Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 18 Avr 2025, 0:37:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [SOUVENIRS...] Mon ex-605 2.5TD personnalisĂ©e
MessagePostĂ©: Dim 26 AoĂ» 2007, 16:52:49 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5797
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Bonjour,

Voici une petite présentation de ma précédente 605, une phase 2 SRDT 2.5l 130cv, de la même couleur rouge vulcain nacré que mon actuelle.

Diaporama photos

Des vidéos de son installation multimédia (carPC) sont disponibles dans la rubrique Téléchargements :smile:

Franck

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Dernière édition par Franck le Jeu 09 Oct 2008, 13:06:07, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 26 AoĂ» 2007, 18:50:23 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 41
Localisation: plaisir 78
po mal du tout et tu en a fait de cette voiture.....??????!!!!:-D

_________________
<div>605 2L SRI PH1                                  /106 1.5 d 1996 jaune<br />1990 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 26 AoĂ» 2007, 19:17:15 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5797
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
J'en ai fait une épave :dents: dont je suis arrivé à en tirer 2000 € de pièces, le moteur n'étant pas touché (il tourne dans la 605 SVDT de fabsv24)... content d'en être arrivé au bout, j'en avais marre de faire des emballages lol.

La partie tuning, elle, je l'ai reprise sur ma 605 actuelle : Sebring double sorties (vive l'inox, il est comme neuf !), antenne de téléphone chromée, jantes titane 17" x 235, écran tactile 8", sellerie cuir rouge&noire.
Le carPC je l'ai revendu à mathz68, qui l'a revendu, aux dernières nouvelles. Car pour ma part, j'avais envie de simplifier les choses en montant simplement un autoradio multimédia (DVD / Giga-MP3...), utilisant l'écran 8" intégré dans le tableau de bord.

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 26 AoĂ» 2007, 21:32:16 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Ah ! la nostalgie du fuel ! :-D

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 26 AoĂ» 2007, 21:47:13 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 507
Localisation: Arnac-pompadour(19)
tres chouette ta 605 dommage que tu l'ai demontée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 27 AoĂ» 2007, 9:17:24 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5797
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
une semaine avant l'accident (août 2005) :

Image

elle ressemblait beaucoup à mon actuelle sauf qu'à présent j'ai :
- toit ouvrant,
- lave-phares,
- lion plein dans la calandre, qui a une ouverture de moins sur les V6,
- calandre chromée (personnalisation),
- airbag passager,
- double alarme volumétrique et périmétrique, digicode intégrée (sur la SR, c'était un boîtier rajouté, il est encore en vente si ça intéresse qqun)
- volant cuir, boiseries de portières,
- antipatinage ASR
- jantes alu 15" pour l'hiver (sur la SR c'était des tôles)
- contreportes SV avec cuir rouge (personnalisation)... ça faisait dég les panneaux SR gris avec la sellerie rouge sur la SRDT
- 10 HP d'origine
- meilleur état général (peinture, intérieur, etc.), car 5 ans et 40000 km de moins que la SR
- et des chevaux lol ! (qui me permettent d'économiser 800 € sur mes impôts chaque année :smile: )

Mais le 2.5l TD était quand même agréable à conduire pour un diesel, et je n'ai jamais eu de soucis avec en 80000 km d'utilisation (achetée en 2000 à 120000 km), à part le réchauffeur de gazoil et le boîtier Vitesse à 150000 km (pris en charge par Peugeot), la membrane du filtre à GO (5 €), et une durite gazoil percée à 200000 km (30 €). Qui a dit que ce moteur n'est pas fiable ? lol :smile:
Pourtant la température de fonctionnement (circuit d'eau) sur celui-ci a toujours été entre 95 et 110° ! Qui sait, j'aurai peut-être eu droit à une culasse depuis... :lol: (mais il a l'air de toujours bien tourner dans la voiture de fabsv24 !)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 29 AoĂ» 2007, 18:57:18 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 82
Localisation: Muret (31)
c'est vrai que le rouge est superbe, les jantes aussi j'adore :smile:

_________________
<div><strong>BMW 525i 24s am92 </strong><br />205 cj 1991 114000kms</div><br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 29 AoĂ» 2007, 19:01:57 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
tybreizh a écrit:
c'est vrai que le rouge est superbe, les jantes aussi j'adore :smile:


Oui elle était nikel :!:


Dernière édition par Mallory le Mer 29 Aoû 2007, 20:56:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 29 AoĂ» 2007, 20:52:39 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
Mallory a écrit:
tybreizh a écrit:
c'est vrai que le rouge est superbe, les jantes aussi j'adore :smile:


Oui elle été nickel :!:

Oui, surtout au mois d'août :razz:

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 29 AoĂ» 2007, 20:57:18 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
PAUL-A8 a écrit:
Mallory a écrit:
tybreizh a écrit:
c'est vrai que le rouge est superbe, les jantes aussi j'adore :smile:


Oui elle été nickel :!:

Oui, surtout au mois d'août :razz:



Yep :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 29 AoĂ» 2007, 23:22:17 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Franck serais tu SM ??!! :lol: :lol:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 30 AoĂ» 2007, 10:09:47 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5797
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Mallory a écrit:
tybreizh a écrit:
c'est vrai que le rouge est superbe, les jantes aussi j'adore :smile:


Oui elle était nikel :!:


Bien moins que mon SV3 actuelle :twisted: (beaucoup de micro-rayures, cagne depuis toujours sur la malle, etc.)

ce qui répond d'ailleurs à la question de 205forever :

cet accident m'a permis...
- de me mettre à rechercher un V6 GPL et de tomber sur ma belle, tout en pouvant lui greffer ce qu'il y avait de mieux sur ma précédente
- de me mettre à rechercher un coupé 406 V6 GPL (ayant pris goût à cette motorisation), et de trouver l'affaire du siècle (7000 € d'économie)
- d'éviter le lancé de culasse :lol:
- d'économiser deux fois plus sur mes impôts
- de faire un geste pour l'environnement
- de renégocier mon assurance, chose que je n'avais pas faite les 10 premières années sans accident... et curieusement, je ne paye pas plus cher que sans accident... on devrait renégocier les tarifs au moins tous les deux ans ! Et encore, en juillet, mon assureur s'est permis de ne pas appliquer la baisse promise sur les contrats de mes 2 voitures (sur le simple fait que mon bonus a augmenté au bout d'un an !!), il a fallu que je le lui rappelle... ils ne pensent que à ce qui les arrangent évidemment

Des fois je me demande si inconsciemment je ne le souhaitais pas cet accident :lol: (je déconne ! quand même !)
C'est ce que l'on appelle l'effet papillon... un incident qui fait prendre une tournure différente à certaines choses, et pas forcément dans le mauvais sens, et qui fait prendre conscience de certaines choses aussi, comme quoi par exemple ceux qui en rigolent ne sont que des abrutis, en croyant être de bons conducteurs (ce que je croyais être par ma prudence de tous les jours) qui ne sont pas plus à l'abri que les autres d'un accident le jour où des circonstances agravantes se présentent... fatigue, verglas, mauvaise visibilité, mauvais virage non signalé... Alors j'en profite pour vous souhaiter de la prudence et une bonne route à bord de votre belle ! :razz:

PS pour 205forever : si j'avais été SM, j'aurai fait comme toi avec ton 2.5TD, je l'aurai réparée :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: D'autres photos et un panorama 360 degrĂ©s
MessagePostĂ©: Lun 17 Oct 2011, 15:00:10 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5797
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
3 autres photos que je viens de retrouver de mon ex-605 2.5l TD :

Mai 2004 avec les jantes titane reprises sur mon actuelle :

Image

Le rouge était alors plus présent dans l'habitacle qu'à présent : pommeau à coûtures rouges, cuir du soufflet de pommeau, boutons rotatifs, encadrement du levier de vitesse... jusqu'au tél portable !

Image

Photo des Bridgestone S03 "Pole Position" montés sur les 17".
Ils étaient excellents mais à usure relativement rapide.

Enfin, un panorama 360° de l'installation multimédia telle qu'elle était durant l'été 2005, c'est-à-dire avec les contreportes inachevées (j'étais sur le point de les recouvrir de cuir et de préparer les cales pour les Focal 165V2) :

Panorama 360° de l'habitacle (edit du 18/12/08 : ne marche plus ! :mad: ) :


Cliquez ici pour agrandir

-- Edit du Jeu 18 Déc 2008, 13:51:21 --

Arf, le panorama 360° de l'habitacle de mon ex-605 ne marche plus snif :sad:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SOUVENIRS...] Mon ex-605 2.5TD personnalisĂ©e
MessagePostĂ©: Lun 17 Oct 2011, 19:23:42 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1497
Localisation: La Grée à Midi 44
Roule en: Autre
Elle était super belle ta 605, Franckounet!!! snif :sad:
Très jolies photos!
:fille:

_________________
- ex-605 SV 3.0, GPL /306 Style D 400 OOO Km / Ford Focus SW gris clair
Opel Zafira et... 406 coupé V6 et BVA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SOUVENIRS...] Mon ex-605 2.5TD personnalisĂ©e
MessagePostĂ©: Mer 28 Mar 2012, 13:20:51 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Désolé de rouvrir ce topic mais comment tu l'as eu ton accident , sortie de route ?

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SOUVENIRS...] Mon ex-605 2.5TD personnalisĂ©e
MessagePostĂ©: Jeu 29 Mar 2012, 12:11:34 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5797
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Oui je me suis endormi dans un virage en épingle non annoncé après avoir traversé toute l'Italie de nuit (je n'avais quasi pas dormi les dernières 48h)... bêtise de jeunesse, j'aurai mieux fait de faire une sieste en bord de route, mais comme il ne me restait que 50 km à parcourir j'ai tenté le diable... heureusement avec les airbag rien senti lol et le moteur a été repris dans la voiture de Fab (qui intervient encore sur le forum il me semble), mais avec une traverse et radiateur pliés j'avais préféré ne pas réparer, la voiture ayant déjà bien peu de valeur (200000 km)... pour te dire, je m'en suis mieux tiré en la revendant en pièces détachées que si je l'avais vendu avant l'accident, bizarre la cote des 605... Et ça m'a permis de passer à la SV3 GPL de mes rêves deux mois plus tard (à croire que je l'ai fait exprès de plier un mazout lol).

Le truc de dingue, c'est que le lendemain quelqu'un de la famille est venu, et en passant par ce virage en épingle il a failli lui aussi rater la route (j'étais passager dans sa voiture) ! Pourtant il est chauffeur de Général depuis plus de 20 ans, c'était cette fois de jour et il était averti du danger...
Si quelqu'un a l'occasion un jour d'y passer : c'est le virage en sortie du village de Bourg-St-Andéol en Ardèche juste après le panneau invitant à rouler à 90 km/h (alors qu'il est impossible de prendre le virage à plus de 30 km/h et que c'est encore indiqué "Avenue de jean moulin" sur Google Maps)... il pourra me dire si le virage en épingle n'est toujours pas indiqué par aucun panneau ? sachant que le jour de mon accident, il y avait d'autres traces de dérapage, les flics m'ayant dit qu'un accident similaire au mien était arrivé la veille ! C'est n'importe quoi cette commune...

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SOUVENIRS...] Mon ex-605 2.5TD personnalisĂ©e
MessagePostĂ©: Jeu 29 Mar 2012, 13:55:45 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
En effet oui , ce qui importe c'est que tu n'ai rien eu et puis comme tu dis " grâce " si on peut le dire ainsi à cet accident tu as eu ton SV3.

Ca m'est arrivé en Janvier avec ma 2.1 Td ( heureusement j'avais pas pris ma V6 ) une déviation , sur des petites routes , à 7h du matin je roulais à la limitation de 90km/h vu que les routes étaient petites et là un virage à gauche trés sérré , j'étais à 90km/h , j'ai tiré tout droit dans le champ ( heureusement qu'il y en avait un ) , et j'ai attéri 2m plus bas aprés avoir dévalé une petite pente , résultat seulement une jante rayée par les barbelés qui étaient dans le champs la voiture a rien , vraiment solide les 605.

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023