Malheureusement, la qualité de ces tarauds n'a pas sauvé le pas de vis dans mon moyeu de roue, c'était déjà trop tard
Le mécano y ayant cassé son taraud (directement attaqué au taraud de finition vu qu'il n'avait que ça, et sans huiler !), il a tenté de finir le nouveau pas de vis directement avec un goujon vu que j'en avais de rab... et il a foiré le goujon... et le pas de vis !
Résultat : le goujon se visse super bien dedans, mais lorsqu'il y a la roue et qu'il est en butée contre celle-ci, il tourne à l'infini sans résistance sur la fin
Il faudrait que j'essaie avec un goujon différent (de jante tôle de 605), ou en lui rajoutant une 2e rondelle... peut-être qu'il y aurait une prise...
Si toutefois, je devais en venir à changer le moyeu, savez-vous si cela est simple à faire ? ou s'il vaut mieux le faire faire par un mécano, combien il pourrait m'en coûter de MO ?
Niveau entretien, ce qui a été sur mon coupé 406 :
- rotules de pivot AV changées 39000 km plus tôt
- disques AV changés 52000 km plus tôt
- roulements AV changés 85000 km plus tôt
- géométrie vérifiée 120000 km plus tôt
A savoir que le moyeu de la roue avant gauche a été changé il y a 25000 km, et que le mécano en a profité pour re-changer l'ensemble roulement !!
(notez l'augmentation de prix : les premiers roulements lui avaient coûté 75 € HT l'unité en novembre 2002, le suivant : 91,65 € HT en mai 2006, aujourd'hui si je dois en racheter un : 119,23 € HT !!)
Donc connaissant cela, pensez-vous que si je fais changer le moyeu de rouge AVD, je devrai faire changer au passage l'ensemble roulement totalisant 85000 km ? (et me coûtant seul 122 € TTC !) voir d'autres pièces vu que la voiture totalise 160000 km ?
Prix du moyeu de roue neuf : 112,18 € TTC chez Peugeot,
63,65 € TTC sur Oscaro !, seulement sous la marque "Febi Bilstein", c'est fiable ?