Reprise du topic du 20/03/2007 sur
peugeot605.aceboard.fr bonjour, j'ai besoins d'un avis sur mon futur probalble achat
SV24 de 1991 avec 60 000 km d'origine qui vient d'italie (un collectionneur me dit le garagistre francais)
que doit-je verifier quand j'irais la voir et l'essayer ?
voici les photos prises par le garagiste
il en veux 3900 euros negociable, je pense qu'Ă 3000 elle part
merci pour les infos







je vais la voir le 30/03
si vrai 60 000 km et en super etat, vaut-elle le prix de 3900 e ?
et que dois-je regarder avant de l'acheter ?
Citation:
sebsvdt a dit : perso je ne suis pas du tout mecano mais bon
deja demande le carnet d'entretien pour verifié le kilométrage
s'il en a pas demande les facture d'entretient le kilométroge doit y etre incrit logiquement
apres oui les ph1 on eu pas mal de probleme elec mais bon la apparament a voir son etat elle a du etre super bien entretenu
apres il faut verifié les truc clasique qaund tu essayeras la voiture
comme l'embrayage "voir s'il ne patine pas trop " la boite de vitesse "esseyer tous les rapport"
la poussée un peut sur autoroute style 140,150 pour voir si elle ne tremble pas
et aussi regarder le moteur pour detecter une eventuelle fuite
et regarder la temp moteur quand tu roules
Citation:
lolo.isa08 a dit : ok, rien de specifique Ă ce model , en fait ?
les suspensions pilotés, on sent la difference du mode confort et sport? c'est instantanné ?
Citation:
grignou a dit : Le CT a regarder aussi
Citation:
Tracker a dit : Ce qui est impressionnant, c'est qu'on la voit vraiment neuve ...
60 000 kms et un collectionneur ... Ca aide pour garder une voiture en Ă©tat neuf.
C'est pour moi une excellente affaire, en ayant contrôlé les points cités ci-dessus
Citation:
xxl78 a dit : a même que la mienne couleur intérieur,apparemment il y a un silencieux sport déçu, par contre fait gaffe a l'embrayage si ça fait longtemps quelle n'as pas tourner car moi elle ne rouler plus depuis 6 mois et j'ai cramer l'embrayage donc il lui faut faire un rodage tape pas dedans au début attend une bonne semaine
au niveau du prix c'est un peu cher mais je sais elle les vaut largement ce qu 'il faut savoir en cas d'accident tu t'assoie sur tes 4000euros la valeur vénal du véhicule ne dépasse pas 1500euros,sinon c'est une super voiture ça marche d'enfer et penche toi sous le volant je vois une trace on dirai du ldr ?
ah oui je te donne quelque tarif de pièces détachées, embrayage avec mo 800 euros,échappement 1500euros,pompe a essence 300 euros, faisceau d'allumage 250 euros,suspension pilotées au moins 700 euros les 4 ,cg demi tarif moi je suis a 369 euros,et bien sur j'allais oublier conso essence moyenne 12 l au 100 (tranquille),voila bievenu au club
Citation:
grignou a dit :
Si tu parles de la trace jaunâtre à gauche de la pédale d'embrayage, c'est sûrment pas du LDR, le radiateur de chauffage est pas du tout de ce côté, et de plus cela ferait pas une trace comme ça.
Citation:
polo ZPJ4 a dit : Salut Ă tous,
Elle est magnifique, cette sv24... Mais 3500€, c'est trop.
Je sais que passion et raison ne trouvent pas toujours un terrain d'entente en matière automobile.
Reste lucide. Que cherches tu? Une voiture de collection? Si c'est le cas, oublies la sv24. Tu peux en acheter pour une misère, tu prends celle de seb lab, par exemple avec un moteur de 30000 km, une ligne d'echappement neuve, et tu guettes l'occase de la sv24 superbe avec moteur mort. Ca se trouve. Tu réaliseras là une trés belle affaire, tu disposeras d'un stock de pièces et tu profiteras à fond de ta sv24.
De façon générale, la sv24 est une voiture superbe, mais elle souffre d'une désaffection qui la rend trés bon marché en occase.
Bonne chance.
Polo
Citation:
grignou a dit : Il a raison Polo, une SV24 de 91, ça ne vaut pas ce prix, de plus ce n'est pas une des générations les plus fiables (les premières), vaut mieux opter pour des modèles à partir de 92/93
un véhicule de 1991 soit 16 ans avec seulement 60000 kms, il a pas beaucoup roulé, c'est pas forcément trés bon.
Et moi je dis que je mettrais jamais ce prix dans une SV24 que je connais pas, tu as pas l'air de te rendre compte du montant des frais que cela peut engendrer ce type de véhicule.
Pour ce prix, tu as presque une 406 coupé ES9 et GPL
Citation:
lolo.isa08 a dit : je vous dirais le 30/03 quand je l'aurais vu (ou acheter)si elle est nickel et si le carnet est Ă jour (oui d'apres le vendeur)
pour ce qui est de la valeur je pense que 3000 e c'est normale (et faisable lors la negoce) vu l'etat et la fiabilité globale du model.
pourquoi je cherche une phase 1 , c'est parceque j'ai eu en 97 une sri (vendu apres 280 000 km) pour acheter ensuite une petite sportive (megane coupé 2L 16V 150ch moteur F7R) à defaut de pouvoir me payer une SV24 dont je revais à l'epoque.
lolo.isa08: laurent et isabelle des ardennes
c'est moi qui veux une SV24, madame a une laguna2 dci 120 initiale
pour info, je vends mon patrol Gr 4.2 ess+gpl avec joint de culasse HS 1500e (quelque bosses car 2 annees de TT)
Citation:
xxl78 a dit : au niveau de fiabilité les version de 1991 avait reçu des modif,a partir du mois de mars ,nouveaux joint de culasse,distribution culbuteur en alu en acier au paravent,modif du profil de cames des arbres a cames,injection a partir du mois de mai nouveaux boîtiers papillon et calculateur,moi au dire des stat j'ai la première version(la pire) et pour l'instant pas de gros soucis a 120000km,bon j'ai change l'embrayage (dur ,dur la facture 780 euros)et quelque à -coup a bas régime ça va un petit peu mieux depuis que j'ai changer de carburant et aussi depuis le nettoyage de la tète d'allumeur ANSI que le doigts d'allumage et prochainement la cde de ralenti,voila je me bien sur a ta place quand tu flash difficile de renoncer polo aussi m'avait conseiller de voire un autre modèle après 93 mais je ne l'ai pas écoute tout en sachant qu'il avait raison et a mon avis voyant ton modèle qui est super nickel ça va être difficile de repartir sans, alors ne regarde pas trop l'aspect physique et l' essaie moteur (ça pousse fort)de la voiture regarde plus le reste pour pouvoir la négocier a fond
Citation:
biboumeur a dit : c'est plus chere que le prix d'une ES9
Citation:
xxl78 a dit :
oui mais 60000km et super etat mais de 1991 ,a mon avis difficile de trouver une es9 a 3000euros a moins de 100000km
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biboumeur a dit :
d'accord avec toi mais perso je prefere mettre 3000 dans une ES9 qui a le double en kilometrage mais qui est un modele beaucoup + recent qu'une SV 24 modele 91. Mais si Loloisa décide de l'acheter c'est son choix et je le respecte.
c'est sur il ne faut pas etre pressé pour trouver une ES9 a 3000 euros a moins de 100000 kms mais je vais prendre un exemple qui n'est pas vieux : TOF qui a acheté une ES9 superbe qui a moins de 100000 kms pour 3000 euros
Citation:
polo ZPJ4 a dit : Tout Ă fait d'accord.
Il faut raison garder.
Surtout quand on pense qu'avec seulement 3500€, on peut trouver, en cherchant bien, certes, une magnifique 2l 16s. Pas encore collection, mais ça viendra!!!
Seb, je ne suis pas du tout radin, loin s'en faut, mais j'aime payer les choses, et une auto, mĂŞme une sv 24 est une chose, Ă leur juste prix.
Je maintiens que 3000€ c'est cher.
Ciao
Polo
Citation:
jeje a dit : et moi je dis que pour 3500€, t'as une ES9 en super état avec un carmédia dedans et un gentil vendeur.