gazzzzz a Ă©crit:
rha les cons, le rĂŞve la Haute - Savoie, pour rien au monde je reviendrais dans le nord si j'avais la chance de partir lĂ bas !!!
A ta place, je dirai sûrement pareil !
De mon côté c'est plus délicat :
Je me retrouve assez dans ce récit, certes caricaturé (mais c'est plus amusant ainsi

)... je n'habite pas la Savoie, mais la plupart du temps nous sommes sur les hauts plateaux d'Auvergne à 1150 m d'altitude, les -15° (voir -23° certaines années) au beau milieu de la nuit, des journées où ça dégèle à peine et des chutes de 60m de neige accompagnée par la burle (vent qui balaye la neige sur les routes, les rendant difficilement empruntable), on connaît et franchement on s'en passerait bien !
Autant c'est un magnifique paradis blanc pour celui qui n'a pas Ă prendre la route tous les jours pour le taf, autant c'est un enfer pour ceux qui doivent rouler... et on se ruine en chauffage
Souvent durant nos jours de repos par contre, on file à un peu moins de 100 km plus au sud chez la belle-famille, en descendant de 1150 à seulement 150 mètres d'altitude, et on gagne à coup sûr 10°C été comme hiver

Nous atterrissons dans un pays, l'Ardèche méridionale où la neige ne tombe jamais, et qui manque (trop à mon goût) de verdure l'été comparé à l'Auvergne, mais qui offre aussi de magnifiques paysages de gorges avec falaises et rivières, dans un climat qui est clairement celui du midi... les avantages de la côte d'azur sans les inconvénients

... quoique, il y a bcp de touristes l'été aussi, et des routes qui permettent peu souvent de les doubler... on ne peut pas tout avoir, c'est un peu moins tranquille que mon coin paumé d'Auvergne c'est sûr.
Conclusion... on a un terrain désormais viabilisé pour attaquer la construction de 4 gîtes dans cet eldorado, dont 2 seront réunis entre eux dans quelques années par des constructions supplémentaires pour former la villa de nos rêves et nous pourrons enfin nous y installer et quitter la sibérie occidentale !
Alors vous comprenez que je partage tout à fait les premières lignes du récit de ce topic, l'Auvergne comme la Savoie est magnifique, les montagnes majestueuses, autant en été qu'en hiver lorsqu'elles sont recouvertes de neige, c'est l'endroit le plus beau de la planète oui c'est vrai lol, les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l'orange, c'est si beau, autant que les cerfs qui peuplent ces forêts, on dirait une carte postale en hiver... mais voila il faut y venir en touriste, pas y résider à l'année

En plus j'ai envie de rouler en sportive, pas en 4x4 moi

La neige, le sel, le givre, ça te dégoûte d'avoir des voitures intéressantes...
(dit-il en caressant avec tristesse tous les matins la croupe de son coupé 406 immobilisé dans le garage en attendant le retour des beaux jours...)