Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 14 Mai 2025, 1:02:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [VIDEO] L'intérieur d'un moteur
MessagePosté: Lun 22 Oct 2007, 11:28:34 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
[flash width=450 height=370]http://www.liveleak.com/player.swf?autostart=false&token=73e_1192001762[/flash]

Filmé grâce à un endoscope (caméra à fibre optique). La culasse a été modifiée pour recevoir la fibre.

Bizarre la flamme sur la soupape d'admission, comme si elle n'était pas étanche...
Hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut : peut-être ont-ils été obligés de filmer moteur froid et donc les flammes pourraient être dues à une condensation de l'essence sur la soupape d'admission ?
Autre constatation, la soupape d'échappement semble nettement plus "propre" que la soupape d'admission qui, elle, est de la même couleur que la chambre de combustion bizarre...

Autrement, c'est trés pédagogique :razz:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Oct 2007, 11:58:20 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 241
Localisation: Meximieux (01)
Le cycle n'est pas complet comme si la caméra avait été détruite à l'échappement ....

_________________
Une Avantime V6-24s, une R19 16v Cab .... Plus de Peugeot !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Oct 2007, 20:08:03 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Superbe image Frank!!! Excellent!

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Oct 2007, 20:52:28 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
C'est vraiment bien fait et certainement tourné au ralenti.

Incroyable ce qu'ils arrivent à faire, si c'est pas un trucage.

Mais comme tu dis Franck, pour les flammes, c'est bizarre quand même que cela en fasses autant ou alors l'effet du ralenti


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Oct 2007, 21:05:11 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Non Gilles c'est vraiment fait sans trucage!!
Un morceau de fibre optique qui arrive dans la chambre de combustion avec une micro caméra "au frais" à l'autre extrémité.
Mais je n'avais pas encore vu l'emploi de cette technologie dans un moteur thermique.

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023