Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 10 Mai 2025, 7:08:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ***Sujet censurĂ©***
MessagePostĂ©: Dim 23 DĂ©c 2007, 12:35:54 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2007, 0:00:00
Messages: 24
Localisation: PAU
Cette histoire s'inspire de faits réels, afin de preserver l'anonymat des personnes concernées les identités ont été volontairement maquillées.

J'achète, le 15/10/2007 un véhicule de marque peugeot 605, type SV3 immatriculé 19** YS 27 à Monsieur D** D** domicilié 20 route des A** à P** L'O**, pour la somme de 4000 €.

Je prends la précaution, lors de la vente de faire une attestation sur laquelle je précise que l'achat se fait sous reserve de l'essai de la voiture.
Sur la route, je rencontre un certain nombre de dysfonctionnement et en averti le vendeur par téléphone.
- Des témoins au tableau de bord qui ne s'allument pas.
- Non fonctionnement de la climatisation.
- Voyant suspension sport qui se déclanche de façon intempestive et sans que je puisse le désactiver.
- Vibrations agitant la voiture Ă  partir de 110 km/heure.
- Claquement de la boîte auto lors du passage des vitesses.
- Trous à l'acceleration au lencement de la voiture particulièrement en position éco.
Le lendemain d'autres anomalies se produisent et en avertis de de nouveau mon interlocuteur.
- Direction qui se durçit subitement (dysfonctionnement vraisemblable de la DAVV.
J'amène mon véhicule dans un centre d'entretien qui m'informe par ailleurs que les plaquette et les pneus arrières sont à changer sous 5000 km (!!!)
La seule réponse que j'obtiens de la prt du vendeur est que le véhicule a toujours trés bien fonctionné.
Je choisis donc d'en informer Monsieur D** par courrier RAR afin de confirmer mes reserves à ces problèmes (courrier auquel, il n'a d'ailleurs pas daigné répondre).

Dés lors je vais connaître une succession de problèmes et d'incidents avec ce véhicule et notement un refus aléatoire du vehicule de démarrer qui necessitera un remorquage et plusieurs déplacement de mon meccanicien, le changement du filtre à essence (pourtant propre) et un nétoyage de la pompe à essence (pourtant neuve) mais le problème ne sera pas pour autant élucidé et ferai craindre des problèmes d'ordre éléctronique.
Je récupère la voiture le vendredi 14 décembre chez mon meccanicien et rencontre une nouvelle avarie, définitive, celle ci, le mardi 18 décembre qui necessitera l'immobilisation du véhicule et le diagnostic par Peugeot que la boîte de vitesse automatique est hors service.

Informant le vendeur de ces péripéties celui ci m'assure qu'il ne sait rien, qu'il a fait vidanger la boîte, qu'il ne comprends pas..
J'essaye de lui faire comprendre que cette avarie confirme les reserves que j'avais pris lors de l'acte de vente et du courrier RAR envoyé au lendemain de l'achat.
Monsieur D** ne veut rien entendre et refuse toute possibilité d'arrangement amiable.

Dés lors je vais pousser mes investigations sur un forum de discussion qui réunis des amateurs de 605 sur le site www.p****.com et j'y apprends des choses fort intéréssantes..
1/ Monsieur D**, alias B** est inscrit sur ce site et aborde les problèmes rencontrés avec son véhicule, au niveau de la climatisation, des vibrations qui agitent sa voiture, ses problèmes de boîte de vitesse y sont également suggérés..
2/ Monsieur D** prétend que son véhicule fonctionne trés bien, qu'il s'en sert tous les jours pour se rendre à son travail et qu'il effectue donc 110 km par jour.. Or, si l'on en crois son inscription sur le site le 17 mars 2007, il releve que son véhicule détient 183000 km, lors de la vente son véhicule possede quelques 186700 km soit moins de 3500 km en 7 mois alors que selon ses affirmations il aurait dû en effectuer quasiment 17000..
3/ Alors que je me suis inscrits sur le site pour y beneficier de renseignements techniques et sans mettre aucunement Monsieur D** alias "b**" en cause, ce dernier m'agresse presque sur le forum.
4/ Aprés plusieurs échanges de PM (messages prives) afin de ne pas perturber le forum avec ce litige, Monsieur D** affirme qu'il aurait fait faire sa vidange de boîte "au black" juste avant la vente (alors qu'il fait faire ses autres réparations sur factures, comme c'est étrange).
Et lorsque je lui demande
- A quelle date?
- A quel kilométrage?
- Avec quelle huile? (D'aprés les premières analyses du garage Peugeot, l'huile utilisée serait beaucoup trop fluide par rapport à l'huile préconnisée. Et ce point serait determinant puisqu'il existe 3 types d'huile puisque d'aprés les renseignements que j'ai pu obtenir, le type de boîte automatique dont est équipée la 605 que je détiens est une boîte ES9 4HP20qui necessiterai de l'huile ATF LT 71141 à l'exclusion de toute autre; les huiles étant spécifiques et non mélangeables).
- Selon quelle procédure? (il existerai plusieurs solutions de mise à niveau par débordement et ou de mise à niveau par jauge selon le type de boîte et il semblerai même que cette boîte soit "sans entretien" selon certaines informations qu'il me faudrait pouvoir vérifier).
Je ne suis ni spécialiste ni professionnel en la mayière mais par la force des choses j'ai essayé de me renseigner afin de comprendre le sujet.
Monsieur D** élude ces questions et me renvoit dans mes pénates, m'invitant à lui faire un procès.
Depuis ce jour le 22 décembre, l'historique des conversations de B** (jusqu'alors consultables) semblent curieusement avoir été effacées...

Conclusion:
Le vendeur ne veut rien savoir et nie les problèmes rencontrés et plus particulièrement celui de la BVA.
Son attitude agressive sur le forum, sa dénégation et la disparition de l'historique compromettant ne plaident pas en sa faveur.
Le fait de faire effectuer toutes ses réparations et entretien sur facture ne coîncident aucunement avec cet argument de vidange de BVA "au black", une opérations pourtant technique aux possibles repercussions conséquentes.
A ce jour, il n'existe aucune preuve que cette vidange aie réellement été effectuée, ni qu'elle ai été effectué avec la bonne procédure ni la bonne huile.
Une des correspondances de B** du 17 mai 2007 spécifie qu'il "y a une vidange boîte a faire (apparemment). Un autre problème, c'est la clim.."
Pourquoi "apparement" y aurait il une vidange boîte à faire? Est ce un problème de plus que la clim?
Par ailleurs selon les affirmations de B** du 17 décembre à 2h32 pm, il m'aurait informé sur la necessité d'effectuer une deuxième vidange!!! Ce qui est purement faux d'une part et pourquoi refaire une vidange puisque la vidange venait jute d'être effectuée? J'ignorai alors et m'étonne encore qu'il faille faire deux vidanges consécutives!! Surtout quand il n'existerai aucun doute sur la fiabilité de la boîte!!
Chacun appréciera la cohérence des propos tenus et leurs réelle signification..
Tous ces élements, vous en conviendrez, tendent aisément à laisser penser qu'il y a bien vice caché et tentative de dissimulation de ces vices (escroquerie?)
VoilĂ , l'histoire est fini pour aujourd'hui, il me reste plus qu'Ă  aller me coucher en esperant que Petit Papa NoĂŞl si il n'est pas une ordure m'apporte une bva toute neuve sous le sapin..
[align=center]JOYEUX NOEL A TOUS QUAND MEME

Edit modo : titre initial ==>Petit conte de Noêl.. Le Père Noêl est une ordure..

_________________
<strong>605 sv3 1998 191000 km full options BVA HS <br />Pour linstant à velo (ou à pied),</strong>


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 23 DĂ©c 2007, 12:48:53 
Avatar de l’utilisateur
tu sais nico j'ai rien contre toi :smile:
mais je pense que ca ne sert a rien de faire un topic comme celui la ici :sad:
surtout que tu as deja exposé tes problemes dans la rubrique "nouveau arrivé" !!!

franchement je suis de tout coeur avec toi et bon courage pour la suite :wink:

et joyeuses fete a toi :smile:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 23 DĂ©c 2007, 12:55:25 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Exact Seb, je clôtures le topic afin d'éviter les débordements tel que Franck l'a déjà préconisé dans l'autre topic.

De plus Nico64, on te donnes des conseils et tu ne réponds pas la dessus, tel que de refaire une vidange en changeant la crépine et je t'ai donné également un lien pour du reconditionnement de boite de vitesse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 23 DĂ©c 2007, 17:57:47 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
juste pour info : j'ai démenti la remarque suivante : " Depuis ce jour le 22 décembre, l'historique des conversations de B** (jusqu'alors consultables) semblent curieusement avoir été effacées... "
Il se trouvait que son ordinateur était mal configuré pour peugeotserie6, empêchant d'afficher correctement les pages suivantes dans l'historique des messages des inscrits, tout simplement.

2e avertissement : merci de respecter mon souhait déjà énoncé de ne pas rendre public une querelle d'ordre privée, ceci pour préserver le forum qui n'a rien à faire là dedans !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023