Salut, à tous je suis sur auxerre, j'ai fait l'aquisition sur un coup de tête d'une 605 TCT en octobre voué a être mon daily avant je roulais 7J/7 dans une R19 16s vidé arceautté avec un seul baquet et une prépa mini groupe A docn bon un peu de confort c'est pas si mal pour tous les jours.
Donc voila lĂ bĂŞte a son achat:
Bref elle présentais pas trop mal en dehors d'une aile arrière avec 2cm de mastic dessus réparé à la manouche et un intérieur en tissus gris qui puait la clope a un niveau olympique.
Du coup pourquoi une poubelle? ba pour tout le reste... Pas de CT a l'achat j'y suis allé au feeling, la lsite des problème a résoudre est très longue, déjà un voyant moteur et rien dans le sac a l'essaie, un radiateur percé, un moteur recouverts d'huile a cause d'un joint de couvre culasse HS, les spy de boite sont pas bien loin du même état la ligne est percé et le collecteur mal serré c'est a peut près tout niveau moteur.
Pour le reste le toit ouvrant pisse l'eau a cause du joint complètement cuit, l'électricité a bord n'as pas l'air d'aimer les infiltration du coup et tout déconne, pas de ventilation, les lumière marchent quand elles ont le temps, pas de lave glace, la lunette arrière marche sur les 2 3 premiers cm mais pas le reste, l'autoradio a un faisceaux comment dire très bizarre. bref une poubelle dont le mot entretiens devait échappé a l'ancien proprio...
Bon du coup passons a ce a quoi elle ressemble maintenant et les projet dessus.
Bon déjà un bon entretiens moteur ne lui a pas fait de mal, vidanges tout fluides tous filtres, changement du radia et des joints pourris, manchonnage d'une durite de refroidissement percée, pose d'un filtre direct qui traînais dans un coin de mon stock, une dump valve greddy mono piston au passage
Ensuite on attaque le serrage du collecteur et réfection de la ligne par un pro de la soudure qui 'mas au passage viré l'avant dernier silencieux car la fuite venais delà pour passer au CT, il me fabriquera une ligne complète inox sur mesure collecteur --> sortie par la suite. on en profite pour faire un brin de peinture sur les trains arrière et virer la rouille de surface
Ensuite on vas faire des petites emplettes dans une casse bien cool juste a coté 2 605 chez eux, j'y trouve un magnifique intérieur cuir noir avec toutes les moquettes crème pour aller avec le tout comme neuf juste a le nourrir et donc le monter, un jolie volant en bois a refaire entièrement qui traînais dans une merco 280SE, des jantes de 607 en 17P complètement défoncées, quelques trucs électriques qui tombaient en panne trop souvent, PC avant arrière et calandre de phase 1 sa fait un beau chargement a ramener :-)
Une grosse journée pour greffer tout l'intérieur dedans et en profiter pour retaper 2 3 câbles du faisceaux une fois la caisse a nue, mais j'adore le résultat du contraste crème / noir, on notera le magnifique pommeau rose sublime en forme de god que j'ai traité avec un bon polis miroir depuis parce que c'était pas possible ... ( je polis pas mal de jantes si jamais quelqu'un est intéressée )
Par la suite un peu de cosmétique, j'aime les caisses des années 90 surtout si c'est sportif et que sa se vois, donc après pas mal de recherche je m'oriente pour quelques modifs extérieurs, je passe tout en phase 1 et je rajoute une lame de chez Musketier pour donner un ptit look plus cool, pose des jantes de 607, peintures des étriers.
le volant après réfection:
Pare choc de phase 1 poncé ( il était vert) passage en après et peinture by myself à la bombe de la bonne nuance, vernis bicomposant par dessus réfection des plastiques au politrol, vernissage des clignos et antibrouillard pour avoir l'air tout neuf et pose de la lame en rajout
Réfection des jantes, je voulais les polir mais l'alliage n'est pas top et fait des taches du coup ponçage complet pour rattraper toutes les marques ( et bordel elles avaient fait la guerre ) ponçage du 40 au 1500, puis peinture en noir mat ( pneus trop gros sur la photo c'est du 225/55/17 lors de l'achat, je suis redescendus en 215/45/17 actuellement en monte homologuée du coup)
Pose du pare choc phase 1 et sa lame:
Du coup on finis les jantes avec leurs caches centraux, les lions étant absent de dessus, pas grave je pose 4 gros stickers exprès pour, les pneus sont a la bonne taille se coup si.
et pose du volant, il me manque encore un centre de volant donc j'ai posé un stickers identique a celui des jantes mais ce n'est pas encore a mon gout, même si c'est mieux que vide:
Voila environ l'Ă©tat actuelle de ma merdouille.
Les prévision c'est de changer ma platine de commande de ventilation qui est HS elle devrais très bientôt arrivé ( le ventilo en lui même a été remit en route il y avait des fils coupé dans le faisceaux qui le dirige...).
J'ai un spoiler arrière imitation origine de commandé livraison prévus en mars ilf aura le peindre et le poser.
Passage en carrosserie mi Mars pour réfection de l'aile explosée, je ferai faire un voile complet cet été car la caisse à 3 nuances différentes.
Là je m'attaque a un gros chantier qui est refaire tout le circuit de refroidissement les durites sont morte et j'ai une légère perte de liquide, du coup je passe tout en silicone renforcé, aucun kit tout fait n'existant je vais me le fabriquer avec de la durite aux bons diamètre et du tube cuivre que je vais percer souder etc pour fabriquer les raccords et bifurcation, j'ai déjà préparé le raccord sous le bocal de refroidissement en 40mm/ 22MMsa devrais etre geffé fin avril je pense car c'est assez long et cher a faire.
La peinture et la pose du pare choc arrière de phase 1 est a faire mais après le passage en carrosserie avec une eptite découpe dedans pour y caler une sortie d’échappement.
ma calandre de phase 1 a cassé sous les 2 phares e la sortant du coup il faut que je ressoude fasse la peinture etc, mais je ne sais pas si je vais la poser j'aime bien celle de phase 2.
je recherche activement une solution de remplacement pour mon joint de toit ouvrant car je 'lai actuellement collé au mastic pour éviter les infiltration sa mettait trop mon électrique en péril.
A venir aussi un rabaissement, avec un kit de combiné fileté, surement du TA technic mais sa coûte pas 2€ du coup le budget mettra 2 3 mois a se débloquer.
Modif de la sortie d’échappement pour y mettre un double histoire d'avoir un look de guttman :-) c'est 2 3 soudures a faire sa c'est rien.
Un petit passage au banc devrais arriver chez mon préparateur habituel qui s'occupe déjà de ma 16s. je verrai si je me permet une reprog ou quelques modifs moteur car c'est un daily mais quelques chevaux de plus ne serai pas de refus.
Voila voila j'ai du pondre un truc indigeste et immondement long veuillez m'en excuser :-)
Sur ce j'actualiserai régulièrement, et désolé pour les photos j'ai pas pensé a en prendre a toutes les étapes je suis ni carrossier ni mécano donc quand je suis dedans je me déconcentre au minimum et je pense pas a faire de photos...
Et sinon niveau historique j'ai eu aussi une très belle 406 coupé v6 phase 1 passé à 237 chv avec des aac prépa châssis et freinage, enfin 3 fois le prix de la voiture en modifs comme dab...
Ma 19 16s phase 1, vidé demi arceaux, baquet, culasse couvre culasse revus AAC retaillés, ligne libre sauf un devil cup d'époque au cul freinage sans abs avec répartiteur manuel le tout posé sur des semis slicks, pesée à 968 kg pour 158 chv à 7.950 trm :-) une petite machine a violer tous les puceaux en audi diesel neuve et a peut près tout se qui roule dès que sa tourne