Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 21 Mai 2025, 20:10:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour à tous les 605istes ! ...
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2007, 22:32:00 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Aoû 2007, 23:00:00
Messages: 2
Localisation: BAUME LES DAMES (25)
Bonjour !

Je suis tout nouveau sur ce forum qui prennent soit des leurs 605... :-D

Je me présente pour mieux me connaitre!

Depuis petit, je suis passionné de Peugeot puisque je l'ai grandi avec de bonne souvennir ! :slurp:

Au début de mon enfance, mon père avait une Talbot Samba, suivi du 205 GL, et acheté une 405 GL neuve et là dedans, franchement j'était ailleur (je dit bien que j'était petit ! et je me souvient encore l'odeur du neuf !)... et maintenant il roule en ford depuis 8 ans...:sad:

Et le jour, oû j'ai eu mon permis, j'avais acqui une 306 1,6i de 93, ahh! j'était heureux de remonté dans l'uinvers de Peugeot! A l'achat de cette 306, au niveau mécanique y avait du jeu sur les trains avant et des "clic clac", je l'avais tout refait à neuf avec du plaisir car c'est une mécanique facile ! Et c'était du bonheur de roulé sans "clic clac" et le moteur était quand même nerveuse et surtout fiable malgré je roulait trés souvent jusqu'au rupteur (bien sur moteur à chaud) sur les routes sineuse...:copilote:
Je la prennais beaucoup de soins au niveau préventif et curratif et elle avait dépassé les 200000km, moteur et joint culasse d'origine! Pas mal pour une essence..
Tout allait trés bien jusqu'au jour...oû une grand mére qui avait défonncé ma 306 :sad: , et direction épave... aarg
ça me fesai mal de la perdre et tellement qu'elle était belle...

Depuis je roule en Mégane Coupé 1,9dTi (année 2000).

J'envisage un jour ou l'autre d'acquérir une peugeot.
J'avais beaucoup réfléchi pour choisir laquelle modéle qui me plaira et d'la garder le plus longtemps possible... soit une 406 coupé soit une 605 (dernières année)...Finalement j'ai opté la 605 pour sa plus grande confort et qu'elle est trés spatieuse ! Donc maintenant je ne sais pas quel motorisation prendre, c'est pour cela qu'je suis atteri sur cette forum pour avoir vos conseils et de votre éxpérience !

Ah! J'en rêve d'avoir une 605 haut gamme et tous équipés !! Voici mes gôuts:
-Moteur coupleux à bas régime et bonne reprise à n'importe quel moment,
-Régulateur de vitesse
-10 HP JBL
-Clim automatique
-Toit ouvrant électrique
-Siège chauffant
-Cuir
-Et si possible avec amortisseur piloté (je crois qu'il n'existe qu'en V6 24?)

J'espère que qu'ce message n'est pas trop longue ou ennuyeuse !!
Sache que je tient beaucoup ce forum avec joie :razz:

Max


Dernière édition par MaxRaftered le Mar 28 Aoû 2007, 23:19:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2007, 22:49:13 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Bien sympa cette présentation :-D

Bienvenue à toi Max et bientot une 605 pour toi, qui sais :!: :razz:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2007, 0:11:12 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
:bienvenue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2007, 6:04:35 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
:labienvenue: à toi.

Pour avoir la suspension pilotée, il faut obligatoirement un V6. Et sur les dernières années (mi97), c'est l'ES9 comme moteur, le même que sur les 406.
En faite, c'est une comme ça que tu cherche : Ma voiture

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2007, 7:39:24 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Salut et bienvenue sur le forum MaxRaftered :smile:

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2007, 15:27:22 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Salut ! Bonne recherche ! :razz:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2007, 15:48:32 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 213
Localisation: pressagny ( 27)
Bienvenue....

tu ne cherche pas ça par hasard 605 V6 ES9 GPL BVA full options :wink:

_________________
<div>David (eure) 605 V6 ES9 GPL BVA full options mod 98 gris chateau 183000 kms <br /><br />VENDU</div>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2007, 17:36:49 
Avatar de l’utilisateur
salut bienvenu sur le forum :smile:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2007, 17:40:54 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Salut et bienvenue à toi :smile:
...et bonne recherche!

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2007, 17:52:21 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 531
Localisation: 27120 Pacy sur Euyre
Roule en: 605 TD 2.1l
Salut et bienvenu à toi

_________________
- 508 RHX 2.0 blue HDI gris AM 2015

Anciennes:

- 605 Exécutive 2.5 td; AM 2-1998; 319 500 km lors de l'achat; bleu de Rhode, (vendue)
- 605 Exécutive 2.1 Td12; PH 2; AM 04-1997 208 000km lors de l'achat ; rouge vulcain (bordeau) (vendue en reprise)
- BMW 325 tds pack M, Am 94, 275 000 km( vendue)
- 605 SRDt 2,1-12s; PH 1; AM 06-1990; gris métalisé; à la ferraille
- 405 grdt (à la casse)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2007, 23:12:42 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Aoû 2007, 23:00:00
Messages: 2
Localisation: BAUME LES DAMES (25)
Salut à tous!
Un grand merci pour l'accueille!:razz:

Citation:
areverchon
Pour avoir la suspension pilotée, il faut obligatoirement un V6. Et sur les dernières années (mi97), c'est l'ES9 comme moteur, le même que sur les 406.
En faite, c'est une comme ça que tu cherche : Ma voiture

Ah dommage qu'elle n'est disponible qu'en V6.
Il parait que le V6 ES9 est creux à bas régime (jusqu'à 3000 rpm) :?: :?: à moins que je confond avec les autres V6 !
et pour cette 605 V6 ES9 franchement l'intérieur cuir beige, c'est sublime ! c'est bien une comme ça que je voudrais !!


Citation:
biboumeur
tu ne cherche pas ça par hasard 605 V6 ES9 GPL BVA full options Clin d'oeil

Ah euh...ça ne sera pas une comme ça, car il y a du gpl...(boum) gloup ! et surtout la BVA ce n'est pas vraiment mon truc...
J'espére que vous me comprenez ...


Sur les 605 le moteur le plus coupleux je crois que c'est celle du 2,5dT (300nm à 2000 rpm) c'est pas mal mais il n'as que 130 ch pour tirer une grosse caisse...
En départ arrêté je pense qu'la 2,5dT tire mieux que celle des V6 sur les premières mêtres ?!
Merci de me corrigé si c'est faux !
Et consernant la suspension piloté en mode "SPORT", la différence est il sensible par rapport au position "NORMALE?
Comme j'adore apprendre des chose intéressante, j'aimerai bien savoir comment ça marche cette suspension..

Merci d'avance pour vos tuyaux :wink:
Allé bonne soirée!

Max


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2007, 23:44:45 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
MaxRaftered a écrit:
Il parait que le V6 ES9 est creux à bas régime (jusqu'à 3000 rpm) :?: :?: à moins que je confond avec les autres V6 !
et pour cette 605 V6 ES9 franchement l'intérieur cuir beige, c'est sublime ! c'est bien une comme ça que je voudrais !!


En effet, il me semble que tu te trompes, c'est plutôt le PRV qui est creux sous 3000 trs, contrairement à l'ES9, mais attendons confirmation des V6istes.

Pour le cuir beige et Tdb Noir comme celle d'Arnaud, c'est vrai que c'est sublime, et je peux te le confirmer pour l'avoir vu en réel, cela éclaircit beaucoup l'habitacle par rapport à du noir.


MaxRaftered a écrit:
Sur les 605 le moteur le plus coupleux je crois que c'est celle du 2,5dT (300nm à 2000 rpm) c'est pas mal mais il n'as que 130 ch pour tirer une grosse caisse...
En départ arrêté je pense qu'la 2,5dT tire mieux que celle des V6 sur les premières mêtres ?!
Merci de me corrigé si c'est faux !


Oui c'est exactement ça, le couple est à 29.1 mkg à 2000 trs, je peux te le confirmer pour en avoir une 2.5TD, et je trouves aussi que le 2.5 tire mieux qu'un V6 sur les premiers mètres pour avoir aussi essayer une SV24 (PRV), mais les V6istes diront peut être le contraire, mais l'effet du turbo sur le 2.5TD est indéniable.
Par rapport à l'ES9, je pourrais pas te dire, j'ai jamais fait la comparaison.

Fiche technique du 2.5 TD

Fiche technique de l'ES9

Fiche technique du SV24


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023