Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 20 Juin 2025, 14:24:57

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: [SON] Subwoofer sur plage arrière
MessagePostĂ©: Dim 20 Avr 2008, 22:45:17 
Régulier
Régulier

Salut Ă  tous,

[hr]
Historique du 22/10/2006 :

Estimation du prix de revient :

L'install multimédia (tout en neuf) me revient à :

-Hp avant Alpine sxe-1750s 45wrms : 40€

-Hp plage Pioneer ts-a6911 80wrms : 100€

-Poste Alpine 9821r : 129€

-Sub JBL (30cm) 300wrms : 79€

-Ampli Sony Xplod 4*50wrms : 129€

-Disque Dur Multimédia Cibox 250go (divx,dvd,mp3,photo) : 149€

-écran motorisé 7" Panasonic : 110€

-Alim DD 12v/5a : 50€

-cablage + cosses + répartiteur + fusibles : env. 50€
---------
836 €

+ le voltmètre digital bleu: 25€

soit un total de 861€

------------------------------

Bonjour,

Je viens vous donner quelques infos de mon projet qui s'étoffe de plus en plus:

-installation du disque dur externe dans la boîte à gants. il sera entouré de mousse alvéolée, aération d'origine par ventilos.déport de la cellule réceptrice de télécommande, puis par la suite commande au volant d'origine pilotant le DD.

-alimentaion 12v/5a ,de fabrication artisanale, idem, dans la boîte à gants.

-intégration d'un écran 7" motorisé Panasonic. avancement du supprot de boitier par masticage et peinture prévue.

-déport de la façade du poste Alpine à la place du vide poche sous la console centrale et du boitier de poste sous le siège passager.

-installation d'une caméra de recul ,switch par le frein à main, relais inverseur et bouton secondaire.

-voltmètre digital a afficheur bleu intégrer au pare soleil central

en attente pour l'instant caméra, écran, alimentation qui doivent arriver.

La suite bientĂ´t avec de nombreuses photos des modifications!

je ne sais pas trop encore mais, je pense la (NDLR : camera de recul) mettre dans le pare choc car au niveau de la malle j'ai peur qu'elle se voit de trop.
Après c'est à voir une fois branchée quel est l'angle de vue

Sinon tu me dit de me repiquer sur le feux de recul pour l'alimentaion de la caméra mais pas de problèmes au niveau section de fils et fusibles??

Mon écran n'a qu'une entrée vidéo composite donc pour switcher entre mon DD et ma cam je pensais mettre un relais inverseur et utiliser le contact de frein à main qu'en pense tu???

Voici quelques toffs de l'opération sur mon disque dur, qui reste ouvert pour l'instant car j'attend une commande au volant 6 positions avant de le refermé:

Image

la cellule montée en attendant une nouvelle place de déport sur la console lorsqu'elle sera modifiée
Image

le relais inverseur c'est pour switch entre DD et cam
ça m'embète de le mettre sur la marche ar.je m'explique: le seul endroit ou je peut me prendre pour utiliser le contact marche ar pour switch c'est dans le coffre...
je dois mettre ce relais près de mon DD pour pouvoir effectué la commutation...d'ou mon idée de me repiquer sur le contact de frein a main pour commander mon inverseur et donc switcher sur les 2 sources vidéo.suis-je clair là??

pour l'amortissement du DD, je pensais donc le mettre dans la boite à gants et l'amortir avec de la mousse alvéolée ( cf plus haut), cette mousse l'entourera (derrière devant et sur les cotès) et sur le dessus, une lanière élastique viendra le maintenir dans son logement.

j'attend mon écran pour commencer le fibrage et masticage et de l'alu pour ma boîte à gants

Nécessaire d'alimentation de l'instal:

4 cossses de baterrie platinium
1 répartiteur de puissance plaqué or
1 cosses + de battterie
1m de fil 25mm² pour la masse batterie-masse
3m de fil 16mm² pour alimention jusqu'au répartiteur
9m de fil 2.5mm² pour alimenter les différents éléments
et porte fusibles que j'ai déjà...

après une absence de quelques jours pour raison de santé je revient vous présenter mon alimentaion régulée 12v/5a à partir de 9.6v donc pas de reboot, avec commande par clé de contact :

Image

D'ici quelques jours , réception de l'écran et de la caméra de recul.

Voila c'est fait, j'ai reçu mon écran motorisé Panasonic et ma caméra de recul

Image
Image

-CAMERA:

- Couleur
- Led infrarouge pour la vision de nuit
- NTSC
- Définition de 420 lignes
- Illumination mini : 0 lux
- Angle de vision de 95°
- Configurable en caméra standart ou caméra de recul (fait un renversement d'image)
- Taille de 28x42mm, format tubulaire avec anneaux de fixation et d'inclinaison.
- Sortie RCA
- Alimentation en 12v
- Température d'utilisation : -20°C à 50°C

ECRAN MOTORISĂ©:

Caractéristiques principales :
- Moniteur motorisé 1 DIN
- 7 " moniteur actif d'affichage Ă  cristaux liquides Panasonic TFT Matrix
- Image : (h) 1440 X 234 (v)
- Écran de 16:9
- Angle large de vision (L/R : 60 degrés, U/D : 20 degrés)
- Commande avant de couleur/d'éclat/de contraste
- 2 entrées vidéo
- télécommande avec OSD
- NTSC/PAL permutable
- Alimentation d'énergie : C.C 12V
- Puissance d'énergie : 9W
- Télécommande infrarouge
- Câble de raccordement avec RCA
- Manuel d'instruction

Cette semaine je monte tout...
Seul soucis l'écran ne passe par dans l'emplacement d'origine car lorque l'on sort l'écran, celui ci vient buté contre le tdb....je pense donc déplacer mon din plus au dessus???
je dois encore y réfléchir....si vous avez des idées elles sont les bienvenues!![img]smile/thumb.gif[/img]

---Franck:

et si tu l'avançais cet écran ? avec un cache fait maison (choucroutage sur une grille et finition peinture noir brillant comme l'écran)

---Michel:

moi aussi en réfléchissant sur une console que j'ai en rabe, je me dit que cela ne serais pas mal de ravancer le boitier, et de supprimer le cache qui masque poste( il va géner).

je pense reprendre le cadre d'origine et le ravancer avec fibrage et peinture mat du cadre seulement en conservant la finition d'origine de la console.

il me faudra aussi créer un emplacement din pour mon poste au niveau du vide poche de tdb, car je souhaite le conserver à proximité pour les cd et radio.

sinon une autre solution serait de mettre mon autoradio dans le coffre et la façade déportée dans le vide poche sous l'accoudoir mais je perdrai le bénéfice du lecteur cd.

ou alors sous le siège passager pour le boitier du poste radio cd??mais grosses galère pour l'antenne radio!!

---Franck:

dans le coffre ? ça commence à faire long comme rallonge pour une façade !!! mieux vaut le planquer sous ton siège à la limite (si tu as la place, car avec les moteurs des sièges élec, c pas top...)

le vide poche sous l'accoudoir... as-tu pensé à ta copilote qui va devoir lire l'écran à l'envers ? et franchement pour le conducteur, ça devient carrément dangereux comme emplacement ! (paye ta contorsion )

Sans parler de l'accoudoir que tu ne pourras plus baisser car gênant pour l'accès à ton poste...

Edit : oups pardon, j'avais pas fait gaffe que tu avais déjà pensé au siège !

---Michel:

mon coeur et ma raison balance pour une intégration du boitier du poste alpine sous le sièges passager ou conducteur, et la façade au niveau du vide poche de la console centrale...

La façade gardera son système escamotable.

Ceci si bien sur le poste ne passe pas en profondeur dans le vide poche

En étudiant l'intégration du poste Alpine, j'en conclu que sous le siège n'est pas une bonne solution.

L'absence d'une bonne fixation et le peu de place du aux moteurs m'empèche de faire cette installation sous le siège.

Le boitier restera solidaire de la façade et viendra se loger dans le vide poche devant le levier de vitesses. Le rangement a été revu pour l'occassion afin d'augmenter la profondeur, et un support recouvert de moquette noire acceuillera le boiter.

Je m'affranchi ainsi de quelques soucis de rallonge et de fixation!

VoilĂ  l'avancement des travaux:

emplacement din dans le vide poche
Image

support de l'écran motorisé, ravancer pour l'occasion
Image

Demain je monte le tout, pour l'instant je fait les finitions de l'installation du disque dur et de l'alim dans la boîte à gants.

Aménagement en cours de la boîte à gants qui acceuillera le disque dur multimédia 250go , l'alimentaion 12V/5A, et un transformateur d'isolement qui joue le rôle d'antiparasites:

Image

le disque dur multimédia lisant les divx, dvd, mp3, photo...(la finition en mousse noire doit encore etre fixé par velcro pour que le résultats soit nikel!)
Il est amorti par de la mousse qui l'entour ainsi que par une bande élastique sur le dessus qui est débrayable par un simple crochet.
Image

L'alimentation régulée 12v sous 5A sans reboot du DD. activation par bouton d'origine. elle alimente la caméra de recul et le disque dur multimédiaImage

Le DD est commandé par télécommande et par une commande au volant d'origine 605. Il est déconnectable de l'auto en 30sec pour les MAJ.

4 bouton d'origine sont monté afin de gérer l'antenne électrik, l'alimentaion du DD, le modulateur fm (en attendant un poste Alpine avec entrée aux) et le 4ème pour activer la cam en roulant.

Cette cam sera également allumé grâce à la marche arrière.
La commutation de l'écran n'est pas automatique mais j'y travaille.

Reste Ă  venir:
--la caméra de recul que j'ai déjà, elle sera intégrer à droite de la serrure de coffre.

--un voltmètre digital à leds bleu, il m'indiquera la tension de la batterie et sera intégré dans le pare soleil central.
photo du voltmètre:
Image
Image

Je viens de recevoir mon voltmètre digital bleu:

tension d'alimentaion +10v Ă  +16v
régulation intégré 5v
mesure de tension de 0v Ă  99.9v
rafraichissement instantané
dim:
partie afficheur: 55mm*47mm
partie controleur: 50mm*70mm

je n'ai pas encore choisi l'emplacement d'intégration car je n'ai pas prévu la partie controleur.

soit je trouve une place adéquate soit je déporte le controleur pour ne laisser que l'afficheur et l'intégrer dans le pare soleil central.

ce voltmètre mesurera la tension de la batterie

De plus la caméra de recul est monté et fonctionnne parfaitement.
elle a été implantée sur la traverse de serrure de coffre sur la gauche.
des photos viendront très prochainement!

je viens de débuter l'intégration du voltmètre digital à éclairage bleu dans le pare soleil central.

séparation de l'afficheur et du CI controleur:
Image

pare soleil (garniture enlever):
Image

le pare soleil, dégarnit et ouvert en 2:
Image

nappe soudée à l'afficheur:
Image

test de pose de l'affichage:
Image

épaisseur de l'affichage dépassant du pare soleil, suffisante pour l'intégré à la garniture:
Image

L'affichage sera fibré au pare soleil

il me faut encore de la glue, de la gaine thermo afin de terminer le passage des fils en nappe.

ils passeront d'un coté par le support du pare soleil.
seul 2cm de nappe sous thermogaine sera visible.

Voici le pare soleil terminé, reste plus quà le monter et placer le CI controleur au dessus de l'éclairage de plafonnier.

support pare soleil avec trou pour le passage faisceau:
Image

l'affichage en collage (j'ai préféré le silicone à la fibre):
Image

le tout recoller entièrement prêt à etre regarni:
Image

le pare soleil entièrement regarni, faisceau passé (le flash fait briller les pistes qui sont invisibles):
Image

vue de l'entrée du faisceau:
Image

vues de l'afficheur intégré:
Image

je travail maintenant sur l'intégration du controleur, au dessus de la platine d'éclairage centrale, en ayant préalablement coupé 2 traverses génantes.

le voltmètre sera alimenté par un 12v venant direct de la batterie, et controlé par un inter (indépendance du reste de l'install).
Celui-ci sera caché dans la garniture moquette de console centrale ou celle de boite à fusible sûrement (cache boîte à fusibles).
à moins qu'une meilleure idée me vienne.

le, pare soleil est remonté depuis ce soir et tout fonctionne à merveille.

alimenté par un + après contact et interrupteur, caché près de l'écrou de 10 de cache à fusibles en moquette (pour les connaisseurs!).

la carte controleur à été implantée derrière la platine d'éclairage centrale.

je reviens donner quelques nouvelles de mon install.

[s]Caméra[/s]:

la caméra de recul est posée et marche parfaitement, elle est intégré sur une traverse métal arrière au niveau de la serrure de coffre.

elle est alimenté automatiquement en ces de passage de la marche arrière, et parrallèlement grâce à un bouton d'origine pour pouvoir alumer la cam pour le fun en roulant------->merci icare :)

La commutation au niveau de l'écran est pour le moment manuelle, mais sera bientôt elle aussi automatique grâce à un boitier à 1 impulsion.

[s]Source[/s]:

L'alpine et le modulateur ont cédé la place à un poste Zenec lecteur dvd cd mp3 dans un premier temps puis aujourd'hui,

il s'est vu remplacé par un Sony CDX-M8800,
lecteur cd mp3
double écran motorisé,
équaliseur 7 bandes,
sortie rca 4v av, ar et sub,
entrée aux,
animation écran extérieur,
télécommande,.....

Les 4 boutons d'origine rajoutés à la console commandent: l'antenne électrique, le voltmètre, l'alimentaion régulée, et la caméra de recul.

A venir, nouveau kit éclaté à l'avant (Macrom, hertz ou Alpine),
et nouvel ampli 6canaux (Phonocar ou Alpine).
[hr]

News le 20 avril 2008 :

voilà mon install son/vidéo se dénude beaucoup,

après la mort du DD multimédia que j'avais incorporé dans la boite à gants et de mon écran in-dash qui à vu ses étages vidéo se mettre en position HS et son écran fainéant à sortir....je relance un nouveau topics car j'entrevois de faire évoluer le tout.

Pour commencer je réfléchi pour intégrer à la plage un subwoofer en free air car je trouve le coffre trop confiner et préfère en profiter.

Je souhaiterai avoir des idées ou si quelqu'un l'a fait savoir comment...

J'ai pensé le mettre en position centrale de la plage (elliptiques sur les cotés non amplifiés). Mais me pose de sérieuse question sur l'amortissement du tout et ne pas avoir la plage vibrer avec un bon son de tôle froissé sur chaque basse.

L'insertion d'une plage en bois complète entre la plage en ferraille et celle en carton serait une bonne solution?

-Renault 19 D [Ă  vendre]
-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!

Dernière édition par michel le Lun 21 Avr 2008, 11:28:46, édité 1 fois.

Annonces du forum Peugeot 605

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 21 Avr 2008, 8:34:59 
Administrateur
Administrateur

Roule en: Autre
J'ai importé ici l'historique de ton installation et réouvert ce topic, tu peux ainsi éditer ton message à ton idée :wink:

2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 21 Avr 2008, 10:34:51 
Régulier
Régulier

ok merci je remet les photos ce soir...:razz:

sinon quelqu'un aurait une 'tite idée?

-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!

Sujet du message: Re: [SON] Subwoofer sur plage arrière
MessagePostĂ©: Lun 05 Jan 2009, 18:57:10 
Régulier
Régulier

Roule en: Autre
ouah l'install de ouf !!! :-D :-D

Sujet du message: Re: [SON] Subwoofer sur plage arrière
MessagePostĂ©: Mar 06 Jan 2009, 0:19:46 
Régulier
Régulier

Je vais faire du ménage là dedans... :oops:

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure