Bonjour Ă toutes et Ă tous,
Je me prénome vevebm et j'ai 53 ans

Tout d'abord, deux-trois infos sur moi :
Ma localisation : 91
Mon métier : ingé aéro
Mes passions/occupations : Apiculture
Le nombre de voitures que je possède : 8
A présent,
ma 605 
:
Phase : 1
Motorisation : 4 cyl 2.0 8s 122cv
Finition : SRI
Millésime : 1992
Kilométrage : 249.000
Déjà accidentée : Non
ContrĂ´le technique OK : Oui
Boîte de vitesse : Automatique
Couleur de carrosserie : grise
Type/couleur sellerie : grise tissu
Etat/travaux a prévoir : néant
Réservez-moi un bon accueil !

Achetée neuve, elle a été au garage durant la première année, ensuite j'ai toujours tout fait.
Pas les pneus, pas le pot d'échappement, mais vidange moteur et boite de vitesses auto, freins, disques, bougies, etc.
Pas de soucis particulier si ce n'est la clim qui n'a plus de gaz et pas possible d'en avoir.
Trois problèmes durant sa longue vie :
un module de démarrage à une centaine de francs,
une pompe à essence, là c'était plus galère pour la changer car il fallait enlever toute la banquette arrière,
le capteur de pression d'huile.
A par ces trois gags aucun problème.
Ahhh si un gros voyant jaune moteur qui s'allumait de temps en temps.
La cause ? Un écureuil avait fait sa réserve de noisettes dans le tube de refroidissement de la boite qui reçoit le module d'injection.
J'ai mis deux sacs plastique de ses réserves à coté de ma grange, pour qu'il puisse les récupérer, une grille pour l’empêcher de revenir et plus de problème...
Elle roule super bien, entre 8 à 10 litres selon que l'on fait autoroute ou ville, un vrai régal.
VoilĂ , elle en a vu des km pour un essence avec boite auto.
Merci au forum pour toutes les présentations qui m'ont permis de me sortir d'opérations courantes liées aux révisions.
Je vais ouvrir maintenant un post car mon indicateur automatique de niveau d'huile ne fonctionne plus et je suis obligé d'ouvrir le capot pour ma vérification mensuelle. Sacré panne !!
Dire qu'on dit que les Allemands font de bons véhicules, à chaque fois que je vais voir ma fille qui vit maintenant dans ce pays, je sors ma petite pancarte que j'affiche à l'arrière avec l'année de ma 605, le nombre de Km, un coup de bleu blanc rouge et en allemand "aucun problème, c'est du costaud, du made in France"
Ça me permet de faire de sacré rencontres car elle a bien vieillie aussi coté carrosserie.
Merci pour tous vos tuyaux...