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 Sujet du message: Conseil d'achat 605 SRDT 2,1 td 1991
MessagePostĂ©: Mar 19 Juin 2012, 15:20:25 
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Inscription: Mar 19 Juin 2012, 15:03:47
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Bonjour Ă  toutes Ă  tous,

Je me balade sur les forums depuis un bon bout de temps et je lorgne sur les 605;
J'en ai finalement trouvé une en bon état et peu kilométré. J'aimerai avoir vos avis sur ce véhicule, des conseils ou des remarques pour m'aider.

J'ai donc trouvé une 605 SRDT de 91, 80000 KM, 2,1 TD, batterie neuve, pneus neufs, distribution 2000 km (environ 2 ans peut etre 3), Controle Technique vierge, entretien régulier (filtres + vidanges) les freins aucune idée. La voiture appartient à un papy, acheté en 1ere main, elle dort maintenant en garage car il ne l'utilise plus. Environ 1000 km effectué en 1 an !
La voiture est en très bon état il me la cède pour 3300 € au lieu de 3500€ (je sais pas si je peu négocier encore)

Mes craintes sont qu'un véhicule qui n'est pratiquement plus utilisé s'use ? Les fluides se dégradent ? Pourtant l'huile n'est absolument pas noir. Quels sont les points auxquelles je doit faire attention ? Est ce qu'une révision générale avant de reprendre la route s'impose ? ou une simple vidange et un changement des filtres devrait suffire ?
Après essai le seul point négatif serait le freinage un poil mou.. mais c'est peut être la pédale de frein qui est comme ça sur ce véhicule ? Est ce une bonne occasion ?

J'aimerai avoir vos conseils et avis sur ce véhicule. Merci de m'aider, tous conseils ou expériences personnelles serai le bienvenue.


CDTL, Stéphane.

_________________
Mazda 323 - 10/1991 - 1,6 ILX - 63000 km
Peugeot 605 - 03/1991 - 2,1 SRDT - 84 000 km (et toujours +)


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 Sujet du message: Re: Conseil d'achat 605 SRDT 2,1 td 1991
MessagePostĂ©: Mar 19 Juin 2012, 18:51:36 
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Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
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Salut , pour avoir une 2.1 TD en plus de ma V6 je peux te dire que c'est un super moteur , il consomme peu 6.5l aux 100 environs , il a 110 cv ce qui est pile poil ce qui faut Ă  une 605 pour rouler normalement aux limitations et en cĂ´te raide sur autoroute.

Après à 3500 euros je la trouve super cher , à ta place vu qu'elle a été stockée , je ferai une révision dessus voir où en est l’échappement , les freins , en gros tout ce qui peut vite coûter cher à réparer. 80 000 kms c'est peu ce qui est un point positif.
Et la pédale de frein sur la mienne à titre de comparaison avec plaquettes avant et arrières à 20 000 kms à peu prés est dure et ça freine super bien.

Je verrai cette occasion vu que c'est à un vieux , je la prendrai pas , j'ai pas confiance en ces personnes , ils conduisent mal les voitures et maltraitent les mécaniques. Phase 1 en plus , c'est les 605 où il y a eu quelques problèmes.
Si t'es vraiment intéresse essaie de négocier à 2500 euros.

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605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


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 Sujet du message: Re: Conseil d'achat 605 SRDT 2,1 td 1991
MessagePostĂ©: Mar 19 Juin 2012, 19:40:00 
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Inscription: Mar 19 Juin 2012, 15:03:47
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Ok merci,

J'y retourne demain, je vais vérifier ce que je n'ai pas eu le temps de voir, et essayer de descendre le prix ou faire une révision avant de la prendre. Le monsieur pense que je vais la prendre, vu que j'ai dit que pour moi c'étais OK, mais j'ai encore besoin de réflexion.

Merci,

Cdtl,

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 Sujet du message: Re: Conseil d'achat 605 SRDT 2,1 td 1991
MessagePostĂ©: Mar 19 Juin 2012, 19:59:50 
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Localisation: Poitiers 86
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Verifier le kilométrage et l'historique (facture depuis l'origine) car 80000 km en 20 ans ça fait vraiment peu, sauf si "le vieux " l' a acheté neuve
si elle a eu plusieurs propriétaires, et pas de factures d'entretien moi je lacherai l'affaire ou a moins de 2000 euros et encore

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: Conseil d'achat 605 SRDT 2,1 td 1991
MessagePostĂ©: Mar 19 Juin 2012, 20:07:50 
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Inscription: Mar 19 Juin 2012, 15:03:47
Messages: 6
Non c'est une 1ère main, achetée par son bof pour lui. J'ai pu vérifier l'historique (rapidement), les réparations courantes ont été effectuées par lui meme. (noté sur un carnet à la façon des vieux) elle fais vraiment nikel pas un pet, rouille ni quoi que ce soit. Il l'utilisait juste pour tracter la caravane pour les vacances annuel (principalement).

http://www.leboncoin.fr/voitures/332782299.htm?ca=19_s

Voici le lien pour que vous puissiez juger par vous meme.

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 Sujet du message: Re: Conseil d'achat 605 SRDT 2,1 td 1991
MessagePostĂ©: Mar 19 Juin 2012, 20:13:25 
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Roule en: 605 PRV ph2
CT vierge , ça sent l'embrouille , même pas le traditionnel " défaut d'étanchéité moteur " même sur les voitures de 4 ans ils le mette.

Palmidulle a raison , fait très attention , http://www.leboncoin.fr/voitures/320460736.htm?ca=12_s

Genre une voiture comme ça c'est déjà largement moins louche

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 Sujet du message: Re: Conseil d'achat 605 SRDT 2,1 td 1991
MessagePostĂ©: Mar 19 Juin 2012, 20:24:44 
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Inscription: Mar 19 Juin 2012, 15:03:47
Messages: 6
Merci j'ouvrirai l'oeil ! C'est sympa.
De toute façon j'ai pas assez pour me l'acheter, donc dans tout les cas il me la lachera pas et je dois allé voir une autre voiture avant (megane break, pas du tout la meme chose, mais suivi garage)

Bonne soirée

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 Sujet du message: Re: Conseil d'achat 605 SRDT 2,1 td 1991
MessagePostĂ©: Mer 04 Juil 2012, 23:10:29 
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ppeinturier a écrit:
CT vierge , ça sent l'embrouille , même pas le traditionnel " défaut d'étanchéité moteur " même sur les voitures de 4 ans ils le mette.

Palmidulle a raison , fait très attention , http://www.leboncoin.fr/voitures/320460736.htm?ca=12_s

Genre une voiture comme ça c'est déjà largement moins louche


en quoi un ct vierge est synonyme d embrouille ?? , j'ai plusieurs exemple qui prouve le contraire :

renault clio 1 ph 1 = ct vierge sans défaut étanchéité
renault super 5 gt turbo ph 2 = ct vierge sans défaut étanchéité
volkswagen golf 2 ph 2 = ct vierge sans défaut étanchéité
peugeot 406 ph 2 = ct vierge sans défaut étanchéité

....

desolée du HS

_________________
Actuelle > > > 605 2.5TD 1995 ph2 , 245 000 klm
Anciennes > > > VolksWagen Golf II Ph II CL Boston 1600 Carbu double corp 75 Cv Blanc Alpin / Renault 11 GTL 65 Cv


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 Sujet du message: Re: Conseil d'achat 605 SRDT 2,1 td 1991
MessagePostĂ©: Mar 17 Juil 2012, 10:50:23 
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Messages: 6
Pour info : J'en suis maintenant le propriétaire, 4000 km d’effectué depuis que je l'ai, une vidange + filtre et purge liquide de refroidissement, elle tourne vraiment et n'a aucun problème particulier (un léger encrassage > fumée noir au dessus de 4000 tr/min quand je rentre dedans)
Sinon c'est une voiture vraiment confortable a conduire, surtout sur national et autoroute un vrai plaisir.

Bonne continuation Ă  tous et merci

_________________
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 Sujet du message: Re: Conseil d'achat 605 SRDT 2,1 td 1991
MessagePostĂ©: Mer 18 Juil 2012, 21:27:29 
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Inscription: Dim 10 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 330
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mets des photos de la voiture quand tu pourras

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peugeot 605 2.5SVDT de 1995;350000km! phase 2 (DK5ATE) gris fonce, jantes de 607,interieur cuir


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