salut Ă tous!
début mai , j'ai fait l'acquisition mûrement réfléchie d'une 605 exécutive de 96 équipée gpl en 2002 et environ 146000km.
rendez vous chez le vendeur un soir à 150 bornes de chez moi avec un "expert" (pour me conseiller, voici la bête : ancienne voiture du proprio qui l'avait laissé à sa vieille mère puis récupérée 6 ans plus tard pour finalement la revendre.laissez moi vous dire qu'en 6 ans elle a eu le temps de la frotter un peu partout , en témoignent quelques petit gnons sans gravité esthétique mais qui ont fait baisser le prix à la nego.
le nez dessus, elle est propre, pas de dysfonctionnements, et sont signalés sur le ct ok les disques de freins et plaquettes avant,c'est tout.le proprio me dit que la distri est ok puisqu'elle n'a que 23000 et 5 ans...je lui rétorque que 5 ans elle est bonne à changer,ce qui le laisse dubitatif,mais j'insiste et lui fait remarquer que la clim fonctionne mais pas de froid(en fait elle est vide,bon pour tous les joints je crois!)...de plus les disques arrière ressemblent à des 33 tours tellement ils sont rayés,et les plaquettes usées 3/4,donc pour moi à changer et pour finir elle roule au gpl mais ne démarre pas avec et cale au ralenti...
bilan de la nego 1800euros avec une jolie grimace du proprio déçu de la cession de sa titine(il en espérait 700 de plus)mais la jolie liasse de billets l'hypnotisait.
retour chez moi avec la bête,le voyant diag moteur qui s'allume 3 secondes régulièrement et quelques jours après examen plus approfondi.
bilan,des filtres encrassés comme rarement j'en ai vu,fuite de joint spy de boite,cosses de batterie à remplacer bougies avec des écartements variables(aucun correct!)la distri est prete à lâcher(dixit mon mecano maison)je commande toutes les pieces chez mister auto(le mieux placé en prix à l'instant de la commande et très faciles à contacter)distri 100% skf(pompe aussi)freins bosch plaquettes bosch tous les filtres et la courroie d'instruments+bougies ngk: 379 euros.ah oui,j'oublie le silencieux ar commandé sur ebay pour 65 euros port compris pas mal pour le prix ma foi.
ben maintenant,elle démarre au gpl direct et tout va bien,je roule à pas très cher(0.62 le litre chez moi)et après un bon nettoyage de sonde lambda plus de pb de voyant diag...
me reste à regler un soucis de leve vitre conducteur qui marche par à coups mais correctement quand il fait chaud(ptet un contact)et l'antenne qui est entière mais actuellement manuelle.on verra pour la clim ensuite...
voila,un petit bilan des surprises,mais quand mĂŞme,quel bonheur de quitter ma vieille sri de 92 Ă la peinture pourrie pour celle ci qui est vraiment plus classe!
la sri,elle va continuer un peu sa vie puisque je l'ai fourguée pour 370 euros ça me faisait mal au coeur de la mettre à la ferraille et vendre le reste sur le bon coin...
Ă suivre...atchao!
ah, j'avais oublié : je remercie le forum pour la mine d'informations précieuses que j'y ai découvert...!!!