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 Sujet du message: Ma 605 est une piscine :-( Blog du 19 mai ...
MessagePostĂ©: Lun 19 Mai 2008, 23:07:59 
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Inscription: Mar 08 Avr 2008, 23:00:00
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Bonjour,

Et bien voila, comme ci le reste ne suffisait pas, ma 605 m a fait ce matin une superbe surprise. Depart pour le pro 7h00, bon normalement c est mon jour de repos mais comme il faut que la France se remette au travail ... (enfin c est beaucoup d heures mais j ai la chance de faire ce que j aime). Bref, je m égare, revenons donc a cette superbe surprise; une flaque, je dis bien une flaque d eau coté passager reposait en stagnation sur mon tapis. Bien sur ma première réaction fut de retirer le tapis pour permettre a la moquette de sécher. Chose que j ai comprise impossible quand j ai vu la quantité d eau qui reposait sur la moquette. Une sérieuse et brave aide humaine était vraiment de rigueur.

Je sais bien que les temps sont plutot ecolo, la récupération d eau c est bien mais la c est trop ... Enfin c est surtout pas au bon endroit et au mauvais moment. Malheureusement mon rdv ne pouvait pas attendre, la moquette est donc restée en apnée toute la journée.

19h00 et direction la station de lavage la plus proche, histoire d éponger et d aspirer l eau de la moquette. Le plus gros problème c est que je ne vois pas d ou peut venir la fuite, je pense au toit ouvrant, aux évacuations d eau remplis de quelques vieilles feuilles, a la clim ... Bon, j étais en route pour la station de nettoyage, je verrais cela sur place. Sauf que, pour me remercier de toute cette attention voila que sur le chemin ma 605 ce met a caler et la pas le choix, j ai du stationné sur le bord de la départemental. évidement impossible de redémarrer, cela ressemblait bien a une panne de gas oil. Ma jauge indiquait encore 6L, alors que se passe t il. J imagine un défaut de "sense" et j opte plutot pour une panne de gas oil. Sachez que dans ce cas l assistance ne fonctionne pas, je demande quand même le cout d un déplacement pour 10L de gas oil ; 178 Euros ... Le pire c est que le gars que j ai en ligne commence a me faire la morale en me disant 6L de gas oil c est peu, et ci et ca ... Bref c est de ma faute et c est tout, certes oui ... Je fais donc venir un ami qui me dépanne gracieusement en sortant du boulot. Comme la meca il s y intéresse un peu il me parle d amblé d un problème de flotteur resté bloqué (bon ca de plus ou de moins).

Je lui parle de mon problème de piscine et pour lui il y a de grande "chance" que le défaut d étanchéité provienne du joint de par brise, test a effectuer avec une bouteille d eau.

Alors apres cette rude journée je me permet aussi de vous consulter, avez vous des idées, pour info ce n etait pas du liquide de refroidissement mais bien de l eau et le coin avant droit semblait etre le niveau le plus immergé ... Pas d eau dans le carter sous la ventilation ni coté console.

Merci pour vos conseils,
Nico.

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Dernière édition par Nico28 le Lun 19 Mai 2008, 23:39:30, édité 2 fois.

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MessagePostĂ©: Lun 19 Mai 2008, 23:17:55 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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tu as pensé à regarder ça :dents:
http://peugeot605.forumeurs.fr/nettoyage-ecoulement-eau-baie-pare-brise-t99.html


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MessagePostĂ©: Lun 19 Mai 2008, 23:33:39 
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Merci Grignou pour ce lien, les photos sont très évocatrices ...

En fait pendant que j attendait mon ami, j ai démonté le carter pour nettoyer coté réservoir liquide de vitre. Effectivement il y avait de vielles feuilles mortes et une sorte de terre qui encombrait l évacuation. Ce que je ne comprend pas c est comment l eau peut entrée a ce point dans l habitacle et surtout par ou. Si elle passe par le filtre, elle entre dans le circuit de ventilation ...

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MessagePostĂ©: Lun 19 Mai 2008, 23:37:44 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Au fur et a mesure des années, cela arrive à s'accumuler avec la pluie, le vent, la poussière, etc... et d'autant plus si tu as pas de garages, cela crée une sorte d'alluvion a cet endroit, et certainement plus propice sur un véhicule à l'arrêt que roulant, je veux dire qui dort pas dans un garage.

Mais si tu changeais plus régulièrement ton filtre habitacle, tu t'en serais aperçu depuis longtemps de cette accumulation :dents:


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MessagePostĂ©: Lun 19 Mai 2008, 23:52:13 
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C est vrai, elle dort dehors. En fait en ce qui concerne le filtre habitacle, je viens juste de découvrir qu il existe (grace a ce forum), c est aussi comme ca que j ai vu que mon ventilo tournait a l envers (réparer il y a deux semaines).

Concernant le véhicule j en ai fait l acquisition que tres récemment, ce qui explique mes découvertes successives. Heureusement qu il sort d un garage !!!

:smile:

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MessagePostĂ©: Mar 20 Mai 2008, 0:01:44 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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En effet, vu comme ça, si tu as le véhicule depuis peu, c'est normal, mais attends encore un peu, tu es pas encore au bout de tes découvertes sur la 605 :lol:

le ventilo tournait à l'envers :???: et tu as fais comment pour remettre ça en ordre ?


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MessagePostĂ©: Mar 20 Mai 2008, 6:52:23 
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grignou a Ă©crit:
le ventilo tournait à l'envers :???: et tu as fais comment pour remettre ça en ordre ?

Inverser les cosses....

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MessagePostĂ©: Jeu 05 Nov 2009, 14:28:47 
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Inscription: Mar 08 Avr 2008, 23:00:00
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Oui, tout a fait. En fait c est un ventilo que le garage semble avoir récupéré sur une Xantia.

La manip est simple, il suffit d inverser les cosses au niveau du moteur, et surtout pas au niveau du connecteur 4 broches (avant régulateur moteur). Donc le connecteur 4 broches reste en place ainsi que le petit negatif. On déconnecte le connecteur fil rouge et noir entrant dans le moteur, on declips avec un petit tournevis plat les cosses du connecteur, on retend les clips et on replace dans le sens inverse. Ca fonctionne parfaitement :razz: , le moteur n y voit que du feu et le régulateur est toujours alimenté convenablement.

Grignou, j ai repris ce véhicule vraiment par passion pour son comportement routier, le 2.1L m a deja bien fait "souffrir" alors je le prends un peu comme une fatalité, c est en connaissance de cause ...

Enfin tant qu il y aura des gens pour s entre aider, rien n est grave.

D ailleurs avec ma caisse a outils qui est deja dans le coffre, je vais y ajouter une chaise longue et une glacière, comme ca la prochaine fois j attendrais tranquillement la dépanneuse sur le bord de la route en sirotant un petit Pastis, heu non, je veux dire un bon jus d orange (tant que je suis sur la route, je reste sobre) ...

Nico :smile:

-- Edit du Jeu 05 Nov 2009, 15:27:35 --

Ce Topic etait resté sans reponse de ma part ... pas vraiment bien :-)

Les vielles feuilles et brindilles etaient bien la cause du probleme, elles bouchaient completement les sorties d eau. Du coup, effectivement l eau devait envahir le compartiment essuis glace jusqu a passer dans le filtre d habitacle pour finir sa course sur le planché coté passagé.

Les vielles feuilles forment une sorte de boue noir qu il faut completement nettoyer.

Et voila :smile:

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 Sujet du message: Re: Ma 605 est une piscine :-( Blog du 19 mai ...
MessagePostĂ©: Lun 28 Mai 2012, 14:02:32 
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bonjour,

pour vous faire part de mon expérience, cela m'est aussi arrivé dans le coffre, et aussi à l'avant coté passager (2cm d'eau) au bout de quelques jours de pluie.

entre temps j'ai changé le phare arrière gauche et le rétro avant droit et depuis (cela fait bientôt un an) les fuites ont disparues.

je doit dire que le saupoudrage au talc est une bonne idée, par contre pour nettoyer le talc ensuite la galère surtout si il est mouillé.

il existe aussi des colorants pour teinté l'eau lors des tests de détection de fuites ainsi ont voir mieux l'eau colorées, par contre attention je conseil de retirer ou protéger tout les textile si il y a à proximité cela peut laisser des traces

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 Sujet du message: Re: Ma 605 est une piscine :-( Blog du 19 mai ...
MessagePostĂ©: Lun 28 Mai 2012, 14:57:42 
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Inscription: Mar 08 Avr 2008, 23:00:00
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Merci pour ces infos complémentaires Corsaire98.

J ajoute que le joint du toit ouvrant vieilli mal, bien que ceci soit relatif vu l age de l auto :)

L eau s écoule entre la jointure du joint, coté vitre extérieur du toit ouvrant, et la vitre elle même. L eau passe en serpentin dans le joint pour s écouler le long de la garniture avant droite ou gauche selon l inclinaison du véhicule.

Une solution toute simple consiste a effectuer un joint au mastic translucide tout fin sur la périphérie intérieur du joint et du toit ouvrant.

Des p'tites galères un peu désagréables mais pas bien graves :smile:

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 Sujet du message: Re: Ma 605 est une piscine :-( Blog du 19 mai ...
MessagePostĂ©: Sam 04 AoĂ» 2012, 3:47:42 
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Bonjour,
J'ai eu le même problème de l'eau coté passager j'ai regardé le filtre habitacle il n'était pas bouché.
Plus tard l'on ma dit qu'il y avait une fuite sous le tableau de bord et qu'il fallait que j'enlève les durites une qui part de la pompe à eau et qui rentre sous le tableau de bord et celle qui part du tableau de bord et qui rejoint le moteur et effectivement une fois enlevée plus d'eau dans l'habitacle,problème résolu. :smile:

Cordialement.

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605 sri 1991,11ch,


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 Sujet du message: Re: Ma 605 est une piscine :-( Blog du 19 mai ...
MessagePostĂ©: Sam 04 AoĂ» 2012, 7:27:02 
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Messages: 1238
Localisation: 88 Vosges
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PLus d'au dans l'habitacle mais aussi plus de chauffage :mrgreen:

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Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
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225500 KM

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