de suite habitant en zone frontalière j'ai fait cette pointe sur autoroute allemande ou l'on peu se permettre se genre d'excès!! :razz:

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