peugeot605.forumeurs.fr https://peugeot605.forumeurs.fr/peugeot605/ |
|
Ma "vieille" V6 de collection https://peugeot605.forumeurs.fr/vieille-collection-t6736-20.html |
Page 2 sur 3 |
Auteur: | debeno [ Ven 15 Juil 2016, 21:45:13 ] |
Sujet du message: | Re: Ma "vieille" V6 de collection |
En effet cela me semble beaucoup. Quelle est la température à vitesse constante 103 Km/h. (80° sur la mienne) Vérifie que la conduite de régulation est bien branchée sur le wastegate. Ton moteur est peut-être un peu encrassé, monte un peu plus dans les tours, le couple max se trouve à 2 400. |
Auteur: | AxelMrx [ Sam 16 Juil 2016, 16:19:55 ] |
Sujet du message: | Re: Ma "vieille" V6 de collection |
A 100kmh elle est à 90° Au dessus de 110 c'est 95° Autour de 130 et un peu au dessus c'est du 100° Et en ville avec tout ces feux rouges et embouteillages, c'est 100° env, voire 105 '_' Et pourtant j'éssaie de tout faire en sous régime (Par contre à 130 en 5ème c'est du 3500t/mins) En fait elle est dans les 85° que la nuit, ou entre 40kmh et 90kmh la journée... |
Auteur: | palmidulle [ Sam 16 Juil 2016, 20:07:01 ] |
Sujet du message: | Re: Ma "vieille" V6 de collection |
il faudrait vérifier les sondes des ventilos (se mettent-ils en route) avec ou sans clim, ça peut -ptre le calorstat (vieux), ou la sonde de température pour les ventilos, ou un RELAI pour les ventilos sur mon diesel dan un petit boitiers au dessus du radiateur en face la batterie, un relai qui a eu chaud ça se voit tout de suite et ça coute pas grand chose. à 100 0 les ventilos doivent trourner et à 105 en deuxième vitesse si ça ne tourne pas met le chauffage à fond et cherche le problème Quand on pense que tu l'a acheté à un professionel, ça fait peur |
Auteur: | debeno [ Sam 16 Juil 2016, 21:55:39 ] |
Sujet du message: | Re: Ma "vieille" V6 de collection |
Ma TCT ne chauffe pas beaucoup mais je n'habite pas Marseille. A titre indicatif, vu sur la RTA pour TCT phase2 (page 84) : Début d'ouverture du thermostat 83° Thermocontact (sans clim) --enclenchement 1ière vitesse 92° --enclenchement 2ième vitesse 96° Thermocontact (avec clim) --enclenchement 1ière vitesse 96° --enclenchement 2ième vitesse 101° Sonde d'alerte 118° Donc ta voiture est dans la norme, mais change le termostat, c'est facile et pas cher. |
Auteur: | AxelMrx [ Dim 17 Juil 2016, 18:48:21 ] |
Sujet du message: | Re: Ma "vieille" V6 de collection |
Ah d'accord, ça rassure, j'ai jamais dépassé les 110 fort heureusement. J'ai vérifié les niveaux les différents liquide cet aprem sur surface plane, rien à signaler d'anormal à part que le réservoir d'huile n'était pas bien fermé et il y avait quelques saleté dedans... Dernière question, pensez vous que nos 605 sont encore apte à la conduite sportive sur la nationale ou il vaut mieux être doux avec elle pour éviter de casser un truc ? Car les 147cv sont bien là mais du coup j'ose pas trop jouer avec de peur de l'abimer... Désolé pour le hors sujet du coup, à la base c'est quand même un sujet sur le joli v6 de Palmidulle. |
Auteur: | debeno [ Dim 17 Juil 2016, 22:18:55 ] |
Sujet du message: | Re: Ma "vieille" V6 de collection |
Perso je conduis ma 605 normalement, je ne dirais pas sportivement mais dynamiquement. Cet hiver j'ai fais une révision importante, j'ai changé : --le collecteur échappement fendu par un en occas et rectification du plan de joint, --le turbo, --le radiateur, --les joints du carter d'huile et du cache arbre à cames, --le kit courroies, pompe à eau et joints SPI, --une durite eau, --faisceau bougies, --un silent bloc moteur. Après cela j'ai un peu roulé et l'autre jour (chut) j'ai fait une pointe à 170 km/h pour voir si tout était en place. |
Auteur: | debeno [ Ven 06 Juil 2018, 21:39:17 ] |
Sujet du message: | Re: Ma "vieille" V6 de collection |
Très belle |
Auteur: | palmidulle [ Ven 17 Juil 2020, 18:45:02 ] | |||||||||||||
Sujet du message: | Re: Ma "vieille" V6 de collection | |||||||||||||
On essaie, même si de près, il y a quelques rayures -- Edit du Jeu 16 Juil 2020, 1:46:25 -- Quelques jours en vendée, je ne m'étais pas occupé de la v6, depuis 2 ans. Je l'avais laissé avec une pompe à essence que j'avais "dégrippée", et en qui je n'avais plus trop confiance. Motivé j'avais apporté 2 pneus pour les turbines (afin qu'elle ai les 4) et une pompe à essence neuve. En premier, montage des pneus sur les jantes , puis dépose de la pompe avant de tenter un éventuel démarrage. je dépose la banquette, sort le groupe jauge-pompe et je découvre un fil dessoudé sur la jauge. je teste la pompe avant de la sortir ( un coup de 12v et un jet de vieille essence dans la figure. ) Elle fonctionne, la conne. je ressoude le fil de la jauge , vide le fond de réservoir, et remonte le tout. Un bidon d'essence NEUVE dans le réservoir et ouverture du capot pour placer une batterie chargée, et là, la douche froide..... Malgré la présence de nombreux chats (...sseurs), des petites bêtes avait fait des nids, dans le bac à batterie, sur la culasse arrière et au dessus de la pompe à eau, et ont grignotté: - une petite durite de retour de LDR vers le bocal pour dégazer le radiateur, le tuyau de lave glace entre les buses et la pompe et le faisceau des buses de lave glace chauffante. Batterie, contact et démarrage , le temps de la sortir de son coin et d'y voir plus clair. Un coup d'aspirateur, et diagnostique: elle tourne mal , surtout au ralenti , le moteur vibre un peu (sur 5 cylindres?) Vérification des bougies, la 5 sur la culasse arrière a eu un soucis, le petit embout , en alu sur lequel le contact se fait est réduit en poussière, le faisceau a un peu souffert, mais de l'allumage se fait sur ce fil là (avec une bougie relièe à la masse--> étincelles OK. tête de delco OK également (même si pas neuve) Je met une pièce sur ma durite et rempli le circuit de LDR, le circuit monte en température, LE ventilo se déclenche bien, pas de fuite. J'essaie de faire un tour, elle n'avance pas (ou lentement), les frein restent collés, et le voyant d'ABS s'allume. dégrippage des étriers (sans dépose, on verra pour une réfection plus tard) et purge de l'ABR bendix, c'est plus long qu'un poème mais l'assistant n'a pas besoin de "pomper". Freins OK, direction à assistance variable OK (la crémaillère et le boitierDDAV avait été changée il y a 10 ans pour plus de 2000 euros de factures. l'intérieur est propre, et la carrosserie pas trop poussièreuse (grâce à la bâche qui la protège des fientes d'oiseaux et des pattes de chats. un petit traitement des berceaux avant et arrières, qui ne sont pas trop rouillés (elle n'a jamais couché dehors). le silencieux est Mort et l'intermédiaire dans un état pas top. je découvre un détail, pour le refroidissement, la calandre possède un obturateur que je vais retirer qui réduit l'entrée d'air des 2/3 de la surface (pourtant un PRV ça chauffe un peu. pour vérifier, l'état du moteur, j'ai récupéré un compressiomètre afin de vérifier si un cylindre ne poserai pas de soucis (soupape?) -- Edit du Jeu 16 Juil 2020, 10:44:08 -- test des compressions ce matin: banc avant (cylindres 1 2 3) 12 bars Banc Arrière (cylindres 4 5 6) 9 bars c'est équilibré par banc mais la culasse arrière aurait elle eu un coup de chaud ? , pas de pression excessive, pas de fumée blanche et pas d'eau dans l'huile, ni de mayo. elle tourne mal au ralenti, jusqu'a 1500 tr après on ne le ressent plus, même si à la conduite on ressent qu'il manque des poneys. le bruit à l'échappement est pas top, comme lui (percé ++) je sèche un peu -- Edit du Ven 17 Juil 2020, 19:45:02 -- A priori le problème venait de l'injecteur 5 grippé, je l'ai déposé nettoyé mais au démontage de la rampe, un joint torique s'est sauvé (j'ai son signalmement : diamètre 8mm et 3.5mm de diamétre poour la torre), j'ai pu réparer pour au moins la ranger dans la grange . il faudra que je me trouve un jeu de joints mais ça sera après les vacances. Le doigt distributeur est fatigué mais les vis sont trop serrées, ma clé male de 3mm plie quand j'essaie de dévisser. 9a plus un faisceau electrique et de quoi arranger la ligne d'échappement il va falloir économiser pour les prochains travaux. Mais quel plaisir, au toucher les porteset leurs poignées extérieur n'ont aucun jeu, les comodos sont peu usés, la peinture aurait besoin d'un lustrage et le moteur d'être sorti et nettoyé,( l'alu s'oxyde). En attendant elle est à l'abri
|
Auteur: | debeno [ Sam 18 Juil 2020, 21:48:23 ] |
Sujet du message: | Re: Ma "vieille" V6 de collection |
Donc au travail ! |
Auteur: | palmidulle [ Dim 19 Juil 2020, 19:29:32 ] |
Sujet du message: | Re: Ma "vieille" V6 de collection |
pour la prochaine fois. les vacances en vendée sont terminée (on reprend le taf sur les DK5) j'ai perdu du temps pensant à un problème électrique : le capuchon en alu de la bougie 5 s'est réduit en poussière, je change la bougie, mais ça tourne mal, donc je pense que le cable de bougie a un probléme, mais non, il y a bien une étincelle. donc je suis partis sur un problème de compression, (recherche d'un compressiometre), mais ce n'était pas ça. Comme c'était l'injecteur qui ne débitait pas il était normal que le fait de débrancher ce fil de bougie ne changeait rien. Et comme j'ai perdu un joint d'injecteur, on verra plus tard. Elle n'a pas été fini pour ses 30 ans l'année dernière, et ne sera pas finie pour mais 50 ans (cette année). si les bestiolles ne me la mange pas elle est protégée à l'abri J'essaierai de la finir avant la retraite........... ou après (j'aurais du temps... mais plus de budget) |
Auteur: | Pepper9187 [ Dim 19 Juil 2020, 21:14:31 ] |
Sujet du message: | Re: Ma "vieille" V6 de collection |
et plus le dos, surtout apres etre passe sur un dk5 |
Auteur: | palmidulle [ Dim 19 Juil 2020, 22:57:22 ] |
Sujet du message: | Re: Ma "vieille" V6 de collection |
non 3 DK5 simultanément |
Auteur: | Pepper9187 [ Lun 20 Juil 2020, 13:03:46 ] |
Sujet du message: | Re: Ma "vieille" V6 de collection |
3 dk5 = 3x3 donc 9 vertebres en moins le compte est bon ! |
Auteur: | palmidulle [ Dim 06 Déc 2020, 18:13:32 ] | ||
Sujet du message: | Re: Ma "vieille" V6 de collection | ||
pour revenir sur la chaleur du V6, il faut noter que les premières SV3.0 sans clim ,'avaient qu'un ventilateur et qu'en plus la calandre est bouchée au 3/4, par une plaque derrière les barettes .Je l'ai retirée (c"est conseillé si on tracte), pas de remorque un peu plus d'air ne fait pas de mal (sauf par -20, mais là un V6 reste au chaud) -- Edit du Dim 06 Déc 2020, 18:13:32 -- vendredi à l'occasion d'un passage éclair en Vendée, j'ai changé l'injecteur qui posait problème (un bendix remplacé par un bosch 1984 55), la même taille mais plus fin. Elle tourne mieux mais le faisceau d'allumage sera a changer, et la ligne d'échappement est vraiment trop fatiguée j'essayerai de mettre des vidéos
|
Auteur: | debeno [ Mer 09 Déc 2020, 11:58:15 ] |
Sujet du message: | Re: Ma "vieille" V6 de collection |
Auteur: | palmidulle [ Mer 09 Déc 2020, 15:19:16 ] |
Sujet du message: | Re: Ma "vieille" V6 de collection |
https://youtu.be/fC88syuVc8I La ligne est effectivement fatigué mais ça a l'air de tourner rond |
Auteur: | debeno [ Jeu 10 Déc 2020, 10:33:11 ] |
Sujet du message: | Re: Ma "vieille" V6 de collection |
Elle ronronne gentiment |
Auteur: | palmidulle [ Jeu 10 Déc 2020, 11:30:21 ] |
Sujet du message: | Re: Ma "vieille" V6 de collection |
ça change du DK5 |
Auteur: | Jean-Pierre B [ Sam 29 Avr 2023, 17:08:59 ] |
Sujet du message: | accèder à la jauge carburant 605 TD 2.5 1997 |
Bonjour à tous , Ma jauge à carburant est capricieuse et de plus en plus avec le temps. Quand elle n'est pas contente elle se met à "0" . Je pense à un mauvais contact au niveau de l'émetteur. Est-ce que quelqu'un a eu ce problème ? Comment accéder à la jauge ? Merci d'avance JPierre |
Page 2 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2010-2012 Franck M. http://peugeot607.forumeurs.fr |