Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 01 Avr 2025, 20:28:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: (demande d'avis sur futur SV24) 3900 e negociable
MessagePostĂ©: Lun 26 Mar 2007, 18:03:39 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 108
Localisation: GIVET
Roule en: Autre
Reprise du topic du 20/03/2007 sur peugeot605.aceboard.fr

bonjour, j'ai besoins d'un avis sur mon futur probalble achat

SV24 de 1991 avec 60 000 km d'origine qui vient d'italie (un collectionneur me dit le garagistre francais)
que doit-je verifier quand j'irais la voir et l'essayer ?
voici les photos prises par le garagiste
il en veux 3900 euros negociable, je pense qu'Ă  3000 elle part
merci pour les infos
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
je vais la voir le 30/03
si vrai 60 000 km et en super etat, vaut-elle le prix de 3900 e ?
et que dois-je regarder avant de l'acheter ?
Citation:
sebsvdt a dit : perso je ne suis pas du tout mecano mais bon
deja demande le carnet d'entretien pour verifié le kilométrage
s'il en a pas demande les facture d'entretient le kilométroge doit y etre incrit logiquement
apres oui les ph1 on eu pas mal de probleme elec mais bon la apparament a voir son etat elle a du etre super bien entretenu
apres il faut verifié les truc clasique qaund tu essayeras la voiture
comme l'embrayage "voir s'il ne patine pas trop " la boite de vitesse "esseyer tous les rapport"
la poussée un peut sur autoroute style 140,150 pour voir si elle ne tremble pas
et aussi regarder le moteur pour detecter une eventuelle fuite
et regarder la temp moteur quand tu roules

Citation:
lolo.isa08 a dit : ok, rien de specifique Ă  ce model , en fait ?
les suspensions pilotés, on sent la difference du mode confort et sport? c'est instantanné ?

Citation:
grignou a dit : Le CT a regarder aussi

Citation:
Tracker a dit : Ce qui est impressionnant, c'est qu'on la voit vraiment neuve ...
60 000 kms et un collectionneur ... Ca aide pour garder une voiture en Ă©tat neuf.
C'est pour moi une excellente affaire, en ayant contrôlé les points cités ci-dessus

Citation:
xxl78 a dit : a même que la mienne couleur intérieur,apparemment il y a un silencieux sport déçu, par contre fait gaffe a l'embrayage si ça fait longtemps quelle n'as pas tourner car moi elle ne rouler plus depuis 6 mois et j'ai cramer l'embrayage donc il lui faut faire un rodage tape pas dedans au début attend une bonne semaine
au niveau du prix c'est un peu cher mais je sais elle les vaut largement ce qu 'il faut savoir en cas d'accident tu t'assoie sur tes 4000euros la valeur vénal du véhicule ne dépasse pas 1500euros,sinon c'est une super voiture ça marche d'enfer et penche toi sous le volant je vois une trace on dirai du ldr ?

ah oui je te donne quelque tarif de pièces détachées, embrayage avec mo 800 euros,échappement 1500euros,pompe a essence 300 euros, faisceau d'allumage 250 euros,suspension pilotées au moins 700 euros les 4 ,cg demi tarif moi je suis a 369 euros,et bien sur j'allais oublier conso essence moyenne 12 l au 100 (tranquille),voila bievenu au club

Citation:
grignou a dit :

Si tu parles de la trace jaunâtre à gauche de la pédale d'embrayage, c'est sûrment pas du LDR, le radiateur de chauffage est pas du tout de ce côté, et de plus cela ferait pas une trace comme ça.

Citation:
polo ZPJ4 a dit : Salut Ă  tous,
Elle est magnifique, cette sv24... Mais 3500€, c'est trop.
Je sais que passion et raison ne trouvent pas toujours un terrain d'entente en matière automobile.
Reste lucide. Que cherches tu? Une voiture de collection? Si c'est le cas, oublies la sv24. Tu peux en acheter pour une misère, tu prends celle de seb lab, par exemple avec un moteur de 30000 km, une ligne d'echappement neuve, et tu guettes l'occase de la sv24 superbe avec moteur mort. Ca se trouve. Tu réaliseras là une trés belle affaire, tu disposeras d'un stock de pièces et tu profiteras à fond de ta sv24.
De façon générale, la sv24 est une voiture superbe, mais elle souffre d'une désaffection qui la rend trés bon marché en occase.
Bonne chance.

Polo

Citation:
grignou a dit : Il a raison Polo, une SV24 de 91, ça ne vaut pas ce prix, de plus ce n'est pas une des générations les plus fiables (les premières), vaut mieux opter pour des modèles à partir de 92/93
un véhicule de 1991 soit 16 ans avec seulement 60000 kms, il a pas beaucoup roulé, c'est pas forcément trés bon.
Et moi je dis que je mettrais jamais ce prix dans une SV24 que je connais pas, tu as pas l'air de te rendre compte du montant des frais que cela peut engendrer ce type de véhicule.
Pour ce prix, tu as presque une 406 coupé ES9 et GPL

Citation:
lolo.isa08 a dit : je vous dirais le 30/03 quand je l'aurais vu (ou acheter)si elle est nickel et si le carnet est Ă  jour (oui d'apres le vendeur)

pour ce qui est de la valeur je pense que 3000 e c'est normale (et faisable lors la negoce) vu l'etat et la fiabilité globale du model.

pourquoi je cherche une phase 1 , c'est parceque j'ai eu en 97 une sri (vendu apres 280 000 km) pour acheter ensuite une petite sportive (megane coupé 2L 16V 150ch moteur F7R) à defaut de pouvoir me payer une SV24 dont je revais à l'epoque.

lolo.isa08: laurent et isabelle des ardennes
c'est moi qui veux une SV24, madame a une laguna2 dci 120 initiale
pour info, je vends mon patrol Gr 4.2 ess+gpl avec joint de culasse HS 1500e (quelque bosses car 2 annees de TT)

Citation:
xxl78 a dit : au niveau de fiabilité les version de 1991 avait reçu des modif,a partir du mois de mars ,nouveaux joint de culasse,distribution culbuteur en alu en acier au paravent,modif du profil de cames des arbres a cames,injection a partir du mois de mai nouveaux boîtiers papillon et calculateur,moi au dire des stat j'ai la première version(la pire) et pour l'instant pas de gros soucis a 120000km,bon j'ai change l'embrayage (dur ,dur la facture 780 euros)et quelque à-coup a bas régime ça va un petit peu mieux depuis que j'ai changer de carburant et aussi depuis le nettoyage de la tète d'allumeur ANSI que le doigts d'allumage et prochainement la cde de ralenti,voila je me bien sur a ta place quand tu flash difficile de renoncer polo aussi m'avait conseiller de voire un autre modèle après 93 mais je ne l'ai pas écoute tout en sachant qu'il avait raison et a mon avis voyant ton modèle qui est super nickel ça va être difficile de repartir sans, alors ne regarde pas trop l'aspect physique et l' essaie moteur (ça pousse fort)de la voiture regarde plus le reste pour pouvoir la négocier a fond

Citation:
biboumeur a dit : c'est plus chere que le prix d'une ES9

Citation:
xxl78 a dit :
oui mais 60000km et super etat mais de 1991 ,a mon avis difficile de trouver une es9 a 3000euros a moins de 100000km

Citation:
biboumeur a dit :

d'accord avec toi mais perso je prefere mettre 3000 dans une ES9 qui a le double en kilometrage mais qui est un modele beaucoup + recent qu'une SV 24 modele 91. Mais si Loloisa décide de l'acheter c'est son choix et je le respecte.

c'est sur il ne faut pas etre pressé pour trouver une ES9 a 3000 euros a moins de 100000 kms mais je vais prendre un exemple qui n'est pas vieux : TOF qui a acheté une ES9 superbe qui a moins de 100000 kms pour 3000 euros

Citation:
polo ZPJ4 a dit : Tout Ă  fait d'accord.
Il faut raison garder.
Surtout quand on pense qu'avec seulement 3500€, on peut trouver, en cherchant bien, certes, une magnifique 2l 16s. Pas encore collection, mais ça viendra!!!

Seb, je ne suis pas du tout radin, loin s'en faut, mais j'aime payer les choses, et une auto, mĂŞme une sv 24 est une chose, Ă  leur juste prix.
Je maintiens que 3000€ c'est cher.

Ciao

Polo

Citation:
jeje a dit : et moi je dis que pour 3500€, t'as une ES9 en super état avec un carmédia dedans et un gentil vendeur.

_________________
laurent : subaru impreza wrx STI / Laguna 2 dci 150 version initiale et 605 SV24 de mars 91 avec 70 500 kms à vendre.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 31 Mar 2007, 22:19:32 
Avatar de l’utilisateur
oups
alors des nouvelles ou pas pour cette voiture :?: :smile:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 05 Avr 2007, 11:08:32 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 43
Localisation: Ile de France
la voiture semble tres tres propre :shock:

la seul chose etonnante je trouve, c'est qu'un collectionneur ait opté pour un silencieux pas d'origine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 05 Avr 2007, 11:27:42 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5797
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
full-nours a Ă©crit:
la seul chose etonnante je trouve, c'est qu'un collectionneur ait opté pour un silencieux pas d'origine.


lol, je me sens plutôt visé par cette remarque, moi qui parle de garder d'origine mon coupé 406 pour collection... j'y ai collé un silencieux Supersprint :langue:

en fait, j'ai considéré qu'il valait mieux acheter un pot en inox inusable et moins cher qu'un d'origine Peugeot... seule la sonorité est transcendée avec cette modif, l'aspect extérieur approchant celui d'origine. Donc je n'ai pas considéré cela comme dénaturer la voiture d'origine, seulement une petite évolution pour éviter de racker trop et pour augmenter l'agrément sonore. Par ailleurs, une remise à l'origine serait aisée.

Pour cette 605, effectivement c'est un peu plus osé, puisque d'origine il n'y a pas de sortie chromée, donc ta remarque est très pertinente :smile:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 05 Avr 2007, 11:36:27 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 43
Localisation: Ile de France
Franck a Ă©crit:
full-nours a Ă©crit:
la seul chose etonnante je trouve, c'est qu'un collectionneur ait opté pour un silencieux pas d'origine.


lol, je me sens plutôt visé par cette remarque, moi qui parle de garder d'origine mon coupé 406 pour collection... j'y ai collé un silencieux Supersprint :langue:


:eek: la boulette .. euu je vise personne surtout, c'etait juste une remarque, je connais pas encore grand monde ici :smile:

je restaure des motos, c'est ma passion, et je remonte une triumph T301 en ce moment... poser un echappement adaptable serait une hérésie (elle cote beaucoup plus avec les pots d'origine)

mais sur ta 406 je suis sur que c'est tres bien :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 22 Avr 2007, 17:20:52 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 108
Localisation: GIVET
Roule en: Autre
slt les gars, ca y est j'ai craqué, je l'ai acheté le 31/03/07 pour 3200 euros. (pas moyen de descendre plus meme en liquide).

elle est vraiment nikel de chez nikel comme sur les photos et meme mieux en vrai (pas de bosse/pas de rayuere).
un bruit et des accelerations extrats. juste quelques petits defauts, un anti-brouillard avant de cassé et la direction dure de temps à autre ainsi que le ralenti qui monte à 2000 tr sans savoir pourquoi.

sinon , j'attends cette ete (les congés) pour faire la vidange de tous les fluides et de nettoyer correctement tous les connecteurs et on verra si la DAV revient nikel.

_________________
laurent : subaru impreza wrx STI / Laguna 2 dci 150 version initiale et 605 SV24 de mars 91 avec 70 500 kms à vendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 22 Avr 2007, 17:24:09 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Bravo bel achat :-D


Edit grignou : Mallory, lorsque tu réponds à un message juste au dessus, c'est pas la peine de le citer (je viens d'enlever la citation)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 22 Avr 2007, 17:25:57 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 358
Localisation: wario world au pays basque (64)
félicitations. et surtout au vendeur d'ailleurs.

la direction, c'est récurent, tu seras obligé de la débrancher ou de réparer comme tof l'a fait. Pour l'anti brouillard un forumeur va te trouver ca dans ses pièces, j'en suis sur. :wink:

_________________
Après ma sixième 605, je passe à autre chose. Mais si je peux aider...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 22 Avr 2007, 17:30:48 
Avatar de l’utilisateur
oui :-D
meme si certaine personnes pense que 3200€ ca fait chers pour un sv24 ph1 ,moi je pense le contraire
tu as fait une affaire en or la :razz:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 22 Avr 2007, 17:43:53 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 108
Localisation: GIVET
Roule en: Autre
je vous direz Ă  l'usage si c'est une super affaire, pour le moment c'est le top

_________________
laurent : subaru impreza wrx STI / Laguna 2 dci 150 version initiale et 605 SV24 de mars 91 avec 70 500 kms à vendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 22 Avr 2007, 17:44:20 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Bonne route :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 23 Avr 2007, 18:51:59 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 333
Localisation: 31400 Toulouse (rangeuil)
:-D :-D :-D qu'elle te dure longtemps ... et fait gaffe aux points de ton permis !

_________________
Maurice : <br /><strong>605 SV 24S GPL - 1990 - 204890 Kms - Gris Antracite (Velvet06)</strong><br /><strong>605 SV 3.0 GPL - 1991 - 170300 Kms - Gris Clair (Velvet05)<br />605 SRI 2.0 - 1990 - 220960 Kms - Gris Clair (Velvet01)</strong>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 24 Avr 2007, 12:08:55 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 150
c'est du lourd de toute beaute,:-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 24 Avr 2007, 12:45:04 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Superbe.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 25 Avr 2007, 8:18:11 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 24
areverchon a Ă©crit:
Superbe.

+1

_________________
PAUL SV3.0 GPL BVA 96 <br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 09 Mai 2007, 18:13:58 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 279
ben je trouve cela un peu cher quand meme j aurais pas mis plus de 2500 si je ne connais pas l historique de cette voiture
et en fait je n y crois pas du tout au fait que c est un collectionneur qui l avais
mais bon on peut se tromper
la 605 ne pourras pas etre une voiture de collection car pas assez fiable dans le temps
:mad:

_________________
bou34( bou pour les intimes)   maintenant en a5 2,7l tdi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 09 Mai 2007, 18:37:47 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 108
Localisation: GIVET
Roule en: Autre
trouves en une dans le meme etat avec le meme nombre de kilometre et pour moins chere et on en reparle

_________________
laurent : subaru impreza wrx STI / Laguna 2 dci 150 version initiale et 605 SV24 de mars 91 avec 70 500 kms à vendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 09 Mai 2007, 18:56:07 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 279
j ai trouver une avec un peu plus de km(123500) et j ai l impression d avoir moins de pb pour ce qui est de l etat c est la me
demande aux autres

_________________
bou34( bou pour les intimes)   maintenant en a5 2,7l tdi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 09 Mai 2007, 18:59:50 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 108
Localisation: GIVET
Roule en: Autre
t'as raison

_________________
laurent : subaru impreza wrx STI / Laguna 2 dci 150 version initiale et 605 SV24 de mars 91 avec 70 500 kms à vendre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023