Bonjour à tous.
Sur l'invitation de Grignou, je viens m'inscrire sur le forum 605. Travaillant sur Auxerre la semaine et rentrant en Picardie le WE, je cherche une grande voiture confortable, fiable, économique (entretien et achat) et ayant un peu de "coffre" pour faire le trajet. la société pour laquelle je travaille me fourni une clio 1.5 dci 70, mais bon, niveau confort et reprises, y a mieux... La 605 me paraît un bon choix (je regarde aussi les safrane 2.2dt, les mercedes 250 et 300 D) et je viens ici glaner quelques infos pour cibler mon choix en cas d'achat.
J'ai pas envie de faire les AR avec le scenic, il a 97 000 km et n'est pas encore tombé en panne (si si! Ca arrive!! mais bon, je touche du singe). Lui mettre 25000 par an rien que pour le taf, ça m'embête un peu et ma femme n'aurait plus de grande voiture. La golf pour frimer, c'est bien, mais pour faire les courses ou sortir en ville avec trois gosses, c'est pas le top.
J'ai eu une 405 1.9td de 92 (phase2). Très bonne voiture mais moteur cassé à 220000 km (coussinet de bielle qui a lâché entrainant une détèrioration du vilo) Pourtant, je suis pas violent, elle consommait pas une goutte d'huile et les vidanges étaient faites tous les 5000. Un peu déçu par la fiabilité soi disant légendaire de cette auto, cela explique ma prudence en cas d'achat d'une 605.
Sinon, je suis marié, trois enfants et j'exerce le métier d'urbaniste.
Voila, si je dois compléter, n'hésitez pas à me le dire!
_________________ Pas encore de 605. En phase de réflexion. - scenic 2 1.9 dci 120 (bon ça va hein!!) - golf 3 cabriolet 2l 115 cv - iveco 3510 Et puis un 1100 gsxr et un 750 FZ
Dernière édition par le bourguignon le Mer 29 Déc 2010, 9:46:15, édité 2 fois.
|