De toutes façons, on a pas le choix.
C'est bien beau de rouler dans une caisse de 3,5 litres de cylindrée et de 250 ch, de 2000 kg de ferraille, toutes options and co, rouesendixhuit et pharesauxénon et climcinqzones et zéroà centensixsecondes, seulement pour déplacer un gazier de 70 kg tout mouillé, et ce, multiplié par le nombre d'abrutis comme moi qui, tout les matins, va bosser avec un tel véhicule. ( presque parce que ma gzantia n'en est pas là ...

)
Il va bien falloir un jour que l'homo sapiens (sapiens-sapiens il paraît) comprenne qu'il vit sur une planète, qu'il vit au milieu de la nature de cette planète, et qu'il a
besoin de cette nature pour survivre, et que du coup, il faut qu'il arrĂŞte de faire des conneries!!
Et que fait-il ce singe dépoilé? L'inverse! La course à l'armement, à celui qui aura la plus grosse, limite à celui qui pisse le plus loin.
Bien sûr j'en fais partie, comme vous! Nous ne sommes pas sur un forum de voitures propres, loin de là , car même au GPL, nos 605 sont des gouffres, à tous les points de vue, et notament au point de vue écologique. Une 605 écologique est une 605 moteur cassé!
Alors si enfin nos politiques décident de limiter la PUISSANCE MAXIMALE des moteurs ( et non la vitesse maxi des véhicules ), et que cette mesure -par miracle- est acceptée par cette population actuelle de "m'as-tu-vu?", alors l'espèce humaine aura fait un pas en avant immense!
Oui, tout cela est très contradictoire. J'aime les voitures, j'aime les grosses voitures puissantes, le plaisir de prendre une épingle en montagne avec une relance qui décoiffe, et tout, et tout... Et je suis un âne, non, pas un âne, je suis plutôt un mouton en fait. Mais dans mon for intérieur ( l'endroit où la raison l'emporte sur la passion ), j'espère qu'un jour je n'aurais plus le droit de rouler là dedans.