Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 21 Mai 2025, 20:19:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour
MessagePostĂ©: Lun 01 Oct 2007, 13:56:50 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Sep 2007, 23:00:00
Messages: 10
Je viens de decouvrir votre forum grace a GooGle

Je suis originaire de Toulouse et je suis proprio d'un 605 SV 3.0 en boite auto

Malheureusement je viens de casser la boite

nouveau ici, je ne sais si on peut faire une demande ici

je pris donc les modérateurs de m'excuser par avance

Je cherche donc une boite 4hp18, si vous en avez une en trop :smile: merci de me faire une offre en MP

cordialement


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 01 Oct 2007, 14:55:31 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1497
Localisation: La Grée à Midi 44
Roule en: Autre
Bienvenue Ă  toi et Ă  ta 605 SV 3.0!

:fille:

Ce serait bien de faire apparaître aussi ta signature en bas de chacun de tes messages, c'est automatique, tu la saisie dans ton "compte"
et puis tu coches la case "activer ma signature" et c'est fait
!

En ce qui concerne l'annonce relative Ă  la recherche de boite,
elle aurait peut-ĂŞtre plus de chance d'ĂŞtre vue et lue dans "achat/vente".
:smile:

_________________
- ex-605 SV 3.0, GPL /306 Style D 400 OOO Km / Ford Focus SW gris clair
Opel Zafira et... 406 coupé V6 et BVA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 01 Oct 2007, 15:17:01 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Sep 2007, 23:00:00
Messages: 10
Ok merci je vais faire un post dans cette section :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 01 Oct 2007, 16:06:48 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
:labienvenue: Ă  toi.

Pense aussi Ă  t'inscrire sur ce sujet Repartition des 605 V6 des membres

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 01 Oct 2007, 17:09:45 
Avatar de l’utilisateur
salut bienvenu sur le forum :smile:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 01 Oct 2007, 21:55:12 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
:bienvenue:

Bonne chance pour trouver ta BVA, mais tu peux consulter différents sites d'annonces sur le net, on devrait pouvoir t'aider, beaucoup sont des sacrés fouineurs ici :smile:

Sans quoi, elle est vraiment HS cette BVA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 01 Oct 2007, 22:07:19 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Sep 2007, 23:00:00
Messages: 10
grignou a écrit:
:bienvenue:

Bonne chance pour trouver ta BVA, mais tu peux consulter différents sites d'annonces sur le net, on devrait pouvoir t'aider, beaucoup sont des sacrés fouineurs ici :smile:

Sans quoi, elle est vraiment HS cette BVA


Pour être HS, elle l'est, difficile de faire mieux, elle tourne dans le vide, l'huile sent le brulé et elle est noire,
au démontage mon frere travaillant dans une agence peugeot a trouvé des débris en tout genre.

Le probleme est que je ne sais pas comment cela est arrivé, pas de default de boite, pas de retrogradage sans raisons, pas de broutage bref rien, sauf que le lendemain au moment de partir ben elle avançait plus, et il n'y avait plus que la marche arriere qui marchait.

J'ai trouvé sur le net un début d'explication, apparement lié aux vibrations du V6 prv qui ferait casser une petite pièce interne, toutefois es-ce vraiment ce qu'il c'est passé, difficile à prouver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 01 Oct 2007, 22:09:05 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Tu peux regarder ce topic, car peut être un problème d'entretien

http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... 27296c2aba


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 01 Oct 2007, 22:23:00 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Sep 2007, 23:00:00
Messages: 10
Je ne sais pas si c'est un prob d'entretiens, la vidange de la boite a été faite tous les 15000 environs et la crepine changé régulierement, donc mystère.

Les boites autos sont si complexe, que cela semble difficile pour déterminer la raison.

En tout les cas, bien que monté sur pas mal de voiture, ces boites n'en reste pas moins difficile à denicher


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 02 Oct 2007, 9:57:58 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Salut et bienvenue :razz:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 02 Oct 2007, 11:19:15 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
bienvenue Ă  toi sur le forum le marchand de sable!

Sandman...hm
Enter sandman??

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 02 Oct 2007, 11:19:16 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
Salut et bienvenue

il a trouve quoi comme debris ??

car huile noir ca vaut dire chauffée et si elle pue bein c pas bon

la voiture avance t'elle ou recule t'elle ?

etc etc je veux bien t'aider mais il faut donner plus de details :razz:


ca peut etre un truc tres con (j'y crosi aps trop ) mais regarde si les ergots de l'engrenage de la pompe a huile ont peté. le moteur va monter en regime mais la pompe a huile ne sera pas entrainé

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Dernière édition par greg74910 le Mar 02 Oct 2007, 11:21:59, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 02 Oct 2007, 11:20:03 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
tof a écrit:
bienvenue Ă  toi sur le forum le marchand de sable!

Sandman...hm
Enter sandman??


un petit metallica ??? :smile:


http://fr.youtube.com/watch?v=jRYDetbwegs

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 02 Oct 2007, 11:47:53 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Sep 2007, 23:00:00
Messages: 10
tof a écrit:
bienvenue Ă  toi sur le forum le marchand de sable!

Sandman...hm
Enter sandman??


un petit metallica ??? :smile:

j'aime bien metallica mais c'est plutot dans l'esprit Sensation white&black 2006

http://www.sensation-white.com/portal/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 02 Oct 2007, 11:54:08 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
bienvenue

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 02 Oct 2007, 11:54:24 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Sep 2007, 23:00:00
Messages: 10
greg74910 a écrit:
Salut et bienvenue

il a trouve quoi comme debris ??

car huile noir ca vaut dire chauffée et si elle pue bein c pas bon

la voiture avance t'elle ou recule t'elle ?

etc etc je veux bien t'aider mais il faut donner plus de details :razz:

ca peut etre un truc tres con (j'y crosi aps trop ) mais regarde si les ergots de l'engrenage de la pompe a huile ont peté. le moteur va monter en regime mais la pompe a huile ne sera pas entrainé


En effet l'huile sent pas bon du tout, pour pas dire, elle sent le goudron ou le cramé

je ne sais si cela peut interresser les possesseurs de boite auto 4HP18 sur des V6 mais voici ce qu'un mec dit sur les problemes liés à ce type de boite

ATTENTION c'est un peu long:

Citation:

Salut tout le monde

j'ai vu que personne n'avait indiqué comment faire pour que les boîtes ZF 4HP18
des V6 PRV ne lâchent pas prématurément, comme beaucoup ont tendance à le faire vers 100000 kms.

C'est à l'origine un problème vibratoire, ce qui explique que seul le V6 PRV provoque la panne,
et pas les 4 cylindres. A l'intérieur de la boîte auto, il y a une toute petite pièce qui lâche,
c'est une pièce qui coûte quelques centimes (et qu'on peut acheter chez Peugeot).
Et le plus drôle, c'est qu'elle est assez facilement accessible (pas besoin de tomber la boîte).
Il suffit d'ouvrir le carter de boîte du côté gauche de la voiture (donc démonter la roue et
l'intérieur de l'aile suffit pour y accéder). Une fois le carter ôté, on tombe sur le régulateur
centrifuge (une grosse pièce ronde). Sur le pourtour de ce régulateur, il y a deux tiroirs,
à l'opposé l'un de l'autre, et dedans il y a des pistons, poussés par des ressorts, les ressorts
étant retenus par deux petites plaquettes en tôle fine de forme quasiment carrées
(à peu près de la taille de l'ongle du pouce). Les plaquettes sont simplement clipsées,
maintenues en place par les ressorts. Il suffit de les changer régulièrement
(disons tous les 50 ou 60000 kms), et la boîte ne lâchera jamais ! Il suffit de remonter
le couvercle, de refaire le niveau d'huile (il y en a toujours un peu qui coule quand on ouvre le couvercle),
et c'est reparti.

La plaquette qui lâche est celle du tiroir qui a le ressort le plus faible
(au passage: ne pas intervertir les pistons ou les ressorts, sinon la boîte fera n'importe quoi,
style passer la 3ème avant le seconde ). Le ressort fautif est très faiblement taré, ce qu'il
fait qu'en vibrant, il arrive Ă  usiner la surface d'appui de la plaquette de maintien, jusqu'Ă  la percer.
A ce moment, le piston n'étant plus maintenu, il s'échappe (il ne tombe pas dans le carter,
ce qui reste de la plaquette l'en empêche), mais cela crée une grosse fuite interne dans le
circuit hydraulique de la boîte, qui perd alors une grande partie de sa pression d'huile...
et une boîte auto qui manque de pression d'huile devient incapable de verrouiller ses embrayages
et sa bande, donc tout ça patine joyeusement, ça chauffe, les embrayages perdent leur ferodo,
qui se loge dans la crépine, ce qui la bouche, et fait perdre encore plus de pression d'huile.
Cercle vicieux, en quelques centaines de kilomètres, toute la boîte est bonne pour la poubelle.

Quand la plaquette lâche, les premiers signes sont très ténus: la seconde passe très facilement
d'abord, puis la boîte se met à déconner plus ou moins. Mais très rapidement, elle va détruire
les garnitures de ses embrayages. Bref, avec une boîte auto, au premier signe de faiblesse, il
faut s'arrĂŞter ! Sinon, bonjour les frais...

Et puis, tant que j'y pense, il y a une chose à ne surtout pas faire avec une boîte auto:
si vous trouvez que les rapports passent à un régime trop élevé, surtout ne détendez pas le
réglage de son cable de commande pour lui faire croire qu'on accélère moins fort qu'en réalité:
il n'y a rien de tel pour bousiller à moyen terme une boîte auto !!! Cette commande ne sert pas
qu'à déterminer les régimes de passage, elle sert aussi à commander la pression de verrouillage
des embrayages: quand on accélère peu, la pression est faible pour que les changements de rapports
se fassent progressivement et en douceur, alors que quand on accélère fort, la pression est élevée
pour verrouiller fermement les rapports et éviter tout patinage inutile. En détendant le cable de
commande, la boîte croira que le moteur donne moins de puissance qu'en réalité, et mettra une
pression trop faible dans ses embrayages: tout va patiner, chauffer, s'user, et Ă  la longue des
petits morceaux de ferodo vont se décoller des disques d'embrayage et aller boucher la crépine:
on rentre dans le cercle vicieux destructeur: plus ça patine, plus ça s'effrite, et plus la
crépine se bouche, et plus la pression d'huile diminue, et plus la boîte patine...

Voila, c'était mon petit truc sur les boîtes auto de 605 V6

A bientot
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 02 Oct 2007, 12:24:30 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
je sais ce monsieur traine sur le forum citroen non ?

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 02 Oct 2007, 12:28:40 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Salut et bienvenue sur le forum sandman :smile:

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 02 Oct 2007, 12:31:07 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Sep 2007, 23:00:00
Messages: 10
greg74910 a écrit:
je sais ce monsieur traine sur le forum citroen non ?


il me semble, mais je ne sais plus si c'est là que j'ai lu ce post dont j'avais fait un copié collé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 02 Oct 2007, 13:47:03 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
oki car franchement je deconseille d'ouvrir la boite aux personnes qui n'ont pas un bon niveau meca c de l'orfevrerie une BA

je prendrai en photo le blox hydro tu verra

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023