Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 19 Avr 2025, 17:31:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Nov 2008, 9:12:38 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Aoû 2008, 23:00:00
Messages: 17
Localisation: eplessier
quant je vous dit que je ne sais plus où chercher cela devient un vrai casse tête
le bruit vient du gros tuyau noir sur le dessus quand on regarde la voiture de face à droite :sad:


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Nov 2008, 23:29:19 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
PAUL-A8 a écrit:
Attend, je suis peut être dépassé, mais si il y a un delco, ce n'est pas allumage électronique, sur toutes les voitures essences que j'ai eu, en bougeant le delco, tu réglais l'avance avec la lampe stroboscopique.......
Pour moi, qui dit allumage électronique, dit pas de delco ou alors je ne sait plus....

Pauvre Paul ! Nostalgique du rupteur (vis platinées) que l'on rapprochait ou éloignait de la came en tournant l'allumeur-distributeur (Delco). Sur le V6 PRV, le "delco" n'est qu'un distributeur rotatif et l'excitation de la bobine est électronique.
Souviens-toi, Paul, de la bonne 4CV dont le carbu n'avait pas de pompe de reprise, de la 2CV dont l'essuie-glace conducteur était actionné par le flexible du compteur de vitesse... Au moins à cette époque, la mécanique était de dimension humaine. Amitiés. alc.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Nov 2008, 23:40:12 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
alc a écrit:
PAUL-A8 a écrit:
Attend, je suis peut être dépassé, mais si il y a un delco, ce n'est pas allumage électronique, sur toutes les voitures essences que j'ai eu, en bougeant le delco, tu réglais l'avance avec la lampe stroboscopique.......
Pour moi, qui dit allumage électronique, dit pas de delco ou alors je ne sait plus....

Pauvre Paul ! Nostalgique du rupteur (vis platinées) que l'on rapprochait ou éloignait de la came en tournant l'allumeur-distributeur (Delco). Sur le V6 PRV, le "delco" n'est qu'un distributeur rotatif et l'excitation de la bobine est électronique.
Souviens-toi, Paul, de la bonne 4CV dont le carbu n'avait pas de pompe de reprise, de la 2CV dont l'essuie-glace conducteur était actionné par le flexible du compteur de vitesse... Au moins à cette époque, la mécanique était de dimension humaine. Amitiés. alc.

Que le temps passe vite...... :eek:

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Nov 2008, 2:29:24 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
claude a écrit:
quant je vous dit que je ne sais plus où chercher cela devient un vrai casse tête
le bruit vient du gros tuyau noir sur le dessus quand on regarde la voiture de face à droite :sad:


Et dans tout ça, tu as bien respecter l'ordre des fils entre la tête de delco et les 6 bougies, car il faut absolument les replacer dans le même ordre

Et le repérage complet sur le moteur :
Image

Le topic en question avec les explications:
http://peugeotserie6.forumeurs.fr/modul ... &p=244#244

PS : Claude, ta signature a disparue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008, 10:28:13 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Aoû 2008, 23:00:00
Messages: 17
Localisation: eplessier
salut a tous

j'ai donc amené ma 605 chez le garagiste pour voir ce qu'elle avait. D'après lui j'aurai mal rebranché les faiseaux quand j'ai remplacé la tête de delco

parmis vous quelqu'un aurait il le schéma de branchement ou un exrait de revue technique pour m'aider, car le garagiste n'a pas voulu faire la manip

je vous remercie tous d'avance de votre aide ça urge car la voiture est dehors sur le trottoire je voudrais la ramené à la maison, et comme je vous l'ai expliqué précedemment elle ne tourne pas en continue

_________________
peugeot 605 sv3 année 1994 v6 15 cv 194000 kms essence grise je suis dans la somme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008, 11:20:09 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
:???: Claude, il faudrait peut être lire les messages et photos que je te mets, regardes juste au dessus du tien, je t'ai mis toutes les infos nécessaires.

De Plus, je sais pas ce que c'est que ton garagiste un peu charlot sur les bords qui ne sait même pas faire ça :???:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008, 11:28:34 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Aoû 2008, 23:00:00
Messages: 17
Localisation: eplessier
ouais désolé je suis allé plus vite que la musique j'étais un peu enervé avec tous ça ce matin que j'ai pas fait gaffe au schéma dessus je m'en excuses encore j'ai même saisi dans un mauvais endroit ça a fait un doublon et du coupe j'ai supprimé ce tropic au lieu de l'autre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008, 11:33:01 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Oui j'ai vu pour le doublon, mais après t'avoir répondu ici :???: c'est pas grave, je vais ôter tout ça par la suite.

Alors le résultat avec ce branchement des faisceaux ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008, 23:41:41 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Aoû 2008, 23:00:00
Messages: 17
Localisation: eplessier
après verification mes branchements étaient bon

donc, je me suis dit c'est qu'un des faisceaux est mort je l'ai testé et tout est ok

par contre j'ai procédé a une petite experience, pouvez vous me dire si c'est normal :

- le véhicule en marche,
- je débranche un faisceau
- au niveau de la bobine un arc éléctrique se fait entre les 2 pôles
est-ce normal ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2008, 7:49:30 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 600
Localisation: Cernay (68)
Pour l'arc, c'est normal (la bobine est puissante).


Le problème de démarrage me fait penser à un problème de pompe à essence. A 200.000km, c'est assez fréquent. Et au debut elle marche par intermitence ...
Par contre, le bruit dans l'admission, comme dit Grignou : allumage. Mais sans avoir la voiture, difficile à dire. Ca peut être autre chose ...

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2008, 19:02:50 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Aoû 2008, 23:00:00
Messages: 17
Localisation: eplessier
par contre j'entends la pompe tournée, tu parles bien de celle qui se trouve au niveau des sièges arrière ?

_________________
peugeot 605 sv3 année 1994 v6 15 cv 194000 kms essence grise je suis dans la somme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2008, 19:18:42 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Oui, c'est ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Nov 2008, 20:24:30 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Aoû 2008, 23:00:00
Messages: 17
Localisation: eplessier
comment je peux faire pour être certains que ce soit ça, parce que j'ai regardé les prix elle est pas donné cette pièce ?

_________________
peugeot 605 sv3 année 1994 v6 15 cv 194000 kms essence grise je suis dans la somme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Nov 2008, 23:53:00 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Si c'est ça, par moment tu dois avoir du mal a démarrer, voir même pas du tout.

Donc lorsque tu démarres pas, tu tapes sous le réservoir (il vaut mieux être à 2, c'est plus facile), et si aussitôt après ça démarre, c'est ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Nov 2008, 8:14:46 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Aoû 2008, 23:00:00
Messages: 17
Localisation: eplessier
je vais faire ce test, pas aujourd'hui car je termine mon travail à 20 h mais demain, je vous tiens au courant
bonne journée a tous

_________________
peugeot 605 sv3 année 1994 v6 15 cv 194000 kms essence grise je suis dans la somme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 605 ne démarre plus
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009, 11:54:28 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Déc 2008, 16:22:23
Messages: 68
Roule en: 605 ES9 ph2
ta regarder si tu avais du carburant ?

_________________
Peugeot 605 v6 es9 Bleu : 175 000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 605 ne démarre plus
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009, 23:42:15 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Hum ... a t il une voiture ! :cry: hum ... pas sur ça non plus ...

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023