Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Sam 25 Mai 2019, 20:05:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Accident et expertise
MessagePostĂ©: Mar 26 FĂ©v 2019, 14:57:05 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Sep 2017, 22:05:23
Messages: 15
Roule en: 605 ES9 ph2
Bonjour, je me suis fait emboutir ma belle 605 executive ce weekend par un vehicule qui a eu des soucis de frein.
Elle vient tout jusye avoir 20 ans modele de 1999 en 2000 exemplaires. Elle est en etat roulant 165000km et entretenue. Je viens de changer batterie, train de pneu plaquette de frein purge de la direction assistée... bref environ 2000 euros de travaux de0uis que je l'ai et elle m'a coûté 3000 euros a l'achat.

L'expert passe demain et j'ai un peu peur qu'il l'a declare epave. Car l'aileron arriere gauche est bombé, le chargeur de cd est cassé , bloc de phare arriere gau che égratigné et je ne sais toujours pas l'etat du train arriere sachant que l'attache remorque a absorbé la majorite du choc.

Bref que me conseillerez vous en terme d'expertise, car en etat collection ( interieur nicquel et tout d'origine) j'avais cru comprendre qu'a la revente une plue value aurait pu etre envisageable. L'ancien proprio devait s'en debarrasser le plus vite possible pour demenageement a l'etranger d'ou le prix faible a l'achat par rapport a la qualite et l'etat du vehicule.
Comment si jamais l'expert la declare epave, je pourrais justifier d'un remboirsement superieur ? Sachant sue ppur 3000 euros trouver un vehicule de 150000km v6 24 dans meme condition c'est quasi impossible a ce jour. Merci par avance.

_________________
605 SV 3.0e V6 - Executive
164000km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Accident et expertise
MessagePostĂ©: Mar 26 FĂ©v 2019, 22:03:37 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1710
Roule en: 605 TD 2.5l
Une expertise n'est pas figée, il faut savoir négocier un peu.
Après, soyons honnêtes, il y :
1 la cote qui est plutĂ´t basse
2 les tarif des annonces pour des modèles simililaires
3 les factures de frais
Tout celà détermine le montant de l'indemnisation pour remplacer ou réparer la voiture (avec des pièces d'occasion éventuellement)
Bon courage

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 268mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 250mkm (+cuir)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accident et expertise
MessagePostĂ©: Mer 27 FĂ©v 2019, 23:28:17 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 399
Roule en: 605 TCT 2l
Il faut négocier et il y a deux réponses possibles de l'expert :
-- voiture techniquement irréparable -->> direction la casse
-- voiture économiquement irréparable : dans ce cas cela veut dire que la réparation est possible mais d'un coût supérieur à la valeur du véhicule. Tu peux rouler mais tu ne peux vendre et si tu fais réparer les travaux seront surveillés et certifiés par un expert. Dans tous les cas travaille avec un petit garage car Peugeot est hors de prix.

J'ai vécu ça avec ma 306, une vraie galère mais j'ai réussi.

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 175000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 140 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accident et expertise
MessagePostĂ©: Jeu 28 FĂ©v 2019, 11:54:52 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1710
Roule en: 605 TD 2.5l
ce qui me fait sourire c'est la différence entre les 2 points
Le techniquement, en effet TOUT est possible quand on voit ce qui est fait avec les voiture de collection après crash ou incendie. :shock: . après on ne peut pas dépenser 15-20-50 milles euros pour refaire une 605 (on est pourtant loins de certains budgets de plusieurs centaines de mlliers d'euros)

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 268mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 250mkm (+cuir)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accident et expertise
MessagePostĂ©: Ven 01 Mar 2019, 18:52:42 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 399
Roule en: 605 TCT 2l
Mon aventure avec ma 306 a duré presque deux ans !
J'ai trouvé un excellent petit carrossier qui a fait un très bon travail dans le budget.
Les batailles avec l'expert et l'administration ont été épiques

-- Edit du Ven 01 Mar 2019, 19:51:47 --

:???: Pour qui est intéressé ci-dessous le récit de la réparation de ma 306 :dance:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/thr ... ost-873080

:bybye:

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 175000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 140 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accident et expertise
MessagePostĂ©: Jeu 18 Avr 2019, 20:36:02 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Sep 2017, 22:05:23
Messages: 15
Roule en: 605 ES9 ph2
Bonsoir,

Malheureusement, je n'ai pas réussi a faire changer d'avis l'expert.
De plus le weekend dernier, un ami carrossier a vu la voiture entre les cacahuetes et la biere.
Il m'a montré que le cul de la voiture avec bougé. Donc il n'y a pas que des réparations cosmetiques a faire mais un gros chantier de chassis pour plusieurs milliers d'euros.

Le controle technique arrivant au mois Juin, je vais devoir m'en séparer pour piece j'imagine. Je ne vais pas la réparer.

_________________
605 SV 3.0e V6 - Executive
164000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accident et expertise
MessagePostĂ©: Ven 19 Avr 2019, 6:54:39 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1710
Roule en: 605 TD 2.5l
:sad:

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 268mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 250mkm (+cuir)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accident et expertise
MessagePostĂ©: Ven 19 Avr 2019, 13:43:43 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 399
Roule en: 605 TCT 2l
:sad:

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 175000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 140 000Km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika