Mallory a écrit:
tybreizh a écrit:
c'est vrai que le rouge est superbe, les jantes aussi j'adore

Oui elle était nikel

Bien moins que mon SV3 actuelle

(beaucoup de micro-rayures, cagne depuis toujours sur la malle, etc.)
ce qui répond d'ailleurs à la question de 205forever :
cet accident m'a permis...
- de me mettre à rechercher un V6 GPL et de tomber sur ma belle, tout en pouvant lui greffer ce qu'il y avait de mieux sur ma précédente
- de me mettre à rechercher un coupé 406 V6 GPL (ayant pris goût à cette motorisation), et de trouver l'affaire du siècle (7000 € d'économie)
- d'éviter le lancé de culasse
- d'économiser deux fois plus sur mes impôts
- de faire un geste pour l'environnement
- de renégocier mon assurance, chose que je n'avais pas faite les 10 premières années sans accident... et curieusement, je ne paye pas plus cher que sans accident... on devrait renégocier les tarifs au moins tous les deux ans ! Et encore, en juillet, mon assureur s'est permis de ne pas appliquer la baisse promise sur les contrats de mes 2 voitures (sur le simple fait que mon bonus a augmenté au bout d'un an !!), il a fallu que je le lui rappelle... ils ne pensent que à ce qui les arrangent évidemment
Des fois je me demande si inconsciemment je ne le souhaitais pas cet accident

(je déconne ! quand même !)
C'est ce que l'on appelle l'effet papillon... un incident qui fait prendre une tournure différente à certaines choses, et pas forcément dans le mauvais sens, et qui fait prendre conscience de certaines choses aussi, comme quoi par exemple ceux qui en rigolent ne sont que des abrutis, en croyant être de bons conducteurs (ce que je croyais être par ma prudence de tous les jours) qui ne sont pas plus à l'abri que les autres d'un accident le jour où des circonstances agravantes se présentent... fatigue, verglas, mauvaise visibilité, mauvais virage non signalé... Alors j'en profite pour vous souhaiter de la prudence et une bonne route à bord de votre belle !
PS pour 205forever : si j'avais été SM, j'aurai fait comme toi avec ton 2.5TD, je l'aurai réparée