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 Sujet du message: Re: Biellettes de direction
MessagePostĂ©: Ven 28 AoĂ» 2009, 19:44:35 
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Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
j'ai été en casse ce matin
apres le coup de cutter sur le soufflet pas de rondelle
deuzieme cremaillere soufflet arraché depuis surement longtemps et la aussi pas de rondelle
une sur une phase 1 lautre une phase 2
verdict:
frein filet au remontage par securité et puis voila

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philippe
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 Sujet du message: Re: Biellettes de direction
MessagePostĂ©: Dim 30 AoĂ» 2009, 22:37:48 
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Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
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Je viens de le faire sur ma 405 mi 16

et bein il y a la rondelle speciale pour eviter le desserage :razz:

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


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 Sujet du message: Re: Biellettes de direction
MessagePostĂ©: Lun 31 AoĂ» 2009, 17:30:52 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Oui, mais lĂ  on parle de 605 Greg pas de 405 :mrgreen:

Et puis c'est normal, les schémas Peugeot service Box le précise l'existence de cette rondelle butée pour la 405
(Pièces N° 4 et 5)
biellette405.jpg
biellette405.jpg [ 111.46 Kio | Vu 4741 fois ]


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 Sujet du message: Re: Biellettes de direction
MessagePostĂ©: Dim 13 Sep 2009, 21:57:55 
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Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
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Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Note de synthèse :
Bonjour. Marcaurèleii a posé une question qui ne trouve de réponse ni dans la RTA (E.T.A.I.) ni dans l'EA (Expert Automobile) ni apparemment en concession à l'emblème du lion. Les différents intervenants 205forever, grignou, Jodine06 et winnie se sont exprimés, chacun s'appuyant sur son expérience personnelle pour en extraire une vérité.

Il ressort de mes recherches et observations :
1) La dissociation des biellettes de la crémaillère n'est pas une opération de maintenance courante. Peut-être les concepteurs ont-ils considéré qu'elle s'inscrivait dans la révision sur établi du dispositif complet, l'usure de l'articulation leur semblant improbable dans le cadre d'un usage "normal" du véhicule. Une "direction" dure en général la vie présumée du véhicule.
On remarquera à ce titre que ni la RTA ni l'EA n'expliquent comment on rectifie une culasse ou un vilebrequin, alors que les constructeurs vendent des composants (joints, coussinets...) en "cote réparation".

2) Il existe effectivement un risque de dévissage de la coquille d'articulation : ce risque est pallié soit par la pose de rondelles-freins, soit par serrage au delà d'un couple donné et en deçà du couple de cisaillement. C'est cette seconde méthode qui est appliquée à la 605. Encore une fois, ce couple n'est pas divulgué et se détermine par la qualité de l'acier, le diamètre et le pas du filetage de la queue de coquille. La valeur de 8 m.daN (8 m.kg) semble cohérente.

3) Quel que soit le procédé, il faut respecter le montage d'origine en reposant des composants neufs. L'opération est à proscrire sur véhicule, en raison du risque de détérioration du logement du coulisseau. Sur véhicule, on se contentera du remplacement éventuel des rotules de direction (attention : diamètres de queue différents entre phase 1 et 2) vissées à l'extrémité de chaque biellette et freinées par contre-écrou.

alc.

Complément d'information de Jodine06 le 13 septembre (source : Peugeot ; concerne : 206, 406, 607, 806) :
Cliquez sur les images pour les visionner en grandeur réelle.

Biellettes_direction.jpg
Biellettes_direction.jpg [ 98.2 Kio | Vu 4752 fois ]

Biellettes_direction001.jpg
Biellettes_direction001.jpg [ 109.33 Kio | Vu 4743 fois ]

Biellettes_direction002.jpg
Biellettes_direction002.jpg [ 146.85 Kio | Vu 4742 fois ]

Biellettes_direction003.jpg
Biellettes_direction003.jpg [ 106.49 Kio | Vu 4742 fois ]

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


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 Sujet du message: Re: Biellettes de direction
MessagePostĂ©: Lun 02 Nov 2009, 12:10:12 
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Inscription: Ven 06 Mar 2009, 17:05:12
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bonjours a tous et désolé de réouvrir ce post mais j'ai cet opération a effectuer du coté du vérin et je ne voit pas comment retirer la cage qui entoure la rotule et qui tient le vérin de direction assisté
merci de m'aider et a bientĂ´t

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 Sujet du message: Re: Biellettes de direction
MessagePostĂ©: Lun 02 Nov 2009, 14:07:37 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Pourtant tout est expliqué dans ce post, tel que je l'ai fait et avec les photos à l'appui


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 Sujet du message: Re: Biellettes de direction
MessagePostĂ©: Lun 02 Nov 2009, 14:39:03 
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Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
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Salut x-zibit
Tout d'abord, la rotule n'est pas vissée sur la fixation de vérin mais sur la crémaillère.
Pour la démonter, certains l'ont fait avec une pince étau. Jusque là, pas de problème puisqu'elle est HS. Pour remonter la neuve, il faut une clé spéciale à rouleaux pour éviter de déformer la cage et surtout pour la serrer à un couple qui doit avoisiner les 9 mkg ( pas de précision donnée par PSA mais info récupérée sur des montages similaires). Là, la pince étau est proscrite pour ne pas déformer la cage extérieure de la rotule. Si tu es bricoleur, tu peux envisager de tailler une fourchette dans du fer plat( epaisseur 10 mm), coiffée par un chapeau de gendarme et avec un embout adapté à une clé dynamométrique. Autre solution, 2 demi-coquilles toujours avec un embout adapté à ta clé dynamométrique.
Bon courage.

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Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


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 Sujet du message: Re: Biellettes de direction
MessagePostĂ©: Ven 06 Nov 2009, 22:15:37 
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Inscription: Ven 06 Mar 2009, 17:05:12
Messages: 32
merci beaucoup de vos réponses car maintenant j'ai enfin compris .je suis desolé pour ce derangement mais j'avais pas bien compris la marche a suivre.

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 Sujet du message: Re: Biellettes de direction
MessagePostĂ©: Ven 06 Nov 2009, 22:24:43 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Salut X-zibit,

a la relecture de tes messages, je vois que tu veux changer cette biellette, car tu avais participé dans le topic pour l'équilibrage des pneus en disant que suite a changement de rotule de direction, le souci avait disparu.

Or, tu veux aujourd'hui changer cette biellette de direction en complémentarité, je pense, car peut-être pas satisfait du résultat premier.

Et bien une chose que je peux te dire, ne touches pas à cette biellette, à mon avis, elle ne doit pas être en cause, j'en ai changé une (l'objet ce topic en partie) pour tenter d'éliminer un souci de direction, et bien ça sers à rien, il est vraiment très rare que ce genre de pièces soit défectueuse ou alors que le train ai pris un très mauvais coup


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 Sujet du message: Re: Biellettes de direction
MessagePostĂ©: Sam 07 Nov 2009, 16:23:47 
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Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
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grignou a Ă©crit:
Et bien une chose que je peux te dire, ne touches pas à cette biellette, à mon avis, elle ne doit pas être en cause, j'en ai changé une (l'objet ce topic en partie) pour tenter d'éliminer un souci de direction, et bien ça sers à rien
C'est ce qu'on écrivait avec alc, il y a quelque temps. Il ne s'agit pas de remplacer des pièces inutilement sauf si on veut remettre en état un sous-ensemble et faire du préventif. Un problème dans la direction peut impliquer un jeu anormal, mais cela se vérifie avant de remplacer systématiquement une pièce.

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 Sujet du message: Re: Biellettes de direction
MessagePostĂ©: Sam 07 Nov 2009, 16:59:45 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Et bien pourtant on sentait bien un petit jeu quand même par rapport à l'autre côté, mais donc certainement normal.
De toute façon, je passe le CT à la fin de ce mois, je vais bien voir si il détecte quelque chose ou pas, sans lui dire par avance bien sûr.


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 Sujet du message: Re: Biellettes de direction
MessagePostĂ©: Mar 27 Avr 2010, 16:49:08 
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J'ai retrouvé l'embout que j'avais fait fabriquer pour déposer/reposer les rotules des biellettes de connexion. Bien sur, il faut désserrer et resserer la vis à chaque 1/3 ou 1/4 de tour mais l'avantage est de ne pas déteriorer la rotule et de serrer à la clé dynamométrique.
Je post deux photos


Clé Dyn + embout biellette connexion.jpg
Clé Dyn + embout biellette connexion.jpg [ 385.53 Kio | Vu 4683 fois ]

Cle biellette connection.jpg
Cle biellette connection.jpg [ 382.15 Kio | Vu 4683 fois ]


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