Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 14:23:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [LAVE-PHARE] Démontage & remontage/Fonctionnement
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008, 22:32:08 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Comment faut-il procéder pour le remontage de cette trappe, car j'en ai une qui se ballade un peu et il semblerait qu'elle est même été collé pour qu'elle tienne, et pas contre elle s'entrouvre par le bas ce qui me laisserait penser que l'agrafe/ressort (n°14) a disparu ou décroché, mais j'ai pas osé trop tirer dessus.

Donc comment, je peux remédier à ça, sans rien détruire, je mets le schéma
Image

PS : j'ai vu sur le forum 406 coupé un PDF expliquant comment les désactiver en changeant un relais de position de la platine à fusibles qui est dans le compartiment moteur, mais sur la 605 ce doit pas être au même endroit

Prix des pièces chez Peugeot (TTC) 23/01/2009 :

N°12 = 124.29€
N°13 = 22.32€
N°14 = 5.11€
N°15 = 11.95€


Dernière édition par Gilles le Ven 31 Oct 2008, 16:14:56, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008, 9:38:20 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 239
Localisation: 77 sud
Salut Grignou

Si tu parles de la pièce 15 sur ton schéma, tu peux tout simplement tirer dessus pour faire sortir le piston, il faut tirer assez fort pour vaincre la résistance du ressort de rappel, mais ça se fait facilement. Tu ne peux rien casser de toute façon, et ça te permettra de voir si le ressort est bien mis. Si ça te reste dans les mains, tu pourras de toute façon le remonter facilement. Sur la mienne, quand je l'ai achetée, il en manquait un. J'ai racheté la pièce chez peugeot, c'est juste un cache, ça ne coûte pas cher (je n'ai plus le prix en mémoire, je me rappelle juste m'être dit que ça ne valait pas le coup de s'en priver ;) )

Georges

_________________
605 SV 3.0 Auto 09/98 ES9J4 - 138.000km - au sud du 77


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008, 18:13:46 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 122
Localisation: Avignon
Pour moi ca été tout le contraire, le ressort (piece 14) tient très fort et en tirant dessus il y a des risques de tout casser (piece 12 13). De plus pour le remontage c'est aussi très difficile, il faut tirer le mécanisme vers soit pour ensuite glisser le ressort 14 derriere.

Pour le démontage, je ne me souviens plus exactement comment j'avais fais, mais je crois que j'avais tiré jusqu'au point dur, puis une rotation de l'ensemble et c'etait venu, mais je suis plus trop sûr.

_________________
Daniel - Avignon 84<br /><br /><strong>Les actuelles:<br /></strong>Peugeot 605 2.1 TD Executive 1996 160 000 km<br />Peugeot 605 2.5 TD    SVDT    1995 210 000 km<br />Peugeot 605 2.5 TD Executive 1998 100 000 km<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008, 19:05:18 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Bon, je viens de regarder ce lave-phare, et bien comme tu dis Daniel, ça pas l'air simple.
Donc je me suis aperçu que la pièce 13 est cassée (et je vois pas bien comment l'extraire) par rapport à l'autre en l'écartant un peu j'ai pu voir la différence.

Et pour couronner le tout, ni l'un ni l'autre fonctionne, alors qu'au début le droit fonctionnait :???:

J'ai donc pour le moment recoller le couvercle à la néoprène, car c'est comme ça qu'il était maintenu en fait, décidément la néoprène sur cette voiture ça fait déjà la 2ème fois pour réparer ces $€@ù$ù d'options (la poignée du ciel de TOE)

voici une photo
Image


Dernière édition par Gilles le Ven 31 Oct 2008, 16:15:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008, 20:28:25 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
au pire de toute façon comme tu trouves pas ça terrible les laves phrares recolle le et puit basta ..... :cry:

t'en a tué des moustic avec ton v6 :lol:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008, 21:04:22 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
tous les jours, j'en tue des moustiques, et je te dis pas le nombre à la volée, c'est autre chose que du citron, car même avec des bavettes ça doit pas les attirer :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008, 21:15:23 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1614
Localisation: VILLARS (42)
Roule en: Autre
sur sa voiture de grand pére,les moustiques arrivent à se poser dessus en roulant pour essuyer les phares :lol:

_________________
Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Mai 2008, 8:25:51 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 239
Localisation: 77 sud
Si la pièce 13 est cassée, je ne sais pas comment faire. Personnellement, j'achèterai la pièce chez Peugeot (si elle est détaillée et à prix raisonnable), et quand on a la pièce neuve dans la main, c'est beaucoup plus facile de voir comment démonter la vieille ;)

Georges

_________________
605 SV 3.0 Auto 09/98 ES9J4 - 138.000km - au sud du 77


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Mai 2008, 17:46:34 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Pour démonter, suffit de tirer dessus et en essayant de faire des rotations. Met un coup de lubrifiant 4 en 1 avant, ça aidera.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Mai 2008, 17:53:17 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
En effet, ça tourne dans tous les sens, il y a comme un espèce de ressort, mais j'ai pas osé trop tirailler dessus quand même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Mai 2008, 20:49:12 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
gilles pense tu qu'il vaudrait mieux pas condamner cette option si elle est gourmande en lave glace?

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Mai 2008, 20:52:51 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
De toute façon, elle est plus ou moins condamnée par défaut (un peu comme Seb sur le forum :lol: )

1/ Je me sers rarement du lave vitre la nuit
2/ cela a plus l'air de fonctionner

Donc c'est sûrement pas un souci sur lequel, je vais me pencher longtemps à galérer la dessus, malgré ce topic quand même qui est plutôt à titre d'infos.

@Seb, relis plus haut, justement je l'ai collé, c'est toujours mieux que le PC soit avec un trou béant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Mai 2008, 21:01:00 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
il lit doucement seb le temps que son cerveau analyse

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008, 21:35:11 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Voici des photos de ce lave phare, pour les pièces suivantes :

-capuchon (15)
-Ressort (14)
-Gicleur (13)

Donc l'idéal est de monter ces 3 pièces au préalable et ensuite d'enfoncer le tout dans le support (12).

Le plus gros souci étant de sortir tout ça, pour le mien qui est cassé à moitié, c'est en fait logement du support que tout est abîmé donc j'ai le support HS et ça vaut 101.78€ :sad:
cela a du être forcé, mais cela ne m'étonnes pas, vu la difficulté pour que ça sorte :???:

Image

Image

Image

Et en effet comme disait Georges, c'est toujours mieux d'avoir les pièces de rechange auparavant, afin de mieux comprendre comment ça se peut se monter.


Dernière édition par Gilles le Ven 31 Oct 2008, 16:16:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Juin 2008, 13:07:20 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 239
Localisation: 77 sud
C'est clair ! D'ailleurs, comme je ne sais pas comment se démonte le rétro électrochrome, j'ai préféré arrêter de tirer dessus comme un malade au risque de tout péter... Bref, lui, il restera en panne ;)

Georges

_________________
605 SV 3.0 Auto 09/98 ES9J4 - 138.000km - au sud du 77


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2008, 20:34:47 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
J'ai trouvé une annonce d'un type qui vend une 605 phase 2 en pièces détachées, celui-ci veut pas me vendre un lave phare, mais le pare-choc complet avec :???: car sans quoi le prochain qui prend le PC aura des trous.

Je lui ai répondu que cela n'avait pas d'importance, si l'acheteur du PC a les laves phares, il replace les siens, et si il les a pas, il suffit de boucher avec des trappes laves phares, mais il veut rien savoir :???: Et en plus il ma dit texto qu'il en avait marre de répondre à mes questions, il aurait des annonces un peu mieux faites, j'aurais pas besoin de questionner, car avec un "divers pièces à vendre" on peut pas savoir grand chose :???:

De plus, je vois pas comment il va m'envoyer le PC, il me dit par la Sernam, a mon avis le coût de transport va pas être donner, il me dit l'avoir déjà fait pour une calandre mais c'est pas le même volume.

Sans quoi, il le vend pas cher avec les lave-phares 70€, mais je trouves un peu dommage de devoir m'encombrer de ça, j'en aurai pas l'utilité ; je lui ai donc proposé de m'envoyer pour ce prix les 2 lave-phares et les 2 bandes latérales du PC pour ce prix, mais je trouve aussi dommage de cannibaliser un PC pour un malheureux LP, donc si quelqu'un cherche un PC, on pourrait peut être s'arranger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008, 16:19:50 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Quelqu'un peut-il me dire sur le support gicleur de lave phare, la pièce N°12 (voir schéma en tête de topic) est fixé sur le pare-choc ou la traverse derrière.

En fait savoir que si on démontes le pare-chocs, toute la partie lave-phares vient avec (12+13+14+15)

Merci d'avance de votre rapidité de réponse :dents:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Nov 2008, 15:17:57 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Comme personne ne donne de réponses, alors je la donne :dents:
(c'est bizarre, j'ai l'impression de discuter tout seul par moment sur ce forum :lol: )

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Nov 2008, 15:21:09 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Je ne peux pas t'aider, mais si cela peut te rassurer je te lis au moins :lol:

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LAVE-PHARE] Démontage & remontage
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009, 2:38:46 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Alors celui-là il est pas gêner de vendre cette pièce 110€ alors que c'est 101.87€ chez Peugeot :???:
http://www.leboncoin.fr/vi/29827638.htm?ca=11_s
"support lave phare pour Peugeot 405 605 ref 643853"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023