Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 16:16:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ma poubelle en Ă©volution 605 2L TCT en remise en Ă©tat
MessagePostĂ©: Mar 21 FĂ©v 2017, 12:24:35 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 FĂ©v 2017, 10:44:07
Messages: 14
Roule en: 605 TCT 2l
Salut, à tous je suis sur auxerre, j'ai fait l'aquisition sur un coup de tête d'une 605 TCT en octobre voué a être mon daily avant je roulais 7J/7 dans une R19 16s vidé arceautté avec un seul baquet et une prépa mini groupe A docn bon un peu de confort c'est pas si mal pour tous les jours.

Donc voila lĂ  bĂŞte a son achat:
Image

Bref elle présentais pas trop mal en dehors d'une aile arrière avec 2cm de mastic dessus réparé à la manouche et un intérieur en tissus gris qui puait la clope a un niveau olympique.
Du coup pourquoi une poubelle? ba pour tout le reste... Pas de CT a l'achat j'y suis allé au feeling, la lsite des problème a résoudre est très longue, déjà un voyant moteur et rien dans le sac a l'essaie, un radiateur percé, un moteur recouverts d'huile a cause d'un joint de couvre culasse HS, les spy de boite sont pas bien loin du même état la ligne est percé et le collecteur mal serré c'est a peut près tout niveau moteur.
Pour le reste le toit ouvrant pisse l'eau a cause du joint complètement cuit, l'électricité a bord n'as pas l'air d'aimer les infiltration du coup et tout déconne, pas de ventilation, les lumière marchent quand elles ont le temps, pas de lave glace, la lunette arrière marche sur les 2 3 premiers cm mais pas le reste, l'autoradio a un faisceaux comment dire très bizarre. bref une poubelle dont le mot entretiens devait échappé a l'ancien proprio...

Bon du coup passons a ce a quoi elle ressemble maintenant et les projet dessus.

Bon déjà un bon entretiens moteur ne lui a pas fait de mal, vidanges tout fluides tous filtres, changement du radia et des joints pourris, manchonnage d'une durite de refroidissement percée, pose d'un filtre direct qui traînais dans un coin de mon stock, une dump valve greddy mono piston au passage
Image

Ensuite on attaque le serrage du collecteur et réfection de la ligne par un pro de la soudure qui 'mas au passage viré l'avant dernier silencieux car la fuite venais delà pour passer au CT, il me fabriquera une ligne complète inox sur mesure collecteur --> sortie par la suite. on en profite pour faire un brin de peinture sur les trains arrière et virer la rouille de surface
Image

Ensuite on vas faire des petites emplettes dans une casse bien cool juste a coté 2 605 chez eux, j'y trouve un magnifique intérieur cuir noir avec toutes les moquettes crème pour aller avec le tout comme neuf juste a le nourrir et donc le monter, un jolie volant en bois a refaire entièrement qui traînais dans une merco 280SE, des jantes de 607 en 17P complètement défoncées, quelques trucs électriques qui tombaient en panne trop souvent, PC avant arrière et calandre de phase 1 sa fait un beau chargement a ramener :-)
Image

Une grosse journée pour greffer tout l'intérieur dedans et en profiter pour retaper 2 3 câbles du faisceaux une fois la caisse a nue, mais j'adore le résultat du contraste crème / noir, on notera le magnifique pommeau rose sublime en forme de god que j'ai traité avec un bon polis miroir depuis parce que c'était pas possible ... ( je polis pas mal de jantes si jamais quelqu'un est intéressée )

Image

Image

Par la suite un peu de cosmétique, j'aime les caisses des années 90 surtout si c'est sportif et que sa se vois, donc après pas mal de recherche je m'oriente pour quelques modifs extérieurs, je passe tout en phase 1 et je rajoute une lame de chez Musketier pour donner un ptit look plus cool, pose des jantes de 607, peintures des étriers.
Image

le volant après réfection:
Image


Pare choc de phase 1 poncé ( il était vert) passage en après et peinture by myself à la bombe de la bonne nuance, vernis bicomposant par dessus réfection des plastiques au politrol, vernissage des clignos et antibrouillard pour avoir l'air tout neuf et pose de la lame en rajout
Image

Image

Réfection des jantes, je voulais les polir mais l'alliage n'est pas top et fait des taches du coup ponçage complet pour rattraper toutes les marques ( et bordel elles avaient fait la guerre ) ponçage du 40 au 1500, puis peinture en noir mat ( pneus trop gros sur la photo c'est du 225/55/17 lors de l'achat, je suis redescendus en 215/45/17 actuellement en monte homologuée du coup)
Image

Pose du pare choc phase 1 et sa lame:

Image


Du coup on finis les jantes avec leurs caches centraux, les lions étant absent de dessus, pas grave je pose 4 gros stickers exprès pour, les pneus sont a la bonne taille se coup si.
Image

et pose du volant, il me manque encore un centre de volant donc j'ai posé un stickers identique a celui des jantes mais ce n'est pas encore a mon gout, même si c'est mieux que vide:
Image


Voila environ l'Ă©tat actuelle de ma merdouille.
Les prévision c'est de changer ma platine de commande de ventilation qui est HS elle devrais très bientôt arrivé ( le ventilo en lui même a été remit en route il y avait des fils coupé dans le faisceaux qui le dirige...).

J'ai un spoiler arrière imitation origine de commandé livraison prévus en mars ilf aura le peindre et le poser.

Passage en carrosserie mi Mars pour réfection de l'aile explosée, je ferai faire un voile complet cet été car la caisse à 3 nuances différentes.

Là je m'attaque a un gros chantier qui est refaire tout le circuit de refroidissement les durites sont morte et j'ai une légère perte de liquide, du coup je passe tout en silicone renforcé, aucun kit tout fait n'existant je vais me le fabriquer avec de la durite aux bons diamètre et du tube cuivre que je vais percer souder etc pour fabriquer les raccords et bifurcation, j'ai déjà préparé le raccord sous le bocal de refroidissement en 40mm/ 22MMsa devrais etre geffé fin avril je pense car c'est assez long et cher a faire.

La peinture et la pose du pare choc arrière de phase 1 est a faire mais après le passage en carrosserie avec une eptite découpe dedans pour y caler une sortie d’échappement.

ma calandre de phase 1 a cassé sous les 2 phares e la sortant du coup il faut que je ressoude fasse la peinture etc, mais je ne sais pas si je vais la poser j'aime bien celle de phase 2.

je recherche activement une solution de remplacement pour mon joint de toit ouvrant car je 'lai actuellement collé au mastic pour éviter les infiltration sa mettait trop mon électrique en péril.

A venir aussi un rabaissement, avec un kit de combiné fileté, surement du TA technic mais sa coûte pas 2€ du coup le budget mettra 2 3 mois a se débloquer.

Modif de la sortie d’échappement pour y mettre un double histoire d'avoir un look de guttman :-) c'est 2 3 soudures a faire sa c'est rien.

Un petit passage au banc devrais arriver chez mon préparateur habituel qui s'occupe déjà de ma 16s. je verrai si je me permet une reprog ou quelques modifs moteur car c'est un daily mais quelques chevaux de plus ne serai pas de refus.


Voila voila j'ai du pondre un truc indigeste et immondement long veuillez m'en excuser :-)
Sur ce j'actualiserai régulièrement, et désolé pour les photos j'ai pas pensé a en prendre a toutes les étapes je suis ni carrossier ni mécano donc quand je suis dedans je me déconcentre au minimum et je pense pas a faire de photos...


Et sinon niveau historique j'ai eu aussi une très belle 406 coupé v6 phase 1 passé à 237 chv avec des aac prépa châssis et freinage, enfin 3 fois le prix de la voiture en modifs comme dab...
Image


Ma 19 16s phase 1, vidé demi arceaux, baquet, culasse couvre culasse revus AAC retaillés, ligne libre sauf un devil cup d'époque au cul freinage sans abs avec répartiteur manuel le tout posé sur des semis slicks, pesée à 968 kg pour 158 chv à 7.950 trm :-) une petite machine a violer tous les puceaux en audi diesel neuve et a peut près tout se qui roule dès que sa tourne
Image

_________________
Peugeot 605 TCT 96.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Ma poubelle en Ă©volution 605 2L TCT en remise en Ă©tat
MessagePostĂ©: Mar 21 FĂ©v 2017, 13:37:30 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
pour une "poubelle", elle n'est pas si mal (après travaux)
pour le passage au banc, le moteur a déjà presque 200mkm, c'est pas mal pour un turbo (c'est pas un V6 atmo), c'est moins qu'un diesel :razz:
dis nous dans quel état il est avant une prépa.

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma poubelle en Ă©volution 605 2L TCT en remise en Ă©tat
MessagePostĂ©: Mar 21 FĂ©v 2017, 23:00:10 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1016
Roule en: 605 TCT 2l
Beaucoup de travail !
Attention si le collecteur est dévissé il est sans doute déformé et peut être bien fissuré.
Si les fissures ne sont trop importantes ce n'est pas grave mais par contre si le plan est déformé il faut le faire rectifier.

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma poubelle en Ă©volution 605 2L TCT en remise en Ă©tat
MessagePostĂ©: Mer 22 FĂ©v 2017, 1:29:14 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 FĂ©v 2017, 10:44:07
Messages: 14
Roule en: 605 TCT 2l
ouaip le passage au banc c'est pour savoir ou elle en est, avec une petite prise de compression au passage, mais entretenus un tct c'est increvable.
Pour le collecteur j'ai vérifié je pensais pareil mais non il est clean juste les boulons mal serré... de toute façon il dégagera pour une ligne inox complète sur mesure faite par un super pro du coin

_________________
Peugeot 605 TCT 96.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma poubelle en Ă©volution 605 2L TCT en remise en Ă©tat
MessagePostĂ©: Mer 22 FĂ©v 2017, 13:23:40 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1016
Roule en: 605 TCT 2l
S'il est en bon état préviens si tu le dégage ! Je suis également intéressé sur ton fournisseur sur une ligne inox. Tu as une idée du prix ?

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma poubelle en Ă©volution 605 2L TCT en remise en Ă©tat
MessagePostĂ©: Mer 22 FĂ©v 2017, 14:29:46 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 FĂ©v 2017, 10:44:07
Messages: 14
Roule en: 605 TCT 2l
debeno a Ă©crit:
S'il est en bon état préviens si tu le dégage ! Je suis également intéressé sur ton fournisseur sur une ligne inox. Tu as une idée du prix ?


Les prix tu risque de sauvagement pleurer... A la base il fait de la ligne de moto je connais pas meilleur soudeur il viens du nucléaire. Mais en gros généralement il faut compter 200€ par silencieux ( il achète déjà fait ) + prix de la ligne pour info une ligne sortie de collecteur sur sub sti il a prit 700 il me semble.

ties si tu veux voir sont taff c'est la chaîne youtube que l'on a lancé avec 4 potes ( le gland a casquette en liège cest moi XD ), tu vas à 7min sur la vidéo et tu sera sur le reportage sur lui.


Cliquez ici pour agrandir

_________________
Peugeot 605 TCT 96.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma poubelle en Ă©volution 605 2L TCT en remise en Ă©tat
MessagePostĂ©: Sam 25 FĂ©v 2017, 0:22:51 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1016
Roule en: 605 TCT 2l
Pas mal ton film et bravo le 'soudeur'

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma poubelle en Ă©volution 605 2L TCT en remise en Ă©tat
MessagePostĂ©: Sam 25 FĂ©v 2017, 12:58:42 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2015, 9:44:58
Messages: 231
Localisation: nord (59)
Roule en: 605 TD 2.5l
excellent les modifs,j'adore :bravo:
ils font des filetés pour 605 chez TA technix?

_________________
605 2,5 svdt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma poubelle en Ă©volution 605 2L TCT en remise en Ă©tat
MessagePostĂ©: Mar 28 FĂ©v 2017, 15:42:30 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 FĂ©v 2017, 10:44:07
Messages: 14
Roule en: 605 TCT 2l
chenchaone a Ă©crit:
excellent les modifs,j'adore :bravo:
ils font des filetés pour 605 chez TA technix?


merci

ils en ont fait, j'en ai déjà trouvé mais là c'est la misère pour en trouver. je vais surement adapter des combinés de 406 les trains sont à 95% les mêmes.
C'est pas comme si on venais d'adapter des combinés de E36 sans les ressort a l'avant 'une mercedes w124 et des amortos de sab avec des ressorts coupés a l'arrière lol...

_________________
Peugeot 605 TCT 96.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma poubelle en Ă©volution 605 2L TCT en remise en Ă©tat
MessagePostĂ©: Mar 28 FĂ©v 2017, 17:03:08 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2015, 9:44:58
Messages: 231
Localisation: nord (59)
Roule en: 605 TD 2.5l
oui,j'ai bien eu mis des amortisseurs avants de citroen berlingo diesel sur une 205 gti.............
fait moi savoir si tu en trouve,sa m'interesse de mettre des filetés,j'ai 4 ressorts courts sur la mienne mais bien sur sa se regle pas :sad:

_________________
605 2,5 svdt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma poubelle en Ă©volution 605 2L TCT en remise en Ă©tat
MessagePostĂ©: Mar 07 Mar 2017, 13:50:16 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 FĂ©v 2017, 10:44:07
Messages: 14
Roule en: 605 TCT 2l
chenchaone a Ă©crit:
oui,j'ai bien eu mis des amortisseurs avants de citroen berlingo diesel sur une 205 gti.............
fait moi savoir si tu en trouve,sa m'interesse de mettre des filetés,j'ai 4 ressorts courts sur la mienne mais bien sur sa se regle pas :sad:


d'après mes recherches mesures etc en casse notamment, tu peux monter sans adaptation des combiné fait pour une 607 phase 1, les train sont identique en dehors du pivot très légèrement différent mais la fixation est exactement pareil. je pense qu'on est pareil avec des combinés de 406 mais je n'ai pas encore la certitude qu'il ne faille pas une cale au niveau des coupelles.
mais sa ne sera pas pour tout de suite c'est un budget a réunir d'au moins 400 450 e que je n'ai pas là XD, je vais être papa dans le mois qui viens j'ai des priorité :-) alors je modifie a pas cher :-)

-- Edit du Mar 07 Mar 2017, 13:50:16 --

Bon petit teste de fabrication d'une canule d’échappement double, on ne s'y attardera pas c'est très moche... trop petit et le silencieux ne c'est pas placé comme je voulais, je récupéré de quoi faire un truc mieux en attendant la ligne, mais il me faut une découpe de pare choc qui sera faite semaine pro avant sa.

réception de mon spoiler

Image

et après mise en peinture et fixation voila le résultat.

Image

plus qu'a attendre le passage en carrosserie semaine pro pour l'aile que l'on ne vois jamais en photo et sa commencera a ressembler a quelque-chose.

_________________
Peugeot 605 TCT 96.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023