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 Sujet du message: V6 3.0 12s - Soucis d'allumage
MessagePostĂ©: Jeu 27 AoĂ» 2009, 16:18:19 
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Bonjour Ă  tous,

Il y a de fortes chances que le sujet ai déja été traité, mais aprés plusieurs heures passé dans les recherches, je n'ai rien trouve d'identique.

Depuis le We dernier, ma petite à un nouveau problème!!
Déja pour commencer, impossible de passer au GPL. L'arrivé d'essence ce coupe, le GPL s'active mais n'explose pas!!
Je rentrais de WE et au bout de 40min d'autoroute, quelques petits accoups comme si je fesais une panne seche mais avec le plein d'essence!!

Aprés plusieurs jours d'annalise, d'instruction sur le net, ect... je suis parti pour changer ma bobine d'allumage...

Pour faire simple :
Elle demarre..... elle tiens le relenti de façon bizare, comme si elle allé calé mais elle repart. Ralenti normal a 1000tr/min environ, puis descente a 500tr/min puis elle remonte avec des "pet" dans l'echapement!!(désolé, difficile à expliquer).

Pendant que je roule... elle accélère comme il faut, puis d'un seul coup sa coupe un fraction de seconde et sa repart!!


Pourquoi mon choix sur la bobine... parce que c'est le premier organe de l'allumage, parce que financièrement je peut pas tout changer en mm temps, parce que quand l'allumage est faible, le GPL ne marche pas!!!


Si quelqu'un Ă  une suggestion Ă  faire, ou un commentaire quand a mon raisonnement... je suis ouvert Ă  tout, surtout si sa peut m'Ă©viter de depenser des centaines d'euros d'un seul coup!!!



Merci Ă  vous tous.
Cordialement,

Camille

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 Sujet du message: Re: V6 3.0 12s - Soucis d'allumage
MessagePostĂ©: Jeu 27 AoĂ» 2009, 17:21:14 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Tout pendant que tu n'auras pas fait le nécessaire complet sur l'allumage à savoir changer, les bougies, faisceaux, delco, doigt d'allumeur, bobines, etc... ce sera impossible de trouver cette panne.


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 Sujet du message: Re: V6 3.0 12s - Soucis d'allumage
MessagePostĂ©: Ven 28 AoĂ» 2009, 10:23:40 
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Bonjour Camille,

Effectivement, comme te le conseille Gilles, tu auras peut-etre trouve ta solution dans la tete de delco et le doigt d'allumeur, a la longue les elements qui font contact s'encrassent, il suffit parfois de les gratter un peu avec du papier de vers, de les nettoyer avec un peu d'essence pour retrouver un fonctionnement optimal. Mais peut-etre as-tu deja un contact brule, dans ce cas n'hesite pas a changer l'ensemble, cela ne coute pas tres cher. Apres cela verifie que chaque bougie donne bien une etincelle (demonte les une par une, fais contact avec la masse et demande a quelqu'un de faire tourner le moteur, puis verifie), si cela fonctionne, tu peux-etre certain que du cote de l'allumage, sauf erreur de ma part, tout fonctionne.
Je peux aussi te conseiller de voir ce que suggere "Jodine06" sur turbo-tourne-sur-cylindres-t4470.html , meme s'il s'agit d'un probleme sur 4 cylindres, il est possible que tu puisses trouver reponses a des situations que nous n'avons encore pas evoquees ici.

Bonne chance!

P.S. Biensur, tiens-nous au courant ( surtout si tu travailles chez EDF! :mdrr: )!, mais attention lorsque verifie ton allumage, c'est de la HT. :smile:

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605 srti, 1ere mise en circulation: 22/03/1996, 6BRGX2, MOMP Bleu de Rhodes 188000kms.
305 GTX AM 85, bleu d'Arabie. 320.000kms. Projet, remplacer une aile défoncée lors d'un choc
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Deux vélos et une trottinette... J'oubliais: une paire de roller!..


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 Sujet du message: Re: V6 3.0 12s - Soucis d'allumage
MessagePostĂ©: Mer 02 Sep 2009, 16:10:56 
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Inscription: Ven 02 Jan 2009, 2:40:44
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Bonjour Ă  vous tous,

Je sais que le plus rapide serais de changer l'allumage complet d'un seul coup... Bobine = 90€ (Oscaro) ; Tête + Doigts = 145€ (LEHM) ; Faisceau d'allumage ~ 150€... mais mon banquier risque de pas aimer... déja que c'est limite...

J'ai donc pour commencé... changé la bobine...
Sa donne une impression de neuf dans la voiture... limite elle Ă  10ans de moins!!!

Résultats positifs : Plus d'accoups, de ratés, d'explosions au niveau de la ligne d'échapement!!
Resultats négatifs : Toujours pas de passage au GPL, ralenti du moteur à... 2800trs/min!!

C'est assez pratique sur la rocade car en 5ieme je suis à 70/80km heure... mais trés désagréable en ville!!
La pour le coup je ne sais plus ou mettre les mains!!!

:sos:
:sos:
:sos:

VoilĂ ... Pour les nouvelles... bonnes et mauvaises...
Quand je disais que ma voiture étais possédé (cf : mon premier topic sur la dispariton du LDR!!)


Biz Ă  Tous,
Camille

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 Sujet du message: Re: V6 3.0 12s - Soucis d'allumage
MessagePostĂ©: Mer 02 Sep 2009, 18:01:04 
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JBL31 a Ă©crit:
Bonjour Ă  vous tous,

J'ai donc pour commencé... changé la bobine...
Sa donne une impression de neuf dans la voiture... limite elle Ă  10ans de moins!!!

Résultats positifs : Plus d'accoups, de ratés, d'explosions au niveau de la ligne d'échapement!!


Biz Ă  Tous,
Camille


Voila tout de meme une partie de tes problemes resolue!

Nettoie tout de meme les contacts de la tete de delco ainsi que le doigt, ca c'est gratuit... :wink:


Pour le reste, j'espere que quelqu'un de plus competent que moi te viendra rapidement en aide!

Peut-etre Alain (alc), il est, en general, tres cale.

Bonne chance!

Si tes nouvelles d'aujourd'hui sont a 50% de tes sastisfactions, il est probable que la prochaine fois tu nous fasses un grand sourire de soulagement!

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 Sujet du message: Re: V6 3.0 12s - Soucis d'allumage
MessagePostĂ©: Mer 02 Sep 2009, 19:00:43 
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Effectivement, le néttoyage de la Delco ne lui feras pas de mal, même si je vais quand mm la changer à la fin du mois... sa lui feras du bien!!

Ce qui me dérange le plus, c'est de ne plus passer au GPL!!

J'aimerais tèlement faire de grand sourire quand je parle de cette voiture... Aucune de mes voiture avais moins de 10ans et je suis toujours tombé sur des bonnes affaires... Mais la, de soucis en soucis... c'est soulant à force!!!

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 Sujet du message: Re: V6 3.0 12s - Soucis d'allumage
MessagePostĂ©: Mer 02 Sep 2009, 21:45:42 
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Fande605 a Ă©crit:
... Peut-etre Alain (alc), il est, en general, tres cale. ...
Hélas, en particulier, alc n'y connait rien en installation GPL. Je conseille à notre ami d'évoquer son problème sur le forum GPL où notre webmaster Franck se fera un plaisir d'orienter plus précisément ses recherches. alc.

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 Sujet du message: Re: V6 3.0 12s - Soucis d'allumage
MessagePostĂ©: Mer 02 Sep 2009, 21:56:37 
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Le GPL reste secondaire pour le moment...je pense qu'il a un soucis de connectique ou de je ne sais qu'el organe propre au système!!!

Non ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi le fait d'avoir changé la bobine d'alumage, je me retrouve avec un ralenti a 2800Tr/min!!!
Sa m'embète un peut de laisser comme sa pak sa consomme, sa fait du bruit et sa fait chauffer le moulin!!

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 Sujet du message: Re: V6 3.0 12s - Soucis d'allumage
MessagePostĂ©: Jeu 03 Sep 2009, 7:42:48 
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JBL31 a Ă©crit:
... Ce qui me dérange le plus, c'est de ne plus passer au GPL!!!

JBL31 a Ă©crit:
... Le GPL reste secondaire pour le moment...
Faudrait savoir !

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 Sujet du message: Re: V6 3.0 12s - Soucis d'allumage
MessagePostĂ©: Jeu 03 Sep 2009, 8:06:26 
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Pour le ralenti, tu as vérifier le régulateur de ralenti, je pense que comme pour l'es9,
il y a un sur le PRV 12s. Il se peut qu'il soit grippé et créé un appel d'air.
A moins qu'une sonde déconne et force un régime trop haut...

Je crois que ca doit être ca :smile: , un autre pourrai confirmer si ma théorie est correcte:
- une sonde considère que le moteur est froid, donc starter automatique en route (sauf
trop haut)
- normalement, avec le temps, le moteur chauffe, donc ralenti baisse et le GPL peut
alors se mettre en route
- sauf que la sonde continu Ă  dire "moteur froid", d'ou ralenti toujours haut et pas de GPL


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 Sujet du message: Re: V6 3.0 12s - Soucis d'allumage
MessagePostĂ©: Dim 13 Sep 2009, 16:15:19 
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Bonjours a tous en ce magnifique WE....

Je repond ici même un peut blazé car aprés avoir changé, la bobine, la delco, le doigt d'allumage, les bougies... g toujours d variantions et d baisse de régime moteur. J'ai aussi perdu en vitesse car avant a 4000tr/min en 5ieme g t a + - 160km/h et maintenant je me retrouve a 140km/h avec l'aiguille du compte tour qui fait le YoYo sur plus ou moins 200Tr/min!!!

Donc si quelqu'un à une idée sur la cause de mon problème... je suis ouvert a toutes suggestions!!!

Pour mon soucis de ralenti, aprés avoir parcouru le forum dans ces moindres détails... il a simplement fallu que je démarre la voiture sans toucher a quoique ce soit (pedales, volants,ect... )et avec un minimum de consomation electrique (clim off; ventil off, phares off, ect...) et attendre 3 a 4min que le ralenti ce re règle tout seul!!!

Pour le GPL... j'ai réussi a le réactivé 1 fois... donc l'allumage était bel et bien fatigué, mais je pense ke mon detendeur est fatigué lui aussi ce qui expliquerais la difficulté a activé le GPL!!

VoilĂ  pour les nouvelles...
J'espère que ce n'est rien de grave... je commence a saturé un peut de cette voiture qui merde tous les 4 matins!!!


Cordialement,
Camille

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 Sujet du message: Re: V6 3.0 12s - Soucis d'allumage
MessagePostĂ©: Dim 13 Sep 2009, 18:15:36 
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As-tu procédé au nettoyage de l'actuateur de ralenti (électrovanne rotative) ainsi que bseb67 te l'a suggéré ?
As-tu procédé au nettoyage des connexions amovibles sous le capot ?
Ce sont des opérations qui doivent être menées préalablement à tout diagnostic.

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 Sujet du message: Re: V6 3.0 12s - Soucis d'allumage
MessagePostĂ©: Dim 13 Sep 2009, 22:40:25 
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Pour l'electrovanne rotative.. oui je l'ai néttoyé... a grand coup de chiffons!!!
Pour les connexions amovibles... je sais pas ce que c'est!!! mdrr

Aprés personnellement, j'ai pensais a une tension d'alimentation de la bobine trop faible, ce qui expliquerais... TOUT!! mais je n'en suis pas sur a 100%
Quelqu'un pourrais t'il me détailler les composants qui ce situent avant la bobine ainsi que la tension que je suis sencé trouver aux bornes!!!

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