Oui, tout a fait. En fait c est un ventilo que le garage semble avoir récupéré sur une Xantia.
La manip est simple, il suffit d inverser les cosses au niveau du moteur, et surtout pas au niveau du connecteur 4 broches (avant régulateur moteur). Donc le connecteur 4 broches reste en place ainsi que le petit negatif. On déconnecte le connecteur fil rouge et noir entrant dans le moteur, on declips avec un petit tournevis plat les cosses du connecteur, on retend les clips et on replace dans le sens inverse. Ca fonctionne parfaitement

, le moteur n y voit que du feu et le régulateur est toujours alimenté convenablement.
Grignou, j ai repris ce véhicule vraiment par passion pour son comportement routier, le 2.1L m a deja bien fait "souffrir" alors je le prends un peu comme une fatalité, c est en connaissance de cause ...
Enfin tant qu il y aura des gens pour s entre aider, rien n est grave.
D ailleurs avec ma caisse a outils qui est deja dans le coffre, je vais y ajouter une chaise longue et une glacière, comme ca la prochaine fois j attendrais tranquillement la dépanneuse sur le bord de la route en sirotant un petit Pastis, heu non, je veux dire un bon jus d orange (tant que je suis sur la route, je reste sobre) ...
Nico

-- Edit du Jeu 05 Nov 2009, 15:27:35 --
Ce Topic etait resté sans reponse de ma part ... pas vraiment bien :-)
Les vielles feuilles et brindilles etaient bien la cause du probleme, elles bouchaient completement les sorties d eau. Du coup, effectivement l eau devait envahir le compartiment essuis glace jusqu a passer dans le filtre d habitacle pour finir sa course sur le planché coté passagé.
Les vielles feuilles forment une sorte de boue noir qu il faut completement nettoyer.
Et voila