Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 2:20:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [SONDES] Appel Ă  tous ceux qui ont un 2L turbo
MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 19:17:06 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 288
Localisation: Lyon
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour,
les personnes qui ont un 2L turbo, pouvez-vous me dire sur le boitier d'eau combien vous avez de sondes, de quelles couleur sont-elles et pensez à bien préciser si c'est une phase 1 ou 2 svp !

En fait je demande cela car j'ai moi-même un 2L turbo phase 2 sauf que ... j'ai 3 sondes sur mon boitier d'eau et que selon les schémas peugeot y'en a que deux :sad: :???: :shock: ...

Merci de votre aide !

Edit Franck : titre préfixé "[SONDES]" et je déplacerai bientôt le topic dans "Electricité - Electronique"

_________________
605 essence 2L turbo (XU10J2TE)
AM 1995
240000km (et pas mal de pannes)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 21:40:31 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonsoir ! Nous ne sommes pas si nombreux que cela ; Grignou en avait recensé quatre ;
Sonde verte : calculateur, entre broches 45 et 26.
Sonde marron : boîtier température, entre broches 7 et 14.
Sonde bleue : la sonde bleue n'est pas une thermistance, mais un thermocontact qui allume le voyant rouge et le voyant STOP au tableau de bord (à 114 ° C ?). La sonde bleue n'a pas d'incidence sur le fonctionnement ni du moteur ni de la clim.
Pour mes recherches : indique moi les 5 derniers chiffres de ton V.I.N. 34xxx ou 35xxx. Egalement le numéro de ton calculateur BOSCH MP3.2 référence 0 261 200 808 : le mien est 96 245 187 80. Dis-moi aussi si ton boîtier ADC est un JAEGER. Mécaniques salutations. Alain.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 22:00:33 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Re-moi ; j'en remets une couche ; si j'ai bien compris les messages, tu as récemment remplacé ton joint de culasse, avec l'aide de TOF dant les compétences semblent étendues, avérées et solides. Tu nous aurais honorés en publiant quelques photos et à l'occasion, TOF n'aurait pas manqué de te tuyauter sur ces trois mystérieuses sondes, le boîtier température BITRON ou CARTIER et le calculateur de clim VALEO. Toutefois, si tu as oublié de poser les questions, je répondrai dans la mesure de mes connaissances et c'est pourquoi j'ai posé quelques questions. Vive le 2l turbo. Alain.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 22:48:40 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 288
Localisation: Lyon
Roule en: 605 TCT 2l
Merci alc de tes réponses complètes. Pour les photos ca vient, semaine prochaine surement (là je pars chez ma grand-mère ...). Sinon je ne pense pas avoir froissé tof en posant cette question sur le forum (sinon tu me MP tof ...). C'est juste que m'interrogeais sur ces sondes qui ne sont pas toutes sur les schémas peugeot... Par contre je ne comprends pas toutes tes abreviations: VIN, ADC. Et aussi, où se trouvent les boitier bitron et calculateur de clim ?

_________________
605 essence 2L turbo (XU10J2TE)
AM 1995
240000km (et pas mal de pannes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 20 AoĂ» 2007, 16:43:51 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour ! Tu en es à l'apprentissage, Marcaureleii ; tout le monde est passé par là, un jour où l'autre... Tu peux te passer de l'apprentissage et faire vivre le SAV de la concession la plus proche... Bref ;
Le V.I.N., si tu veux c'est le numéro dans la série du type mentionné sur ta carte grise. Le calculateur de clim se trouve sur ta console avec ses touches et ses boutons. Le calculateur allumage / injection se trouve dans la boîte sous le capot, à droite au-dessus du passage de roue. S'il y a deux calculateurs, c'est le plus gros et son faisceau va au milieu du compartiment moteur, sous la tubulure d'admission. ADC c'est le boîtier d'antidémarrage codé près de ton frein à main. Sa plaque support se soulève par l'arrière à l'aide d'un réglet qu'on insère près de l'angle à droite et à gauche. Ne force pas. A te lire...

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 20 AoĂ» 2007, 16:47:28 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
J'ai oublié le boîtier température (BITRON) : plusieurs topics ont mentionné ce boîtier mystérieux comme habitant dans l'aile avant-gauche, derrière l'écran pare-boue. C'est ainsi sur ma 2 l turbo, sauf qu'il est de marque CARTIER.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 20 AoĂ» 2007, 17:36:49 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Et ben si Cartier se met Ă  faire de la M... aussi ou vas t on ! :lol:

bon c'est vrai ça fait pas avancer les choses ! :smile:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 20 AoĂ» 2007, 21:38:06 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1534
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
alc a Ă©crit:
Bonjour ! Tu en es Ă  l'apprentissage, Marcaureleii

C'est vrai, mais comme je ne me suis pas manqué de lui dire, il est un apprenti talentueux :smile:
Je connais peu de novices qui s'attaqueraient comme première opération à une culasse de XU turbo ...
...mĂŞme pas peur! :-D

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 30 AoĂ» 2007, 13:09:36 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 288
Localisation: Lyon
Roule en: 605 TCT 2l
Merci Tof, ca m'avait vraiment fait plaisir quand tu m'avais dis ca. Tu m'as pas mal tuyauté quand même !

Alors alc, desolé j'étais une semaine chez ma grand-mère. Mon boitier ADC est bien un Jaeger, les numeros de mon calculateur d'injection BOSCH MP 3.2 sont 0 261 200 803 et 96 206 231 80. Le numero VIN que tu me demandes c'est 6BRGX2 ? Desolé je ne suis pas doué pour le numero VIN ...

_________________
605 essence 2L turbo (XU10J2TE)
AM 1995
240000km (et pas mal de pannes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 30 AoĂ» 2007, 13:50:26 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Le V.I.N. : VF36BRGX291abcdef
VF = voiture française
3 = Peugeot
6B = famille des 605
RGX = motorisation (XU10 essence suralimenté)
2 = boîte mécanique catalisé Europe
91abcdef = numéro dans la série du type (en principe le a est un zéro, tu m'indiques juste les cinq derniers chiffres.
La référence de ton calculateur me pose problème : est-tu sur que c'est (3 derniers chiffres) 803 et non pas 808 ?
A te lire... Alain.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 30 AoĂ» 2007, 14:44:03 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Le numéro de ton calculateur ne me pose plus problème (0 261 200 803). Il a été effectivement monté de juillet 1994 à septembre 1995 mais était à l'origine apparemment réservé à la Citroën XM.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 30 AoĂ» 2007, 15:44:53 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 288
Localisation: Lyon
Roule en: 605 TCT 2l
J'allais te faire une photo mais maintenant que tu me crois c'est bon :smile: :wink:

_________________
605 essence 2L turbo (XU10J2TE)
AM 1995
240000km (et pas mal de pannes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 30 AoĂ» 2007, 16:14:28 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Ce n'est pas que je ne te croyais pas ! Cela me posait problème et il fallait être sûr. Et ton V.I.N. ?

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 31 AoĂ» 2007, 16:35:06 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
J'ai bien reçu ton MP, marcaureleii. Bonsoir ! L'idéal serait que j'entre en possession de plusieurs calculateurs : MP3.1, MP3.2 et MP 5.1. Donc APPEL à TOUS : Si vous allez dans une casse, demandez (pour pas cher) des calculateurs bloqués pour cause de code inconnu. Mes travaux se limitent actuellement au Bosch MP3.2 en ce qui concerne le code. Je suis donc capable de restaurer à neuf un MP3.2. Je n'ai pas encore attaqué le problème de la flash-eprom qui contient la cartographie. Toutes ces opérations sont délicates et la prudence veut que je dispose de quelques "cobayes" d'avance.
Si un honorable membre a un problème de calculateur bloqué, qu'il me contacte en MP, car en vertu de l'avis du webmaster sur la question, je ne publierai pas de TUTO jusqu'à nouvel avis.
MĂ©caniques salutations. Alain.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023