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 Sujet du message: Re: ArrĂŞt intempestif du moteur
MessagePostĂ©: Lun 09 Nov 2009, 0:53:31 
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D'ou un très probable souci de contact de charbon
reste Ă  savoir les kms de la titine malade

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 Sujet du message: Re: ArrĂŞt intempestif du moteur
MessagePostĂ©: Lun 09 Nov 2009, 7:32:50 
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195200 kms cela vaut donc la peine d'investir.

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 Sujet du message: Re: ArrĂŞt intempestif du moteur
MessagePostĂ©: Lun 09 Nov 2009, 21:36:36 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
laurent22 a Ă©crit:
195200 kms cela vaut donc la peine d'investir.

ça doit rester raisonnable :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: ArrĂŞt intempestif du moteur
MessagePostĂ©: Lun 09 Nov 2009, 22:48:22 
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205forever a Ă©crit:
reste Ă  savoir les kms de la titine malade


c'Ă©tait dans la signature :mdrr: mĂŞme pas besoin de poser la question le MSNiste :loll:


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 Sujet du message: Re: ArrĂŞt intempestif du moteur
MessagePostĂ©: Mar 10 Nov 2009, 19:27:17 
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Slt ton voyant batterie s'allume t'il avec le contact ou pas ?


si il est pas allumé voyant hs et surement pas d'excitation a l'alternateur

il faut d'abord regarder ca sinon ca sert a rien de changer l'alternateur :bravo:

Greg

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 Sujet du message: Re: ArrĂŞt intempestif du moteur
MessagePostĂ©: Mar 10 Nov 2009, 20:44:32 
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laurent22 a Ă©crit:
j'ai réussi a démonter le cache plastique de l'alternateur et est gentillement mis un coup de manche de marteau derrière, alors que la tension était de 12.2 ( avec batterie juste chargée) et la surprise la tension monte a 14.2 et évolue en fonction de la demande.
Donc le témoin de charge est bon. Par contre si l'alternateur a besoin de coups de marteau pour charger, c'est certainement qu'il a un problème. Il faut l'ouvrir pour vérifier.
Pour vérifier le témoin de charge, il faut déconnecter le fil 7A sur l'alternateur et mettre un voltmètre entre ce fil et la masse. Il doit y avoir 12V ( ou la tension de la batterie si elle est un peu déchargée).

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Joël
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 Sujet du message: Re: ArrĂŞt intempestif du moteur
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2009, 16:06:36 
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bonjour,
j'ai changés les charbons hier, et ce matin, impeccable 14.5 après démarrage et cela pendant 1/2 h donc je commence a tous remonter.
une fois tout en place, je démarre et la surprise, le voltemetre reste sur 11.8 et ne monte pas, je vais faire un tour ( pas trop long ) et en rentrant, idem, les voyants s'allume et moteur stop.
pour répondre a tes questions, pas de voyants batterie a l'allumage ( 1 tour de clé) et mesure de mesure avec 7A débranché = 0.

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 Sujet du message: Re: ArrĂŞt intempestif du moteur
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2009, 18:06:44 
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Je vais essayer de t'aider avec le peu de schémas dont je dispose.
- quelle Ă©tait l'usure de tes balais ?
- que veux tu dire par : donc je commence a tous remonter. une fois tout en place ?
Pour faire l'essai qui t'a permit d'obtenir 14,5V, tu avais du tout remonter.
Il faut vérifier le fusible F2

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 Sujet du message: Re: ArrĂŞt intempestif du moteur
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2009, 18:29:02 
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pour l'essai, j'avais en effet tout brancher au niveau moteur mais il restait toute la partie ventilation a l'interieur qui était débranché.
je viens de refaire un éssai et toujours 11.8 v rien de mieux au démarrage.
a la sortie alternateur 11.8 et rien au 7A.

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 Sujet du message: Re: ArrĂŞt intempestif du moteur
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2009, 19:14:24 
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N'aurais-tu pas débranché un connecteur à l'intérieur en remontant ?

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 Sujet du message: Re: ArrĂŞt intempestif du moteur
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2009, 19:18:17 
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fusible f2 changer et rien de plus.
je ne pense pas avoir deconnecter autre chose mais je vais regarder quand mĂŞme.
par contre, n'est pas l'alternateur qui aurait un petit coup et s'arreterais une fois chaud.

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 Sujet du message: Re: ArrĂŞt intempestif du moteur
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2009, 19:32:22 
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ton voyante batterie ne s'allume pas avec le contact ?


demonte ton combiné et change ton ampoule et verifie si elle est pas cramé

Greg

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 Sujet du message: Re: ArrĂŞt intempestif du moteur
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2009, 19:36:45 
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déja fait et non, j'ai tester avec les autres ampoules qui fonctionnaient autour.

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 Sujet du message: Re: ArrĂŞt intempestif du moteur
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2009, 19:48:47 
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Ok

donc a priori un soucis de connectique quelque part mais a mon avis ton alternateur est pas forcement en cause

il faut controle toute la connectique jusqu'au TdB

c'est sur que si le voyant s'allume pas il y a un soucis quelque part

tes masses sont bonnes ?

Greg

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 Sujet du message: Re: ArrĂŞt intempestif du moteur
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2009, 20:19:28 
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j'ai vérifiées toutes ( enfin j'espère ) les masses une par une et ras.
je remonte donc toute la connectite jusqu'au tdb.

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 Sujet du message: Re: ArrĂŞt intempestif du moteur
MessagePostĂ©: Jeu 12 Nov 2009, 10:32:55 
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Salut laurent22
laurent22 a Ă©crit:
par contre, n'est pas l'alternateur qui aurait un petit coup et s'arreterais une fois chaud
.Tu ne m'as pas dit quel Ă©tait l'Ă©tat des balais ?
Il faut aussi vérifier:
- le connecteur par lequel passe le 7A et 33CB au tableau de bord. Voir s'il y a le +12V sur le 33CB et 7A après contact.
C'est étonnant qu'il n'y ait pas le +12V sur le 7A au niveau de l'alternateur parce que sur les schémas, il n'a pas l'air d'être coupé (par exemple par un relais) depuis le tableau de bord .
- l'Ă©tat des collecteurs.
Il peut y avoir aussi le régulateur de défectueux.
Si l'alternateur a fonctionné 1/2 heure, tu as certainement touché le point défectueux.

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 Sujet du message: Re: ArrĂŞt intempestif du moteur
MessagePostĂ©: Dim 15 Nov 2009, 16:26:53 
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il restait environ 1 cm de balai et paraissaient en bon Ă©tat.

-- Edit du Dim 15 Nov 2009, 16:26:53 --

finalement, nouvel alternateur ( 100 € d'occassion ) et recherche du cablage pour avoir mon voyant batterie et impeccable (en fait, la connexion a été coupée ) le voyant fonctionne mais reste en "veille" pendant que je roule, je vais voir d'ou cela viens.
:bybye:

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 Sujet du message: Re: ArrĂŞt intempestif du moteur
MessagePostĂ©: Mar 17 Nov 2009, 20:22:11 
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Précisions concernant le témoin de charge.
Les alternateurs modernes possèdent leur régulateur intégré, lequel module le courant d'excitation en vue de limiter la tension de charge à 14 Volts. Moteur arrêté, le régulateur (électronique) est en veille et ne délivre qu'un très faible courant d'excitation. Ce courant d'excitation passe par les balais et traverse les enroulements du rotor, bobinés autour des pôles. Le régulateur se situe derrière le cache en matière plastique, à l'opposé de la poulie d'entraînement.
L'alternateur moderne n'a besoin que de 2 connexions : l'une au + Batterie (gros conducteur) et l'autre à la masse (- Batterie) par sa fixation mécanique sur le bloc moteur.
Le petit fil (7a pour ce qui nous occupe) ne sert plus à déclencher le processus de charge comme sur les alternateurs de générations précédentes. Il sert d'une part au retour d'alimentation du témoin de charge batterie vers la masse, à l'extinction de ce dernier lorsque l'alternateur tourne et d'autre part à la mise au travail du relais "moteur tournant" 1030. Il traverse les connecteurs IC02B (GRIS, compartiment moteur) et IC20D (BLANC, PSF). Côté alternateur, il est (en simplifiant) raccordé à une résistance de 30 ohms dont une extrémité est au potentiel masse et l'autre raccordée à travers une diode au générateur de tension.
En d'autres termes, débrancher (ou couper) le petit fil 7A n'empêche pas l'alternateur de charger la batterie. Il empêche le témoin de s'allumer et les fonctions qui dépendent de l'information "moteur tournant".

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