Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 24 Aoû 2025, 0:57:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: zergspinal
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009, 16:28:34 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Oct 2009, 10:30:00
Messages: 13
Roule en: 605 TD 2.5l
Salut à tous

Première chose je suis vraiment content d'avoir trouvé un forum avec une communauté aussi active.
J'ai déjà lu quelques topics et j'ai déjà trouvé plein de réponses à mes questions.
"Caresses dans le sens du poil : ca c'est fait ..."

Pour la présentation, je vais faire simple, j'ai une 205 GTi 1,6 l de 86 avec très peu de kilomètres, entièrement d'origine (sauf le pommeau du levier de vitesse qui était cassé, mais faut pas le dire). Après avoir roulé en moto et particulièrement en 800 VFR, je dois dire qu'elle me donne quelques sensations qu'il me semblais avoir oublié à jamais. Biensûr je suis pas couché en pleine courbe mais les accélérations franches qu'elle donne sont vraiment sympa.

Je viens d'acheter une 605 2,5 l Executive de 96 avec très peu de km aussi. Elle est en très bon état mais je voudrais la tunner avec un aileron, la rabaisser, gonfler le moteur, mettre des jantes plus large, la peindre peut être en jaune et rouge à petit pois (et mes chaussettes), mettre une antenne gps (jai pas de gps mais ca fait cool) et plein d'autres conneries du genre. Et donc je voulais votre avis ....
"Se moquer du tunning : ca c'est fait ..."

Bon blague à part voici une photo faite à l'instant de ma nouvelle titine.


IMG_0012.jpg
IMG_0012.jpg [ 622.36 Kio | Vu 763 fois ]


_________________
605 -- Executive 2.5l - 1996 - 115 000 km
205 -- GTi 1.6l - 1986 - 56 000 km
205 -- toute bricolée : moteur D caisse TD


Dernière édition par zergspinal le Ven 23 Oct 2009, 16:47:04, édité 1 fois.
Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: zergspinal
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009, 16:32:21 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
:bienvenue:

Un topic a lire attentivement, pour la bonne utilisation du forum
http://peugeot605.forumeurs.fr/comment-bien-utiliser-forum-faq-t4121.html


zergspinal a écrit:

"Cracher sur Renault : ca ca sera fait en signature héhéhé..."


Justement à ce sujet, tu peux ôter ce genre de message, les signatures ne sont pas faites pour ça sur ce forum, et de plus ce n'est pas la peine de cracher sur les autres marques, même si les autres le font, soyons plus intelligents qu'eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: zergspinal
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009, 16:39:58 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Aoû 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Salut et bienvenue zergspinal :razz:

Ma première voiture c'était une renault et je l'ai beaucoup aimée :smile:

zergspinal a écrit:
gonfler le moteur

Pour ca c'est très simple: tu retires les radiateurs et la culasse :lol: :lol:

Je ne vois pas pourquoi tout le monde vaudrait gagner quelque chevaux avec sa caisse.
Moi je préfèrerai partir sur une préparation donnant du couple de 1.500tr/min à quasi la
zone rouge.

Ca me fait penser à un de mes petits cousins, permis depuis peu: il s'est acheté une léon top sport
1.9tdi 150CV mesurée sur banc à l'origine 163CV, puis re-programmation à 196


Dernière édition par bseb67 le Ven 23 Oct 2009, 16:40:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: zergspinal
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009, 16:40:22 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Salut et bienvenue sur le forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: zergspinal
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009, 16:50:54 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Oct 2009, 10:30:00
Messages: 13
Roule en: 605 TD 2.5l
J'ai enlevé les postillons sur les Renaults

Ca me rappele les sortie GTiste et nos amis qui viennent avec les renault GT turbo, on passe notre temps à s'envoyer des vannes toujours dans la joie et la bonne humeur bien sur :-)

Je voulais pas froisser désolé, je plaisantais.

_________________
605 -- Executive 2.5l - 1996 - 115 000 km
205 -- GTi 1.6l - 1986 - 56 000 km
205 -- toute bricolée : moteur D caisse TD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: zergspinal
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009, 12:09:32 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
zergspinal a écrit:
... voici une photo faite à l'instant de ma nouvelle titine.

Bonjour et bienvenue. Si tu procédais à une nouvelle prise de vue en maîtrisant mieux les effets néfastes du contre-jour, le résultat pourrait alors avantageusement te servir de nouvel avatar.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: zergspinal
MessagePosté: Lun 26 Oct 2009, 16:08:35 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Oct 2009, 10:30:00
Messages: 13
Roule en: 605 TD 2.5l
J'avoue la photo est vraiment raté, mais n'ayant aucun appareil photo sur j'ai pris une photo avec un iphone ...
J'aurais fait un dessin à main levé que ça aurait été plus beau ....

Je changerai ça à l'occas, dés que j'aurais dix minutes devant moi.

_________________
605 -- Executive 2.5l - 1996 - 115 000 km
205 -- GTi 1.6l - 1986 - 56 000 km
205 -- toute bricolée : moteur D caisse TD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: zergspinal
MessagePosté: Lun 26 Oct 2009, 21:24:09 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
a voir ta signature tu va te faire un copain ici
le fou de la 205forever :lol: :lol: :lol:

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: zergspinal
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009, 8:28:16 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Oct 2009, 10:30:00
Messages: 13
Roule en: 605 TD 2.5l
Heuuu j'ai une junior roulante aussi, mais y'a plus de frein :-D

Et puis c'est pas ma faute à moi, c'est un ami ami avec qui je bricole qui est un amoureux de la 205, il 2 GTi une 115ch et une 105ch toute d'origine, une griffe qui a eu un accident (on était dedans), 2 diesels, plus un tas immense de pièces.
Bon j'avoue que j'adore ces voitures aussi, surtout les Gti, ca pousse et c'est solide !
Enfin niveau moteur parceque apres l'accident la voiture ben elle faisait la gueule. Elle était bien plus abîmé que moi :lol:

_________________
605 -- Executive 2.5l - 1996 - 115 000 km
205 -- GTi 1.6l - 1986 - 56 000 km
205 -- toute bricolée : moteur D caisse TD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: zergspinal
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009, 10:18:20 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Ton ami, c'est pas 205forever :loll: :loll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: zergspinal
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009, 13:08:50 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
zergspinal a écrit:
Heuuu j'ai une junior roulante aussi, mais y'a plus de frein :-D

Et puis c'est pas ma faute à moi, c'est un ami ami avec qui je bricole qui est un amoureux de la 205, il 2 GTi une 115ch et une 105ch toute d'origine, une griffe qui a eu un accident (on était dedans), 2 diesels, plus un tas immense de pièces.
Bon j'avoue que j'adore ces voitures aussi, surtout les Gti, ca pousse et c'est solide !
Enfin niveau moteur parceque apres l'accident la voiture ben elle faisait la gueule. Elle était bien plus abîmé que moi :lol:
mouais ,c'est poussif ,je prefere quand meme le moteur de la r5 gt turbo pour son coup de pied au cul.

y a un gars sur un site qui avait fait une prepa sur une vieille 205 bas gamme une xr je crois pour la tranformer en T16 ,incroyable la tranformation au final.

dsl du HS mais simplement pr dire qui manque un turbal sur la gti :oops:

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: zergspinal
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009, 13:34:21 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Oct 2009, 10:30:00
Messages: 13
Roule en: 605 TD 2.5l
Sur que le turbo apporte un coup de pied au cul interessant.
On peut retrouver ça sur une rally, avec ces deux carbu double corps quand ca s'ouvre ca arrache.

Bon faut pas oublié non plus que les gt turbo c'est vrai que ca pousse, ca pousse s'évère et surtout dans les arbres :mrgreen:

_________________
605 -- Executive 2.5l - 1996 - 115 000 km
205 -- GTi 1.6l - 1986 - 56 000 km
205 -- toute bricolée : moteur D caisse TD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: zergspinal
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009, 13:52:25 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
zergspinal a écrit:
Sur que le turbo apporte un coup de pied au cul interessant.
On peut retrouver ça sur une rally, avec ces deux carbu double corps quand ca s'ouvre ca arrache.

Bon faut pas oublié non plus que les gt turbo c'est vrai que ca pousse, ca pousse s'évère et surtout dans les arbres :mrgreen:
de vrai cercueil roulant :sad:

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: zergspinal
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009, 22:42:05 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Et la GT Turbo 2, encore mieux pour grimper aux arbres :loll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: zergspinal
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009, 22:48:44 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
je confirme jai bien du malheur tiens
gilles aura compris :lol: :lol:

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023