En tant que vendeur, les évaluations sur ebay sont super importantes.
Commence par vendre ce que tu as de moins cher, pour gagner des évals, et même à acheter sur ebay si tu as besoin.
En effet, il n'est pas très rassurant pour un acheteur d'envoyer un réglement important à un vendeur qui n'a pas ou très peu d'évaluations, car n'importe qui peut créer un compte, et encaisser l'argent ne jamais rien expédier.
Donc tes enchères risquent de ne pas monter à cause du fait que tu sois nouveau. ( sauf pour les objets non expédiés et donc payés sur place)
Accepte Paypal, quitte à perdre un peu d'argent en frais, tu auras plus d'acheteurs potentiels ( car ils sont couverts ).
Ce que tu es sûr et certain de vendre, mets-le à très bas prix ( style 1 euro ), sans réserve, car certains s'excitent et rentrent dans le jeu, et du coup ça finit souvent plus cher de cette manière, et c'est le but en tant que vendeur.
Si l'objet est moins "rare", à toi de définir ce que tu en souhaites, et les deux options ( enchères ou prix fixe ) sont possibles.
L'option "achat immédiat" n'est valable que si l'écart entre ton prix en achat immédiat et ton prix de départ aux enchères est assez proche, sinon, les acheteurs vont se lancer dans les enchères, et donc faire disparaître l'option achat immédiat.
Je déteste le système de prix de réserve, ça m'agace et donc je mise rarement sur des objets vendus de cette manière.
Si tu vends un truc qui vaut assez cher, refuse les enchères de personnes qui n'ont pas d'évaluations, ou précise dans ton annonce qu'ils doivent te laisser un message avec leur téléphone avant d'enchérir. Il y a plein de guignols qui enchérissent et disparaîssent.
Fais en sorte que tes annonces se terminent le soir vers 21h, c'est à cette heure-ci que tu auras le plus de monde devant son PC à la fin de l'enchère, et il faut savoir que souvent cela se joue dans les dernières secondes.
soit très précis dans tes annonces, notamment au niveau des défauts des objets vendus, pour avoir des bonnes évals par la suite, plutôt que "ebayeur qui ne dit pas tout..."
Mets des belles photos, c'est important.
Soit clair dans les frais de port, et calcule-les au plus juste, pour montrer que tu ne te fais pas de gratte dessus, et ainsi gagner en confiance.
Fais une annonce propre, lisible, jolie, mais sans fioritures inutiles, et surtout pas écrite avec une méga police en 72 mm.
mets un max de mots clés dans le titre de ton annonce, pour racoler un max avec le moteur de recherche.
Met une photo de l'objet collée au titre pour la faire apparaitre ( option à choisir ) sinon, on passe sans la voir.
Le cout de l'annonce dépend du prix de départ, des options choisies. Ensuite, il y a une commission qui t'est prise par ebay, fonction du prix de vente, mais tout ça est expliqué assez clairement cez ebay.
Crée-toi un autre pseudo de secours, ça peut être utile, même si c'est interdit ( fut pas déconner non plus...), mais soit un peu plus discret que le blaireau a qui je viens d'acheter des jantes et qui enchérit sur lui-même en nous prenant pour des cons ( même bled, plusieurs évals de la même personne, c'est naze!). En cliquant sur le pseudo, on affiche son historique. En cliquant sur le nombre d'enchères on sait qui a echérit. ( tu remarqueras que j'ai misé 10 secondes avant la fin, chrono en main, comme d'hab...)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=003
et si tu as besoin que je t'achète virtuellement des trucs en cas d'urgence...