Bonjour !
Je suis tout nouveau sur ce forum qui prennent soit des leurs 605...
Je me présente pour mieux me connaitre!
Depuis petit, je suis passionné de Peugeot puisque je l'ai grandi avec de bonne souvennir !
Au début de mon enfance, mon père avait une Talbot Samba, suivi du 205 GL, et acheté une 405 GL neuve et là dedans, franchement j'était ailleur (je dit bien que j'était petit ! et je me souvient encore l'odeur du neuf !)... et maintenant il roule en ford depuis 8 ans...
Et le jour, oû j'ai eu mon permis, j'avais acqui une 306 1,6i de 93, ahh! j'était heureux de remonté dans l'uinvers de Peugeot! A l'achat de cette 306, au niveau mécanique y avait du jeu sur les trains avant et des "clic clac", je l'avais tout refait à neuf avec du plaisir car c'est une mécanique facile ! Et c'était du bonheur de roulé sans "clic clac" et le moteur était quand même nerveuse et surtout fiable malgré je roulait trés souvent jusqu'au rupteur (bien sur moteur à chaud) sur les routes sineuse...
Je la prennais beaucoup de soins au niveau préventif et curratif et elle avait dépassé les 200000km, moteur et joint culasse d'origine! Pas mal pour une essence..
Tout allait trés bien jusqu'au jour...oû une grand mére qui avait défonncé ma 306

, et direction épave... aarg
ça me fesai mal de la perdre et tellement qu'elle était belle...
Depuis je roule en Mégane Coupé 1,9dTi (année 2000).
J'envisage un jour ou l'autre d'acquérir une peugeot.
J'avais beaucoup réfléchi pour choisir laquelle modéle qui me plaira et d'la garder le plus longtemps possible... soit une 406 coupé soit une 605 (dernières année)...Finalement j'ai opté la 605 pour sa plus grande confort et qu'elle est trés spatieuse ! Donc maintenant je ne sais pas quel motorisation prendre, c'est pour cela qu'je suis atteri sur cette forum pour avoir vos conseils et de votre éxpérience !
Ah! J'en rêve d'avoir une 605 haut gamme et tous équipés !! Voici mes gôuts:
-Moteur coupleux à bas régime et bonne reprise à n'importe quel moment,
-Régulateur de vitesse
-10 HP JBL
-Clim automatique
-Toit ouvrant électrique
-Siège chauffant
-Cuir
-Et si possible avec amortisseur piloté (je crois qu'il n'existe qu'en V6 24?)
J'espère que qu'ce message n'est pas trop longue ou ennuyeuse !!
Sache que je tient beaucoup ce forum avec joie
Max