Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 11 Mai 2025, 6:01:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: c'est le demareur sur ma safrane...besoin d'un conseil
MessagePostĂ©: Ven 14 Sep 2007, 15:07:51 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 88
Localisation: lamballe 22
kikou a tous mes 605istes prefereé...( je passe un peu de creme ) c'est pour ma safrane...
bon... j'ai passé la matinée averifié les masses, connections,cosses... j'ai "blinder" tout ça de wd-40 verifier les fusibles... et toujours rien ne se passe.
j'ai donc entrepris de demonter le demareur..pas facile d'ailleur car niveaux accessibilitée c'est pas le top ( je me suis ouvert 3 doigts )
je lui est netoyé les cosses et wd-40, maintenant je voudrais savoir comment le tester sans etre obliger de l'ouvrir....
j'ai poser la question sur forum nanane mais pour le moment toujours pas de reponses....
please help me my friends........:shock: :shock: :shock:

_________________
<div>avant 605 sri gpl de 1992<br />ford mondĂ©o break serie ghia de 98<br />audi 80 1800s. 205 gt1 1.6l<br />et precedement apres la 605 :<br />safrane 2.2l sirt<br />et maintenant : xm 2.1l d 12s de 1990<br /></div><br />


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 14 Sep 2007, 15:14:54 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 229
J'ai un pote qui contrôle ça avec une câble de batterie, il met directement un plus au démarreur.
Par contre, je sais pas si c'est conseillé de faire cette manip.

_________________
Ma boutique en ligne de vĂŞtements www.fashion60.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 14 Sep 2007, 15:42:01 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 88
Localisation: lamballe 22
meric . oui je viens de le faire plus a l'exitation et moin a masse.
mais le soucis c'est que ça tourne pas....
j'ai ouvert et demonté les cahrbon : propres et pas vieux ( je pense )
netoyage complet du monsieur, brossage des charbons, passage au wd-40...et je teste...
atention................................................ :twisted:

_________________
<div>avant 605 sri gpl de 1992<br />ford mondĂ©o break serie ghia de 98<br />audi 80 1800s. 205 gt1 1.6l<br />et precedement apres la 605 :<br />safrane 2.2l sirt<br />et maintenant : xm 2.1l d 12s de 1990<br /></div><br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 14 Sep 2007, 15:47:39 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 88
Localisation: lamballe 22
et...............ben............ ça marche que si je dessere le capot a fond....
si c'est trop serré ça marche pas

_________________
<div>avant 605 sri gpl de 1992<br />ford mondĂ©o break serie ghia de 98<br />audi 80 1800s. 205 gt1 1.6l<br />et precedement apres la 605 :<br />safrane 2.2l sirt<br />et maintenant : xm 2.1l d 12s de 1990<br /></div><br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 14 Sep 2007, 16:33:34 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 88
Localisation: lamballe 22
RESOLU.....
j'ai redemonter , renetoyer, remonter et ça marche............... :-D :trocontent:
donc je sais pas pourquoi.....va savoir charle, un coup de calacaire...
par contre entre temps j'ai aplé Renault pour avoir le prix des charbons....et ben ça existe plus chez eux....échange standard, je demande le prix , environ 200 euros... j'apel un copain chez un accesoiriste auto et lui il me sort un quite de rempacement a 14.90 euros...
c'est pas du foutage de gueule ça.....?!!!! :grrr:

_________________
<div>avant 605 sri gpl de 1992<br />ford mondĂ©o break serie ghia de 98<br />audi 80 1800s. 205 gt1 1.6l<br />et precedement apres la 605 :<br />safrane 2.2l sirt<br />et maintenant : xm 2.1l d 12s de 1990<br /></div><br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 14 Sep 2007, 18:15:54 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 88
Localisation: lamballe 22
et ben non il remarche plus....
j'ai redemonter et je me suis apreçu qu'il tournais mais faiblement.
donc le but du jeu est de faire casse et accesoiriste demain matin pour en retrouver un autre !
un samedi matin........pas facil ça !

_________________
<div>avant 605 sri gpl de 1992<br />ford mondĂ©o break serie ghia de 98<br />audi 80 1800s. 205 gt1 1.6l<br />et precedement apres la 605 :<br />safrane 2.2l sirt<br />et maintenant : xm 2.1l d 12s de 1990<br /></div><br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 14 Sep 2007, 18:20:03 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Fallait garder ta 605, c'est ça les traîtres qui passent en Renault :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 14 Sep 2007, 20:05:32 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Oui ! fallait prend une 2.5 L :-D

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 14 Sep 2007, 20:54:15 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Pour tester ton démarreur à vide, tu dois réaliser une double alimentation.

Commence déjà par mettre un câble de masse entre - batterie et carcasse du démarreur.
Prends ton 2è câble batterie branché sur + batterie, de l'autre côté tu viens le poser sur l'excitation: ton pignon doit avancer sous l'action du solénoïde ( la bobine magnétique enfermée dans la petite partie cylindrique au dessus de la grosse parte cylindrique qui contient le rotor du moteur qu'est un démarreur). Ainsi ton pignon vient engrainer sur la couronne de démarreur; mais ce mouvement du solénoïde vient aussi actionner les contacts d'un relais, qui passent ainsi les ampères via les charbons, sur le collecteur du rotor. Ce relais peut être fatigué: c'est assez fréquent, cette panne.

Débranches tout et démonte ton démarreur:
Tu dis que les charbons sont en bon état, donc ils ont bien suffisamment de course pour assurer un contact sérieux sur le collecteur? Et le collecteur: observe le sur toute sa périphérie: il est beau? les barettes cuivre sont bien séparées, pas trop creusées?
Voila: quand tu as contrôlé tout ça, si tout est ok, tu refermes ton démarreur, et tu le testes en rebranchant comme indiqué les 2 câbles - sur la carcasse, + sur l'écrou (pas sur la tige filetée hein, car tu vas tirer des arcs qui abimeraient le filetage) sur lequel est branché le + batterie en temps normal. Prends ensuite un petit bout de fil de cuivre d'assez forte section (au moins 2.5 mm2) et fait un pont entre le + de la pince du câble et la cosse de l'excitation du démarreur.
Tien bien ton démarreur (si nécessaire fais toi aider: entre tenir le démarreur plaqué au sol, et tenir les fils il faut beaucoup de doigts!!!)
Si tout est bon, ça doit claquer, c'est à dire que le pignon doit sortir, le ralais doit passer la puissance, et enfin le démarreur doit tourner.

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 14 Sep 2007, 22:04:57 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Bah Michel Ă  tout dit !

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 15 Sep 2007, 11:41:14 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 88
Localisation: lamballe 22
ben merci pour ces conseil....
j'ai été qd meme en acheter un car il etait au vu de ces explications assé fatigué... l'interieur etait plein de "caca" et les separation etait a peine visible et il etait bouffé sur la peripherie.
donc resultat un demarreur pour 70 euros.... ça va !
merci a tous a plus tard... et oui j'aurais du rester 605 en plus avant de choisir la safrane j'avais essayer une 605 v6 3l ph1 restilé, 240 000 kms
jantes alu tres jolie : 800 euros mais ma femme a refuser que je prenne un v6 essence.... dommage :mad:

_________________
<div>avant 605 sri gpl de 1992<br />ford mondĂ©o break serie ghia de 98<br />audi 80 1800s. 205 gt1 1.6l<br />et precedement apres la 605 :<br />safrane 2.2l sirt<br />et maintenant : xm 2.1l d 12s de 1990<br /></div><br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 15 Sep 2007, 12:35:47 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 88
Localisation: lamballe 22
demareur remonter mais ça marche toujours pas.... je viens de le mettre a la masse pour veifier et là ça marche.
alors j'en suis revenue a verifier la masse et j'ai vu que la tresse recorder a la boite etait verte alors j'ai demonter pour la brossée et elle s'est dechirer en deux..... plus qu'a la changer
:???:

_________________
<div>avant 605 sri gpl de 1992<br />ford mondĂ©o break serie ghia de 98<br />audi 80 1800s. 205 gt1 1.6l<br />et precedement apres la 605 :<br />safrane 2.2l sirt<br />et maintenant : xm 2.1l d 12s de 1990<br /></div><br />


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023