Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Lun 09 Déc 2019, 16:55:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [PRESSE] Arrêt de production de la 605
MessagePosté: Sam 17 Mar 2007, 2:29:58 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Topic de Paulux du 12/05/2004

Hello all,
1 min de silence svp

http://www.lalsace.presse.fr/jdj/99/05/ ... cle_1.html


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Mar 2007, 13:53:35 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5765
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Contenu de l'article (au cas où celui-ci deviendrait indisponible) :

Peugeot arrête la 605

La dernière 605 sortira aujourd'hui des chaînes de Peugeot-Sochaux. Un nouveau modèle haut de gamme sera commercialisé à partir de février 2000.

LA DERNIÈRE P eugeot 605 sortira mercredi des chaînes d'assemblage de l'usine de Sochaux, près de dix ans après son lancement en octobre 1989. Ce modèle haut de gamme, commercialisé entre 135.000 et 260.000 francs selon les modèles, s'est vendu à 255.00 exemplaires depuis sa création, chiffre nettement en-deça des premières prévisions.

Il sera remplacé par un modèle, actuellement connu sous le nom de code « Z8 », qui sera dévoilé au salon de Francfort en septembre et commercialisé à partir de février 2000. Le nouveau modèle entraînera deux milliards de francs d'investissements à Sochaux.
DÉFAUTS DE JEUNESSE

La 605 a souffert de « défauts de jeunesse », notamment de connectique, qui ont terni sa réputation à son lancement le 20 octobre 1989, juste avant la grande grève. Ces défauts ont été corrigés en 1992 et le constructeur a procédé deux ans plus tard à un « restylage », avec notamment de nouveaux moteurs, grâce auquel il espérait relancer ses ventes. Le véhicule a souffert du déclin du segment haut de gamme en France, qui n'a représenté l'an dernier que 9 % des ventes totales de voitures particulières neuves, a indiqué un porte-parole de Peugeot. Il a aussi été affecté par la concurrence des modèles allemands de même catégorie, face auxquelles les berlines françaises de luxe, telles que la Safrane de Renault, n'ont pas réussi à s'imposer. Un total de 4.398 exemplaires de 605 ont été vendus en France en 1998, lui donnant une part de marché de 0,2%. En avril, l'usine de Sochaux ne produisait plus que 36 exemplaires de la 605 par jour, comparé à environ 200 au démarrage. Les stocks de 605 seront suffisants pour répondre à la demande jusqu'à ce que sa remplaçante prenne le relais au début de l'an prochain. Celle-ci sera également produite à Sochaux, la période de transition permettant de préparer l'usine à assembler de nouveaux modèle. Le site de Sochaux, qui compte 18.000 employés et produit plus de 1.400 unités par jour, assemble par ailleurs l'intégralité de la gamme 406. Doit-on parler d'échec pour Sochaux ? Pas si l'on considère que le lancement de la 605 a été accompagné de près de 7 milliards d'investissement. Ils ont permis de réaliser, notamment, de nouvelles installations de tôlerie, de peinture ainsi qu'une première tranche de l'usine d'habillage caisse. Les Sochaliens ont, par ailleurs, retenu les leçons du passé. Plus que jamais, le centre de production est armé pour relever les défis du haut de gamme. Mais Sochaux va se positionner sur le milieu de gamme pour porter sa capacité de production à 2000 véhicules par jour.

La 605 tire sa révérence après dix années d'existence.

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PRESSE] Arrêt de production de la 605
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009, 21:16:19 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Juin 2008, 23:00:00
Messages: 162
255000 exemplaires, c'est peu comparé a la 205 (+ d'1 million je crois)

ce qui serait interessant ce serait savoir combien il y a de phase1, 2, diesel, essence, etc
je suis sur qu'il y a certains modeles rares.

_________________
205 1.4 gasolina cru: 1986 rouge a écailles km:215000. phase:2. Options: Controle technique. (par solidarité j'ai ôté l'essuie glace arriere)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PRESSE] Arrêt de production de la 605
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009, 21:32:28 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
La 205 a franchit haut la main la barre des 5 000 000 d'unites fabriquees, (5 213 432).

Voir tableau en bas du lien.

http://peugeot205.ifrance.com/data/histoire.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PRESSE] Arrêt de production de la 605
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009, 21:35:56 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Tzone a écrit:
ce qui serait interessant ce serait savoir combien il y a de phase1, 2, diesel, essence, etc
je suis sur qu'il y a certains modeles rares.


ah ben ça ! tu peux pas mieux dire !! :pmdr:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PRESSE] Arrêt de production de la 605
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009, 21:48:45 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Tzone a écrit:
255000 exemplaires, c'est peu comparé a la 205 (+ d'1 million je crois)



C'est tout à fait logique, entre une grosse cylindrée et une petit citadine, la production est pas la même, donc la vente, tu peux comparer aussi chez Renault les ventes de Clio par rapport à une safrane ou laguna :???:

Et chez Citron les ventes de XM par rapport aux AX

il faut comparer ce qui est comparable :???:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PRESSE] Arrêt de production de la 605
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009, 22:27:12 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Juin 2008, 23:00:00
Messages: 162
N'empeche que cette 205, ils s'en mordent les doigts : elles pullulent partout, elles ne tombent pas en panne, ne nécéssitent peu d'entretien, les gens les gardent, un cauchemar pour l'industrie automobile .
On peut dire qu'ils ont retenu la leçon avec leurs pneus thermo-soudés et les disques de frein-roulement. Bientot faudra un antivirus pour changer la batterie !

_________________
205 1.4 gasolina cru: 1986 rouge a écailles km:215000. phase:2. Options: Controle technique. (par solidarité j'ai ôté l'essuie glace arriere)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PRESSE] Arrêt de production de la 605
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009, 22:29:57 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!! yen a plus :???:

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PRESSE] Arrêt de production de la 605
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009, 22:33:29 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Tzone a écrit:
N'empeche que cette 205, ils s'en mordent les doigts : elles pullulent partout, elles ne tombent pas en panne, ne nécéssitent peu d'entretien, les gens les gardent, un cauchemar pour l'industrie automobile .


Pfffffffffft il y a pas que la 205, sur le marché de l'automobile pour ça, c'est pas un véhicule unique dans le genre, faut arrêter de se gargariser sur ce type de véhicule :???:

[Fin du HS dans ce topic]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PRESSE] Arrêt de production de la 605
MessagePosté: Sam 24 Jan 2009, 8:08:34 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Jan 2009, 0:03:29
Messages: 67
Localisation: Belfort 90000
La 605 est la première traction avant du haut de gamme Peugeot et il me semble
que le moteur XUD11 est le premier diesel de série a trois soupapes par cylindre ...

-- Edit du Sam 24 Jan 2009, 8:08:34 --

Tzone a écrit:
je suis sur qu'il y a certains modèles rares.


Oui ,les DK5 avec culasse d'origine :lol:

_________________
Eric....

605 2.5 TD Executive AM 1999 :282 000 Kms

309 GRD 1.9 L AM 1991 :352 000 Kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PRESSE] Arrêt de production de la 605
MessagePosté: Sam 24 Jan 2009, 23:57:48 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Juin 2008, 23:00:00
Messages: 162
Erikpask a écrit:
Oui ,les DK5 avec culasse d'origine :lol:


Nos bagnoles, la seule chose qu'elles fendent, c'est les airs !

_________________
205 1.4 gasolina cru: 1986 rouge a écailles km:215000. phase:2. Options: Controle technique. (par solidarité j'ai ôté l'essuie glace arriere)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page sur le V6 24s ES9J4 194cv phase 2 (à partir du 07/97)
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009, 18:15:40 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
La dernière Peugeot 605 est sortie le 12 mai 1999 des chaînes de Sochaux. Au bout de la ligne de montage numéro 4, une berline V6 couleur bleu de Rhodes est venue clore dix ans de carrière d'un modèle qui devait offrir à la marque les clés du royaume du haut de gamme.
La dernière était bien une ES9J4. Je n'en sais pas plus. alc.
Source : Libération du 13 mai 1999.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page sur le V6 24s ES9J4 194cv phase 2 (à partir du 07/97)
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009, 13:20:41 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
J'ai édité : j'ai pratiquement recopié un paragraphe de l'article de Libération, découvert sur Google. Je voulais siplement indiquer que la dernière était une ES9J4 Bleu de Rhodes. J'ai envie d'écrire à Peugeot pour demander le numéro de série. On pourrait peut-être la rechercher par la suite...

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PRESSE] Arrêt de production de la 605
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009, 7:55:15 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Aoû 2008, 23:00:00
Messages: 2072
Roule en: 605 ES9 ph2
Pour trouver la dernière 605 ca va être chaud, surtout si elle a mal fini :sad:
ou à l'étranger....

De 1999 il y en a quand même quelques unes, celle-ci peut-être:
http://www.affairesauto.com/petites-ann ... n-255.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PRESSE] Arrêt de production de la 605
MessagePosté: Dim 16 Déc 2012, 18:27:13 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Je ré ouvre ce topic en me posant une question , à laquelle certains d'entre vous pourront répondre , sachant que la 605 s'est vendue à 255 000 exemplaires , à votre avis combien en reste t'il en tout ?
Sachant que l'on en voit de moins en moins ( comme les R25 V6 turbo baccara ) , et que les finitions haut de gamme se font rares , ces dernière styles SV 24 , SVDT SV 3.0 et ES9 doivent être les plus rares.
A mon avis il doit en rester moins de 50 000 exemplaires.

Qu'en pensez vous ?

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika