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 Sujet du message: R.A.Z ???
MessagePostĂ©: Lun 14 Nov 2011, 9:03:21 
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Inscription: Sam 27 Oct 2007, 23:00:00
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Bonjour .
Ce week-end, j'ai procédé a une recherche de panne sur mon système de chauffage. Le ventilateur de chauffage ne soufflait plus , ni clim ni air chaud.J'ai regardé les fusibles, (dont je n'ai trouvé apparement aucun de defaillant ) en les enlevant un par un ,moteur tournant. Je pense que parmi eux, il devait y en avoir un qui ne faisait pas très bien contact .Toujours est-il qu'a present, la ventilation fonctionne mais j'ai l'impression que ma voiture n'est plus aussi nerveuse qu'auparavant ?? Est ce qu'une impression, ou bien le fait d'avoir debroché les fusibles avec le moteur tournant, j'ai pu faire un R.A.Z. du calculateur ou autre appareil du même genre.
Je dois ajouter,mais cet aspect est une constante depuis que je l'ai achetée,que le regime moteur ne descend pas instantanément lorsque je relache la pedale d'accélérateur . J'aimerais bien savoir de quoi cela peut venir, c'est un peu ennuyeux d'entendre le moteur rester en regime.
Je precise que je n'ai pas de regulateur de vitesse.
Voilà ! Bonne journée.

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 Sujet du message: Re: R.A.Z ???
MessagePostĂ©: Mar 15 Nov 2011, 19:52:41 
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Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
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Bonjour.
Il faut éviter de retirer les fusibles moteur tournant. En effet, la disparition d'une fonction peut conduire le calculateur à gérér la panne et se positionner dans un mode aux performances dégradées. Il ne se repositionne généralement pas à la disparition du défaut sans une réinitialisation ou une interventionà l'aide du T.E.P. 92.
Le pulseur ne tourne pas :
Platine de clim allumée ==> Pulseur ou module H.S.
Platine de clim éteinte ==> Fusibles F36, F23, Relais jaune ou relais vert (l'un d'entre eux) H.S.
Le pulseur tourne contact éteint ==> Relais jaune en court-circuit.
Le pulseur ne tourne qu'Ă  sa vitesse maxi ==> Module H.S. ou masse sur la ligne de commande.
Etc...
Je ne suis pas spécialiste du DK5 ; il y a manifestement un problème entre le potentiomètre de l'accélérateur et le calculateur. :cherche:

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605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


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 Sujet du message: Re: R.A.Z ???
MessagePostĂ©: Dim 20 Nov 2011, 20:46:08 
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Inscription: Jeu 27 Nov 2008, 0:00:00
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alc a écrit:
Bonjour.
En effet, la disparition d'une fonction peut conduire le calculateur à gérér la panne et se positionner dans un mode aux performances dégradées. Il ne se repositionne généralement pas à la disparition du défaut sans une réinitialisation ou une intervention à l'aide du T.E.P. 92.


Je m'étonne de cela, dans un précédant message je faisais remarquer qu'après remplacement d'un commodo défectueux (problemes-commodo-feux-cote-gauche-t5833.html ) qui avait peut-être conduit l'indication d'une anomalie via le voyant diagnostic ce dernier ne s'est pas allumé après réparation. Je n'ai pourtant pas eu recours à une réinitialisation! :?: :?: :?:

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605 srti, 1ere mise en circulation: 22/03/1996, 6BRGX2, MOMP Bleu de Rhodes 188000kms.
305 GTX AM 85, bleu d'Arabie. 320.000kms. Projet, remplacer une aile défoncée lors d'un choc
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 Sujet du message: Re: R.A.Z ???
MessagePostĂ©: Lun 21 Nov 2011, 13:55:37 
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Inscription: Sam 27 Oct 2007, 23:00:00
Messages: 11
Localisation: VAUCLUSE
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Merci pour ces infos.

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 Sujet du message: Re: R.A.Z ???
MessagePostĂ©: Lun 21 Nov 2011, 17:51:29 
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Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
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Fande605 a écrit:
Je m'étonne de cela, dans un précédant message je faisais remarquer qu'après remplacement d'un commodo défectueux ...
C'est le propre de l'homme de s'étonner : les fonctions d'éclairage (y compris avertisseur et clignoteur) ne sont pas gérés par le calculateur.
J'espère que ton intervention n'aura pas pour effet de rassurer un lecteur qui essayerait de retirer un par un les fusibles moteur en marche.

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 Sujet du message: Re: R.A.Z ???
MessagePostĂ©: Jeu 24 Nov 2011, 14:33:42 
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Inscription: Jeu 27 Nov 2008, 0:00:00
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Localisation: Val-de-Marne
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alc a écrit:
J'espère que ton intervention n'aura pas pour effet de rassurer un lecteur qui essayerait de retirer un par un les fusibles moteur en marche.


Je n'ai, il me semble, rien signifié de tel... Je faisais seulement référence à un cas peut-être particulier auquel j'ai été confronté et qui n'a encore pas trouvé de réponse!..

Donc: oui il est déconseillé de débrancher un fusible moteur en marche. Mais le voyant diagnostique allumé ne nécessite pas nécessairement une réinitialisation et peu s'éteindre au démarrage suivant (c'est, faute de connaissances suffisantes, ce que j'en ai conclu à l'issue de ma petite expérience!).

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