Je la possède depuis le 31 décembre 2023 donc on va arrondir à 1mois et demi.
Elle remplace une Honda Accord de 2003 que possédait depuis 4ans et qui allait super bien...... jusqu'à ce qu'un individu me percute par l'arrière alors que j'étais arrêté pour laisser un piéton traverser
Et au cours de mes recherches pour me retrouver une voiture, je suis tombé sur l'annonce de cette 605 qui m'a beaucoup plue et quand l'assurance m'a indemnisé, j'ai pu aller la chercher non sans mal (merci la SNCF

, heureusement que je ne prend le train qu'une fois tous les 10ans)
Elle roule très bien et a eu droit à sa révision rapidement (elle n'avait quasiment pas roulé depuis 2018)
Par contre je dois me pencher sur le soucis des suspensions pilotées (après à voir car à presque 150.000km et 30ans passés, les amortisseurs ne sont plus de première jeunesse et si je dois les remplacer je serai contraint de passer sur des amortisseurs classiques car les pilotés ne se font plus), sur la direction assistée à assistance variable (j'ai cru voir un tuto pour la remettre en état), refaire un beau ciel de toit (car l'ancien proprio l'a dégagé quand il se décollait).
Je vais aussi remplacer les pneus qui datent de 2007 donc sur route mouillée je ne suis pas serein, remplacer le soufflet de crémaillère gauche et faire un réglage géo. Je verrai à ce moment là si je change les disques et plaquettes avant même si il reste de la garniture sur les plaquettes. Et comme la voiture sera perchée sur un pont, je remplacerai la pompe de lave glace qui ne fonctionne pas
Et ensuite, quand la mécanique sera saine, je me pencherai sur le soucis des boutons qui ne s'éclairent plus quand j'allume mes phares
Du boulot en perspective mais rien de bien méchant