D'accord sur l'autophobie grandissante...

Tout le monde s'y mets, politiques, presse, philosophes, journalistes...
Dernière en date, à cause de la météo, une pollution aux particules s'est développée quelques jours à Strasbourg. De l'aveu même de l'Adème, 60% due au chauffage domestique 30 % à l'industrie... et le reste aux transports (10% si je compte bien).
Résultat, autoroute limitée à 70 pendant 4 jours!!!!

Ca n'a donc servi à rien, mais a créé une belle pagaille, entre les bien pensants qui savaient, et qui roulaient à 70 sur la file de gauche, et les 40 tonnes qui ne savaient pas (ou ne voulaient pas savoir) qui filaient à 90 sur la voie de droite...
Pire que ça: le préfet a trouvé que c'était une bonne idée et que cette limitation à 70 (une autoroute rappelons le) pourrait bien devenir définitive au courant de l'année!
C'est du n'importe quoi!
Je suis adhérent de l'Automobile Club... je les ai appelé... ils m'ont dit qu'ils se battaient pour arrêter la désinformation, preuves à l'appuis. Mais la presse (écrite, radio, télé...) a refusé tout commentaire de l'Automobile Club!!!!

Elle est où la liberté d'expression
On a le droit de taper sur le petit Nicolas de droite ou sur l'évangéliste de gauche: mais sur l'écologie, consensus total et lavage de cerveaux en cours...

Après, ne nions pas que la crise (réelle pour certains, psychologique pour beaucoup) n'est pas bonne pour le marché de l'auto... comme pour aucun marché d'ailleurs à part celui de l'épargne (+30 % en 2008) qui ne sert en rien l'économie...