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 Sujet du message: ma 605 2.5 TD
MessagePosté: Mar 19 Juin 2012, 22:21:47 
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bonsoir

je vous presente ma 605 , je ne la possede que depuis peut , je l'ai echanger contre mon ancienne golf 2 1600 carbu , j'ai donc decider de passer au diesel

voici des photo

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elle a 240 000 klm , elle est de 1995

je ne connait pas le niveau de finition mais elle a :

climatisation , fermeture centraliser , demarrage avec code , retroviseur electrique , vitre avant et arriere electrique , reglage des phare depuis l'habitacle , ABS , airbag conducteur

je ne connait pas du tout peugeot ( j etait ou renault ou volkswagen avant ) donc je decouvre petit a petit , j'ai pas mal de taf , la voiture n'avait pas tourner depuis quelque temps !

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 Sujet du message: Re: ma 605 2.5 TD
MessagePosté: Mer 20 Juin 2012, 6:24:33 
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Salut , ah la 605 , à chaque utilisation on en apprends plus sur cette voiture , quel bruit correspond à quoi , le 2.5 td est souple en plus , ça devrait pas trop te changer d'une essence.

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 Sujet du message: Re: ma 605 2.5 TD
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012, 1:44:10 
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c'est pas vraiement comparable , ma golf 2 etait un 1.6 carbu double corp de 75 cv , la c'est le 2.5 Turbo D de 130 Cv , donc oui le 2.5TD est plus pechu que mon ancienne golf , mais le turbo y joue enormement , bien entendu je respect le temps de chauffe au demarrage et je laisse reffroidire a l'arret

par contre niveau temperature , cela fait peur quand meme !

zone d activation de mon ancienne golf = 85 degres , la 605 = 100 degres , mais j'ai deja prevu d'installer un bouton pour lancer le ventilateur manuellement

il faudrai que j'arrive a trouver un pulseur d'interieur , le miens est HS , donc je n'ai ni air frais ni chaleur dans l habitacle ( avec la buer .... )
que je trouve rapidement un systeme de vitre electrique conducteur complet , car il n'y a plus rien ....
et un moteur pour le cotée passager

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 Sujet du message: Re: ma 605 2.5 TD
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012, 6:40:15 
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Ouah , il y a du boulot , pour la température , je pense pas que ça soit normal , mon père a un dk5 sur sa xm et il chauffe pas autant , peut être que comme sur ma V6 , ton calorstat est bloqué et de ce fait en roulant la voiture atteint la barre des 100 degrés.

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 Sujet du message: Re: ma 605 2.5 TD
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012, 9:47:45 
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pour info le pulseur d'air est le meme sur toutes les 605 ,j'ai changer le mien que j'ai recup dans une 605 de 91.

et concernant la temperature c'est tout a fait normal,et si elle redescend aussi vite quelle est montée alors ca prouve que ton circuit de refroidissement fais bien son boulot.

Ludo

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 Sujet du message: Re: ma 605 2.5 TD
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012, 12:05:57 
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merci de l'info 605svtd , je regarderai cela quand les finance seront de retour ...

sinon la voiture atteins les 100 degres surtout dans les bouchon sous 20 degres exterieur minimum , en roulant a 90 la temperature reste stable a 76 degres , et a 110 je suis a moins de 70 degres , donc aucun probleme au niveau du circuit de reffroidissement

y a t'il un sujet qui traite des specificiter du 2.5td ? , ne connaissant rien au moteur turbo , je ne sait pas si le radiateur devant le moteur est un echangeur air / air , ou un radiateur pour l huile du turbo

le turbo est reffroidi par air ou par eau ?

merci !

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 Sujet du message: Re: ma 605 2.5 TD
MessagePosté: Ven 22 Juin 2012, 9:25:52 
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dans les bouchons ou quand tu solicite le moteur c'est normal qu'il chauffe autant ,pour mon cas l'aiguille est a 105 degres quand les ventilo se mettent en route et redescend a 90 degres ,jamais moins.Mais je trouve bizarre ta temperature en dessous de 70 degres ,je pense pas que se soit normal ,la difference est grande entre la temperature minimal de fonctionnement moteur chaud (70) et maximal (100).

tes ventilos tournent ils en continu ?

Ludo

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 Sujet du message: Re: ma 605 2.5 TD
MessagePosté: Dim 24 Juin 2012, 10:22:08 
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ATTENTION, il y a bien un problème, la voiture qui ne chauffe pas sur route, c'est le gros calorstat sous le bocal, qui reste ouvert (cassé ou percé volontairement car elle chauffait trop ?) ensuite les ventilos à 100° c'est pas normal (92° première vitesse 98° la seconde)
Il y a peut etre un probleme aussi avec les ventilos
Essaie de débrancher la prise marron (a droite du bocal) avec le contact mis, les ventilo tournent 2à 3 seconde en première vitesse puis en deuxième vitesse ( et se coupent quand on rebranche)
Si ça ne fonctionne pas il y a un boitier dans l'aile avant gauche, mais moi je conseille de vérifier les relais (au nombre de 3) dans un boitier carré au dessus du radiateur à coté de la batterie, les regarder, si un de fondu, il est surement HS)
Moi j'ai eu le cas des ventilo qui déclenchait trop haut et en deuxième vitesse avec la clim, c'était un relais.
Pour les calorstat, il peut etre bon de les changer, mais ma vielle 605 a fait 445000 km(dont 290000 avec moi ) et ça a tenu.
Vérifie le test des ventilo et normalement en coupant le contact les ventilo tourne 1a deux seconde, c'est normal, si ça ne le fait pas = problème


Parfois une 605 "chauffe" a cause d'un problème de ventilo et "on" perce les calorstat pour qu'elle ne chauffe plus (et c'est sur que par -10 -15, il y
n'y plus trop de chauffage non plus)


un topic a lire (nombreuse pages mais de quoi comprendre mieux comment tourne "l'usine à gaz"
fonctionnement-sur-5td-t3490.html

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: ma 605 2.5 TD
MessagePosté: Sam 30 Juin 2012, 22:56:16 
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la voiture chauffe normalement , en faite je tourne a 70 degres a 110 mais je roule en roue libre donc c'est normale , ensuite pour les 100 degres , j etait approximatif , effectivement la premiere vitesse est a 92 degres et la seconde a 98

par contre , c est normale si les ventilateur ne peuve pas tourner moteur etein ? je suis obliger de laisser le moteur tourner ou l apres contact pour qu il tourne sous la valeur de declenchement ?

merci

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 Sujet du message: Re: ma 605 2.5 TD
MessagePosté: Dim 01 Juil 2012, 13:28:09 
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oui, c normal si il ne tourne plus contact eteint

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 Sujet du message: Re: ma 605 2.5 TD
MessagePosté: Lun 02 Juil 2012, 18:31:25 
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merci de l'information , c'est assez bete comme truc :s

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 Sujet du message: Re: ma 605 2.5 TD
MessagePosté: Lun 02 Juil 2012, 18:53:16 
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pas bete justement ! comme le moteur ne tourne plus il n'a plus besoin d'etre refroidi et sa ne pompe pas sur la batterie :smile:

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 Sujet du message: Re: ma 605 2.5 TD
MessagePosté: Lun 02 Juil 2012, 21:44:16 
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oui et non , si on doit s’arrêter et que l'on est a 98 degrés , ba on est obliger d'attendre avec le contacte d allumée pour refroidir le moteur , et ce n'est pas 2 ventilateur qui vont pomper la batterie

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