sincèrement, il s'agit d'un 2l (même 16v) en phase 2, de 1995 donc pas les mieux équipés, ça ne vaux que le prix qu'un acheteur pourrait mettre.
ça reste une voiture d'occasion de 20 ans avec un faible kilométrage.
Déjà les v6, moins répandus sont difficile à vendre, j'ai une SV3.0, d'octobre 1989, je la garde mais elle ne prendra pas de valeur, elle a juste une GRANDE VALEUR SENTIMENTALE.
Ne rêvons pas, la 406 coupé même en V6 a été trop produite pour devenir rare, et la côte ne monte pas (il faut en profiter pour en acheter pour pièces). Pour la 605 c'est pire, l'image de la voiture n'est pas bonne.
C'est une fantastique machine à avaler du kilomètre (en diesel) et personnellement, en essence je préfère un V6 pour le plaisir procuré.
Pour une collection, éventuellement, une SV24 de 1989 (avec la mise à niveau effectée sur les arbres à cames), c'est à dire les premières avec option clim (elle n'était pas de série), peu kilométrée, et à l'historique limpide, comme neuve intérieurement et extérieurement, ça peu valoir 2 à 3000 euros, malheureusement gère plus.
Pour l'historique limpide c'est le contraire de ça
http://www.leboncoin.fr/voitures/846623069.htm?ca=20_sEffectivemement, les anciens propriétaires n'étaient pas jeunes, mais 5 à 6 propriétaires différents plus autant de marchands, ce n'est pas forcément une affaire sauf si facture authentiques d'entretien depuis la première mise en circulation.
Le mieux c'est effectivement un retraité qui roulait peu qui a toujours fait entretenir sa voiture en concession et qui vend la voiture le jour ou il ne roule plus, et même là il n'est pas certain que la VALEUR de la voiture soit reconnue.
J'ai acheté ma dernière 605 DK5 de 1999 (les dernières )à 13 ans et 130000km (soit 10000/an soit peu pour un diesel), en première main avec un dossier Peugeot pour l'entretien, elle était à 2300 euros, c'était une affaire pour moi, à 4 ou 5000 euros, il essaierait encore de la vendre.
( elle à fait 100000 de plus en 3 ans et demi, avec un entretien minimum)
UNE 605 NE SERA JAMAIS UN INVESTISSEMENT SPECULATIF, mais pour en profiter, il faut faire du stock de pièces et espérer que le carburant n'augmente pas trop
pour investir, il y a 2 ans les FERRARI 304 GT4 qui étaient boudées car dessinées par BERTONE se trouvaient encore en dessous de 30000 euros, c'est fini, il n'y a plus rien en dessous de 50000
Roule avec ta 605, fait toi plaisir, (attention au radar)

-- Edit du Lun 12 Oct 2015, 14:00:58 --
un exemple de tarif d'américain
http://www.leboncoin.fr/voitures/837137786.htm?ca=20_sc'est une Xm, mais aucun mots sur la distribution qui a sans doute 45000km mais 15 ans (car surement pas changée en 2005 à 5 ans et 20000km), il faut rajouter 1500 à 2000 euros en concession
en fait avec une distri neuve à 6000 euros c'est déjà trop cher (en cas d'accident aucun assureur ne remboursera 10000 euros)