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une deuxième 605 2.5l à la maison (pour ma femme)
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Auteur:  palmidulle [ Sam 15 Jan 2011, 23:23:00 ]
Sujet du message:  une deuxième 605 2.5l à la maison (pour ma femme)

ma femme voulait une autre 605 car mamie prend de l'age et des KM
mais elle voulait -un DK5 avec moins de 200Mkm et le régulateur mais sans cuir
J'en ai trouvé une (après plusieurs déceptions) un peu loin dans la Somme .
Appel téléphonique reservation du billet de train et voyage pour aller la chercher et là surprise de 160000km sur l'annonce on est a 188000km, mais bon mon DK5 a 427000 alors avec celui-ci on a de la marge.
Sinon c'est une SVDT de janvier 1998 importé de Belgique en juillet 98.
J'aime bien "la ronce de plastique un peu partout mais je préfère le vrai bois de la mienne (executive de 97) même s'il y en a moins
Au retour vers Poitiers, je suis surpris par la direction à assistance variable (quelle douceur),
le rétro electrochrome est mort (mais ça c'est normal je pense)
Le voyant airbag reste allumé en permance (je pense virer l'ampoule)
je trouve le moteur poussif (mais elle avait pas roulé beaucoup depuis 1 an
le régulateur de vitesse donne de leger à-coup a vitesse constante, j'ai débranché le fil de commande del'électrovanne de la vanne EGR et ça ne le fait plus.
Les sièges électrique c'est bien mais c'est plus long a régler.
et surtout ça fait bizard la température d'eau qui descend pas en dessous de 90° mais en roulant léger (ma vielle ne chauffe a 90° que dans les bouchons ou quand je tracte et qu'il fait chaud)
la télécommande ne fonctionne pas pour fermer et ouvrir les portes il faut utiliser la clé (et seulement a gauche car a droite il n'y a pas de serrure)
Je mettrait des photo quand je pourrai

Auteur:  Gilles [ Dim 16 Jan 2011, 15:00:00 ]
Sujet du message:  Re: une deuxième 605 2.5l à la maison (pour ma femme)

  • surprise de 160000km sur l'annonce on est a 188000km, mais bon mon DK5 a 427000 alors avec celui-ci on a de la marge ==> c'est un peu étrange quand même, le compteur aurait bien été changé entre temps
  • J'aime bien "la ronce de plastique un peu partout mais je préfère le vrai bois de la mienne (executive de 97) même s'il y en a moins ==> cela n'existe pas en bois, elles sont toutes en plastique
  • le rétro electrochrome est mort (mais ça c'est normal je pense) ==> Pas spécialement, ce n'est pas courant ce genre de panne
  • Le voyant airbag reste allumé en permance (je pense virer l'ampoule) ==> pourquoi viré l'ampoule, cela se solutionne ce problème, il suffit de chercher et un topic a cet effet
  • le régulateur de vitesse donne de leger à-coup a vitesse constante, j'ai débranché le fil de commande del'électrovanne de la vanne EGR et ça ne le fait plus. ==> la vanne EGR n'a rien à voir avec le régulateur, pure coïncidence, il y a un topic sur le régulateur de vitesse
  • Les sièges électrique c'est bien mais c'est plus long a régler. ==> faut pas abuser, ce n'est pas si long que ça, et au moins c'est pratique et précis
  • ça fait bizard la température d'eau qui descend pas en dessous de 90° mais en roulant léger (ma vielle ne chauffe a 90° que dans les bouchons ou quand je tracte et qu'il fait chaud) ==> la tienne doit avoir un souci car un DK5 qui fonctionne a basse température, ce n'est pas bon non plus, ton calorstat doit être HS
  • la télécommande ne fonctionne pas pour fermer et ouvrir les portes il faut utiliser la clé (et seulement a gauche car a droite il n'y a pas de serrure) ==> c'est normal sur ces modèles pas de serrure à droite, il y a des tutos pour trouver la panne de la centralisation

Auteur:  palmidulle [ Dim 16 Jan 2011, 18:48:52 ]
Sujet du message:  Re: une deuxième 605 2.5l à la maison (pour ma femme)

pour le kilométrage je pense qu'il s'agit d'une erreur sur l'annonce.
Pour l'airbag je regarderai mais apres avoir débranché la batterie +de 20 min (j'ai déja regardé les topics
Pour le régulateur elle ne le fait plus mais la manette était mal fixée
Et pour ma vieille 605 , pour la température avec 427000km dont 260000 comme ça et en tractant régulièrement 1.5t, je pense que c'est pas si grave mais j'ai peur de prendre le risque de changer les calorstats par des neufs .( :evil: )
D'un autre coté la nouvelle a deux radiateurs neufs et une culasse renforcée (avec le sigle devant au milieu) suite a un problème de surchauffe ( le proprio est agriculteur et il m'a dit que sa femme leur apportait le casse croute dans les champs pendant les moissons, et la poussière de blé c'est pire que les moustiques pour boucher les radiateurs).

Auteur:  Gilles [ Dim 16 Jan 2011, 19:06:23 ]
Sujet du message:  Re: une deuxième 605 2.5l à la maison (pour ma femme)

palmidulle a écrit:
Et pour ma vieille 605 , pour la température avec 427000km dont 260000 comme ça et en tractant régulièrement 1.5t, je pense que c'est pas si grave mais j'ai peur de prendre le risque de changer les calorstats par des neufs .( :evil: )


Pas si grave, attention quand même car un moteur qui ne tourne pas a sa bonne température (trop froid) c'est pas trés bon non plus sur le long terme

palmidulle a écrit:
une culasse renforcée (avec le sigle devant au milieu)

il n'y a pas de culasse renforcée, le sigle dans le milieu, c'est que tout simplement c'est un fabricant différent de PSA.

Auteur:  palmidulle [ Lun 17 Jan 2011, 19:01:10 ]
Sujet du message:  Re: une deuxième 605 2.5l à la maison (pour ma femme)

au fait quelqu'un sait quelle sont les différences entre les type mine BTHY2 et celui de la nouvelle BTHYE a partir de 1998 ?

Y a t il des différence au niveau moteur?

Auteur:  Gilles [ Lun 17 Jan 2011, 19:09:18 ]
Sujet du message:  Re: une deuxième 605 2.5l à la maison (pour ma femme)

il n'y a pas de BTHYE en principe, c'est une erreur sur la carte grise

Auteur:  palmidulle [ Lun 17 Jan 2011, 20:33:20 ]
Sujet du message:  Re: une deuxième 605 2.5l à la maison (pour ma femme)

oui mais c'est un type mine connu des assureurs par exemple essaie un devis pour un 605 2.5 de 1998 chez direct assurance il va proposer plusieurs modèles BTHY2 et BTHYE
L'erreur sur la carte grise je veux bien mais le type se trouve dans le n°de serie
VF6+BTHYE+numero a 8 chiffres alors une erruer sur la carte grise mais sur le marquage a froid et sur la plaque constructeur, j'ai un doute, mais je peux me tromper

Auteur:  Gilles [ Lun 17 Jan 2011, 20:47:35 ]
Sujet du message:  Re: une deuxième 605 2.5l à la maison (pour ma femme)

En effet, en consultant les sites de pièces détachées on retrouve ces 2 codes, donc je ne comprends pas non plus c'est quoi cette différence.
Sur tes 2.5TD , tu as ces 2 types mines différents ?

il est bien possible que les modèles a partir de 97 comporte un E à la place du 2, car moi-même j'ai 6BXFZE alors qu'auparavant c'était 2 pour boite manuelle, et 4 pour automatique (toutes motorisations confondues) d'ailleurs je ne sais même pas dans cette nouvelle numérologie, c'est quoi pour une BVA

Auteur:  Jodine06 [ Lun 17 Jan 2011, 21:46:00 ]
Sujet du message:  Re: une deuxième 605 2.5l à la maison (pour ma femme)

alc doit savoir à quoi correspond le E. Il me l'avait dit pour la mienne ( 6BRGXE) mais je n'ai pas retrouvé son message.
Je crois que cela concerne les normes antipollution de l'époque (année 2000)

Auteur:  Gilles [ Mar 18 Jan 2011, 18:21:39 ]
Sujet du message:  Re: une deuxième 605 2.5l à la maison (pour ma femme)

J'ai regardé dans mon bouquin, donc l'ES9 en automatique, c'est un P à la fin au lieu du E

Mon manuel datant de l'année de ma 605 (1997) réf au dos FR.98605.0010, il faudrait voir Joël, ce que tu as dans le tien, comme elle est de 1999, car toutes les autres motorisations pas de E ni P, sauf l'ES9, je vais faire un scan dans le topic adéquate.
http://peugeot605.forumeurs.fr/guide-utilisation-plusieurs-versions-differentes-t2692.html

Auteur:  Jodine06 [ Mar 18 Jan 2011, 18:37:52 ]
Sujet du message:  Re: une deuxième 605 2.5l à la maison (pour ma femme)

Voici ce qu'avait écrit alc dans: Page sur le 2L Turbo SRTI et SVTI (1993 - 1999)

Motorisation des 605 SRTI et SVTI A.M. 1993 à 1999 (2L Turbo).
Type Mines :
6BRGY2 (BM) ou 6BRGY4 (BA) A.M. 1993 et 1994 (Phase 1).
6BRGX2 (BM) ou 6BRGX4 (BA) A.M. 1995, 1996 et 1997 (Phase 2).
6BRGXE (BM) ou 6BRGXP (BA) A.M. 1998 et 1999 (Phase 2 évolution).
Type moteur : XU10J2TE/K, XU10J2CTE/L3
Type BV : ME5T (BM) ou 4HP18 (BA).

Ce type ne figure pas sur ma notice PSA

Auteur:  palmidulle [ Dim 23 Jan 2011, 20:17:13 ]
Sujet du message:  Re: une deuxième 605 2.5l à la maison (pour ma femme)

Tiens une question, en ce moment il fait froid et sur la route sans trop tirer dessus pour aller bosser la nouvelle est à 90° (normal); et la vieille à 70° (je sait c'est pas normal) mais je me demande si je ne gagne pas un peu en rendement car si la température d'eau est a 70) soit 20 de moins, au niveau de l'échangeur air-eau la température de l'air d'admission doit être plus basse donc on injecte plus d'air (car + frais) et on améliore le rendement, et d'après ce que j'ai lu on diminuerait par conséquence la température de l'échappement, donc moins de contraintes pour le moteur. C'est peut-ëtre pour ça qu'elle tourne super à 427000km?
Suis-je fou ou ça pourrai expliquer la longévité?

Auteur:  fab71 [ Dim 23 Jan 2011, 22:14:01 ]
Sujet du message:  Re: une deuxième 605 2.5l à la maison (pour ma femme)

Un moteur qui tourne à 70°C c'est pas trop bon, car un moteur est fait pour tourner à 85-90°C en général et surtout le DK5 ne doit pas fonctionner à une température si basse. Calorstat ou sonde HS ou alors aiguille du tableau de bord qui délire. En tout cas j'aurai une voiture qui tourne à 70°C je m'inquièterais même si elle à 400000km. Et pour le coup du rendement, je pense pas que tu gagne quelque chose, plutôt le contraire, une voiture froide consomme plus qu'une "à température".

Auteur:  Gilles [ Dim 23 Jan 2011, 22:33:09 ]
Sujet du message:  Re: une deuxième 605 2.5l à la maison (pour ma femme)

Je me demande quand même si Palmidulle n'aurait pas tout a fait tort, car sur mon ex 2.5TD, mon calorstat HS pendant presque 1 an et donc j'avais des températures similaires aux siennes, et sans consommations notoires de LDR.

Et puis je me décide à changer ce calorstat justement pour des raisons que ce moteur ne doit pas tourner à de trop basses températures, et bien erreur fatale, il semblerait, car 3 semaines après la culasse a rendue l'âme.

Donc est-ce bien la solution ou non ? toujours est-il que l'expérience parle tout de même :smile:

Auteur:  palmidulle [ Lun 24 Jan 2011, 14:53:41 ]
Sujet du message:  Re: une deuxième 605 2.5l à la maison (pour ma femme)

Oui mais 7 ans et plus de 260000km effectués c'est pas mal donc je ne change pas un truc qui marche mais je me retiens de "modifier" les calorstat de la seconde (car il faudrait que je démonte ceux de la 1° pour voir exactement celui qui reste ouvert)
Pour info je tire rarement + de 3000-3500 t/min

Auteur:  Gilles [ Lun 24 Jan 2011, 17:28:00 ]
Sujet du message:  Re: une deuxième 605 2.5l à la maison (pour ma femme)

Pourquoi tu veux démonter celui de la 1ère ? vu ce que tu énonces, c'est quasi-sûr que ton calorstat reste ouvert.

Auteur:  palmidulle [ Lun 24 Jan 2011, 19:59:41 ]
Sujet du message:  Re: une deuxième 605 2.5l à la maison (pour ma femme)

Oui mais je ne sait pas exactement lequel des deux

Auteur:  Gilles [ Lun 24 Jan 2011, 20:12:03 ]
Sujet du message:  Re: une deuxième 605 2.5l à la maison (pour ma femme)

lequel des deux quoi ?

Auteur:  205forever [ Mer 26 Jan 2011, 0:32:52 ]
Sujet du message:  Re: une deuxième 605 2.5l à la maison (pour ma femme)

c'est surement pas celui du radiateur ( trop petit )
donc surement l'inferieur

Auteur:  palmidulle [ Mer 26 Jan 2011, 15:07:50 ]
Sujet du message:  Re: une deuxième 605 2.5l à la maison (pour ma femme)

dans le coffre de la deuxième (SVdt) j'ai remarqué une prise libre sous la tablette, quelqu'un sait a quoi elle peut servir?

Fichiers joints:
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