artymc a écrit:
@ Nath qui souhaite passer son permis SPL : T'es-tu bien renseigné, car pour faire la route, le permis ne suffit plus, il te faudra suivre une FIMO (156 heures en centre agréé sinon ton permis ne vaut rien).
Il me semble que j'en avais discuté avec Nath quand j'étais allé la voir (6 chauffeurs-routiers dans ma famille la plus proche

), elle le sait sûrement... tout comme le fait qu'il faut repasser la FIMO régulièrement non ? enfin il y a intérêt à trouver des financements (ASSEDIC, fongécif ou que sais-je) si on ne veut pas que ce soit la ruine, vive la France

Sans compter que le job de transporteur routier est certainement l'un des travails les plus difficiles en France, et très mal reconnu... avec l'assurance de passer pour un criminel en cas d'accident grave, + mouchard et GPS dans plein de boîtes pour contrôler les moindres faits et gestes, comme l'obligation de s'arrêter régulièrement pour faire des poses avec la réglementation européenne avec de l'autre côté la pression d'avoir à faire un maximum de route dans la journée + les horaires d'ouverture des clients qui n'en ont rien à battre de les faire poireauter pour rien pendant des heures non rémunérées + les conditions météo + l'éloignement familial .... quand je pense que mon père aurait souhaité que je passe le permis C pour le remplacer certains week-end (il travaille les 365 jours de l'année étant à son compte, et de nuit svp), je l'ai échappé bel en ne l'écoutant pas

Non, c'est vraiment un travail difficile et j'ai beaucoup de respect pour les routiers franchement, tout ça pour un salaire de misère

A ne faire à la limite que quelques années par passion... et vite passer à autre chose avant d'être complètement miné moralement. Désolé Nath, mais c'est en toute amitié que je ne peux que te déconseiller ce genre de projet, tous les chauffeurs-routiers que je connais en bavent trop !
Il vaut encore mieux s'orienter vers taxi ou conducteur de bus scolaire !
Après à chacun son expérience, Titus pourrait peut-être nous parler de la sienne ?
(edit : je suis allé faire autre chose entretemps avant de valider mon message et je vois que Nath a répondu depuis un bon moment oups

)
-- Edit du Ven 06 Fév 2009, 16:56:27 --
Ok, si tout t'est payé, c'est déjà un sacré bon point !

(plus de 4000 € juste le permis + FIMO non ?)
nath86 a écrit:
je n'en peux plus de rester enfermée dans ce bureau!!!
Ton homme est dans l'agriculture, toi aussi au départ (diplôme suffisant pour avoir des aides à l'installation ? je ne sais plus ce que tu as déjà ), tu vis à la campagne, pourquoi ne pas t'installer avec un élevage caprin par exemple et faire de la vente directe ? 7 ha de terrain suffisent je crois

Le plus chiant ce sont les obligations sanitaires avec un local aux normes pour faire ton fromage

Et pour ce qui est de faire rouler de gros engins lol, tu pourrais faire les moissons avec ton homme aussi tiens

(ça non plus ce n'est pas un boulot facile remarque !)