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économie carburant systeme A.V.E.C.
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Auteur:  bigt [ Lun 09 Juin 2008, 14:04:42 ]
Sujet du message:  économie carburant systeme A.V.E.C.

bojour à tous , en cherchant un système simple pour reduire ma consommation de carburant ( et oui , ça tète un 2.5l TD) , je suis tombé sur un systeme qui me semble t'il pourrait être efficace , et pour une fois très faiblement couteux ( je croyais que ça n'existait pas ) , il s'agit du système A.V.E.C. >Air +Vortex= Economie Carburant
je vous joint un lien plus que démonstratif : http://quanthomme.free.fr/qhsuite/Reali ... ec2006.htm
pour ma part je pense le tester très prochainement , je vous tiendrait au courant de mes essais , si ça interresse quelqu'un ?......
A PLUS ....

Auteur:  genben87 [ Lun 09 Juin 2008, 14:13:45 ]
Sujet du message: 

Perso, j'y crois pas trop...c'est monté avant le turbo..on envoi de l'air qui tourne sur lui même dans une turbine à 10000tr/min...la pression induite par cette vitesse ne doit pas vraiment varier suivant la nature du flux d'air qui lui est communiqué je pense...

Mais bon, vu la (trop grande) simplicité, ca peut se tenter....

Et un 2.5TD, ca reste bien honnete en regard du poid/puissance de la bete...je tourne entre 7 et 9.3 suivant le type de route et de carburant, et ca me va bien !

Auteur:  GeorgesG [ Lun 09 Juin 2008, 14:31:34 ]
Sujet du message: 

Salut bigt

Je ne connaissais pas ce truc... Ca donne envie de faire des essais... Je ne serais pas fâché si mon V6 ES9 se mettait à consommer un ou deux litres de moins... :lol:

... et aussi ma vieille Xantia mazout, et aussi mon ZX12R... :razz:

Georges

Auteur:  GeorgesG [ Lun 09 Juin 2008, 14:37:12 ]
Sujet du message: 

Salut
genben87 a écrit:
Perso, j'y crois pas trop...c'est monté avant le turbo..on envoi de l'air qui tourne sur lui même dans une turbine à 10000tr/min...la pression induite par cette vitesse ne doit pas vraiment varier suivant la nature du flux d'air qui lui est communiqué je pense...

Je pense que ça ne peut marcher correctement que si on le monte entre le turbo et la pipe d'admission, sinon ça ne doit effectivement pas servir à grand chose. Ils le disent d'ailleurs, il faut que ce soit au plus près de l'admission, ce qui semble évident. Sur un moteur essence, j'imagine que l'idéal serait de pouvoir le mettre entre le papillon et la pipe d'admission, mais ça parait difficilement jouable dans la plupart des cas...

Georges

Auteur:  genben87 [ Lun 09 Juin 2008, 15:00:35 ]
Sujet du message: 

Re-encore moi, tout a fait d'accord avec ce qui est dit précédemment, il s'avère que le AVEC dont j'ai regardé le détail, monté sur une R21, était monté comme ca..d'où ma déduction précédente !

Mais j'ai quand meme de sérieux doute, ca me fait un peu penser au systeme des aimants/electro aimants pour mettre tous les ions du carburant dans le bon sens...

Auteur:  GeorgesG [ Lun 09 Juin 2008, 15:21:30 ]
Sujet du message: 

En effet, les aimants pour orienter les ions du carburants, ça me laisse rêveur... Mais ce vortex à l'admission, je pense que ça mérite d'être essayer. En effet, en créant une rotation des gaz d'admission, on doit pouvoir améliorer la combustion, d'une part par le fait que le balayage de la chambre de combustion peut être plus efficace, et d'autre part parce qu'un flux d'air en rotation passe peut-être plus facilement à travers l'ouverture circulaire des soupapes. C'est évidemment très hypothétique, et le seul moyen de savoir si ça marche, c'est d'essayer. De préférence par quelqu'un qui n'y croit pas, ou qui n'est pas au courant que sa voiture est modifiée, pour éviter l'effet placebo ( -> j'y crois à mort, donc inconsciemment je lève le pied et je consomme moins ;) )

Intellectuellement, c'est séduisant en tout cas ;)

Georges

Auteur:  genben87 [ Lun 09 Juin 2008, 15:52:26 ]
Sujet du message: 

GeorgesG a écrit:
C'est évidemment très hypothétique, et le seul moyen de savoir si ça marche, c'est d'essayer. De préférence par quelqu'un qui n'y croit pas, ou qui n'est pas au courant que sa voiture est modifiée, pour éviter l'effet placebo ( -> j'y crois à mort, donc inconsciemment je lève le pied et je consomme moins ;) )


:evil: :evil:

Un test simple pour voir si une amélioration est constatée : le même trajet autoroutier, avec le regulateur locké à la même vitesse, et surveiller l'ODB et sa conso instantanée. C'est le 1er des indicateurs !

C'est après un test comme ca que j'ai vu que l'excellium c'est pas des conneries..1 l de moins aux 100 sur l'autoroute...

Auteur:  bigt [ Lun 09 Juin 2008, 18:15:47 ]
Sujet du message: 

vu le faible coût de la réalisation et je ne vois pas de risque moteur , je pense que le jeux en vaut la chandelle . :smile:

Auteur:  Fande605 [ Mer 05 Aoû 2009, 10:59:17 ]
Sujet du message:  Re: économie carburant systeme A.V.E.C.

Ou en est votre essai?

Auteur:  menelor [ Mer 05 Aoû 2009, 13:13:06 ]
Sujet du message:  Re: économie carburant systeme A.V.E.C.

salut a tous , j ai deja vu des essais de ce systeme "A.V.E.C" qui n ont vraiment pas ete concluant . je crois meme les avoir vu sur ce forum .

Auteur:  Fande605 [ Mer 05 Aoû 2009, 13:48:23 ]
Sujet du message:  Re: économie carburant systeme A.V.E.C.

menelor a écrit:
salut a tous , j ai deja vu des essais de ce systeme "A.V.E.C" qui n ont vraiment pas ete concluant . je crois meme les avoir vu sur ce forum .


Bonjour,

Connaitriez-vous le lien?

Auteur:  Jodine06 [ Mer 05 Aoû 2009, 14:32:25 ]
Sujet du message:  Re: économie carburant systeme A.V.E.C.

Salut Fande605
Je m'étais interessé à cet " économiseur d'essence " mais comme je ne roule pas beaucoup je n'ai pas approfondi. Par contre, il y aurait de bons résultats.
http://quanthomme.free.fr/qhsuite/Reali ... ec2006.htm

Auteur:  menelor [ Mer 05 Aoû 2009, 15:53:03 ]
Sujet du message:  Re: économie carburant systeme A.V.E.C.

Jodine06 a écrit:
Salut Fande605
Je m'étais interessé à cet " économiseur d'essence " mais comme je ne roule pas beaucoup je n'ai pas approfondi. Par contre, il y aurait de bons résultats.
http://quanthomme.free.fr/qhsuite/Reali ... EC2006.htm

le lien es mort

Auteur:  FinaloFantasy [ Mer 05 Aoû 2009, 15:56:38 ]
Sujet du message:  Re: économie carburant systeme A.V.E.C.

Non il est pas mort, de toute façon tu loupe rien! :bravo:

Auteur:  menelor [ Mer 05 Aoû 2009, 16:00:34 ]
Sujet du message:  Re: économie carburant systeme A.V.E.C.

Fande605 a écrit:
menelor a écrit:
salut a tous , j ai deja vu des essais de ce systeme "A.V.E.C" qui n ont vraiment pas ete concluant . je crois meme les avoir vu sur ce forum .


Bonjour,

Connaitriez-vous le lien?

je sais plus vraiment , c etait dans une discussion d economie de carburant .
un gars avait essayez , et trouvait que ca servait a rien et la donnez a un autres gars pour essaie
et lui aussi avez été dessus du produit.
je vais essayez de retrouvez ca .

Auteur:  Jodine06 [ Mer 05 Aoû 2009, 17:14:18 ]
Sujet du message:  Re: économie carburant systeme A.V.E.C.

J'ai changé le lien. AVEC est en lettres minuscules
http://quanthomme.free.fr/qhsuite/Reali ... ec2006.htm

Renault aurait monté un système similaire sur la Clio équipée du 1.2 16V Turbo TCE 100
"Un mouvement tourbillonnaire de l'air dans les cylindres, baptisé effet « tumble », favorise la vitesse de combustion à l'intérieur des cylindres au bénéfice du remplissage air/carburant et de la stabilité au ralenti."
http://www.planeterenault.com/car-4907- ... o+(TCE+100).html

Auteur:  605svdt [ Jeu 06 Aoû 2009, 9:54:18 ]
Sujet du message:  Re: économie carburant systeme A.V.E.C.

tu serre un colier sur l'arriver d'essence ,tu fera des economies et pr pas chere :lol:

Auteur:  Fande605 [ Jeu 06 Aoû 2009, 12:24:48 ]
Sujet du message:  Re: économie carburant systeme A.V.E.C.

Jodine06 a écrit:
J'ai changé le lien. AVEC est en lettres minuscules
http://quanthomme.free.fr/qhsuite/Reali ... ec2006.htm

Renault aurait monté un système similaire sur la Clio équipée du 1.2 16V Turbo TCE 100
"Un mouvement tourbillonnaire de l'air dans les cylindres, baptisé effet « tumble », favorise la vitesse de combustion à l'intérieur des cylindres au bénéfice du remplissage air/carburant et de la stabilité au ralenti."
http://www.planeterenault.com/car-4907- ... o+(TCE+100).html


Il me semble que le système employé par Renault ressemble a un développement déjà réalisé par une des 3 marques allemandes il y a bien une dizaine d'années.
Concernant le site quanthomme, je l'avais déjà visite il y a plusieurs années. Un des protagonistes avait d'ailleurs teste le principe du moteur Pentone!..

Pour essayer ce système A.V.E.C. il doit être plus évident de le mettre en place sur un moteur atmosphérique que sur un moteur compresse!?!

-- Edit du Jeu 06 Aoû, 2009 12:05 pm --

Je confirme, "Jodine06" a raison, le site est même a jour puisqu'il affiche les essais menés en 2009: http://quanthomme.free.fr/qhsuite/Reali ... EC2009.htm

-- Edit du Jeu 06 Aoû, 2009 12:20 pm --
Voici le bon lien:
http://www.planeterenault.com/car-4939- ... E+130.html

Auteur:  sony84 [ Sam 31 Juil 2010, 11:09:46 ]
Sujet du message:  Re: économie carburant systeme A.V.E.C.

pour que se soit vraiment "" efficace "" il fraudais en placés 4 dans le collecteur d'admission coté culasse car si on le met coté carburateur (ou filtre a air) cela ne sert a rien
je vous met une photo pour illustré mon explication
decalaminage collecteur admission.jpg
decalaminage collecteur admission.jpg [ 30.39 Kio | Vu 19933 fois ]

en rouge placé coté carburateur (ou filtre a air)

en vert coté culasse

Auteur:  Fande605 [ Jeu 05 Aoû 2010, 19:07:38 ]
Sujet du message:  Re: économie carburant systeme A.V.E.C.

"y a plus qu'à..."

Si je comprends, tu profites du démontage de l'admission pour installer un système A.V.E.C. à l'entrée de chaque cylindre.

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