seb2l16v a écrit:
... quand j'avais ma 605 j'ai toujours agis comme ça sur le forum !!!
C'est bien là le problème: le naturel revient au galop !Afin que tu comprennes ce qui t'a semble-t-il échappé, je vais t'expliquer pourquoi je me suis élevé contre l'avatar en question :
L'avatar représentait une paire de coussinets pour harnais, de marque SPARCO. Il s'agissait d'une photo publicitaire vantant le confort de ces coussinets en les représentant recouvrant des seins nus.
Ce qui est choquant, ce ne sont pas les seins nus (ou presque nus en l'occurence) ; c'est :
1) L'avatar est censé représenter l'individu, soit par son appartenance à un groupe (photo de 605), soit par sa personnalité. On peut concevoir que la personnalité d'untel soit marquée par des images de jolies filles évoluant dans le monde de l'automobile. Mais il s'agit là d'une photo publicitaire (comme savent le faire certains marchands italiens) dans laquelle le corps de la femme sert d'appât, ce qui a été maintes fois jugé dégradant (et pas seulement par Gisèle Halimi) et de ce fait ne correspond pas aux valeurs censées être véhiculées sur ce forum.
2) Nonobstant cela, la chose étant passée jusque là inaperçue, il a falu que quelqu'un la mette en exergue, ouvrant la porte à un flot de commentaires qui n'allaient pas manquer d'arriver.
Et ce quelqu'un, c'est seb2l16v ! Il n'y a pas que toi qui "flloodes", c'est vrai mais c'est toi qui t'es fait prendre la main dans le pot de confiture... Cela étant, si tu avais fait preuve de discernement, tu aurais été faire tes commentaires en rubrique "Expression libre" et cela nous aurait évité toute cette prose superflue. alc.