Alleliua ! les jantes avant de mon coupé 406 viennent de ressusciter grâce à Belgum Alu !
je les croyais définitivement irrécupérables, jusque là aucun produit n'étant arrivé à faire partir ses traces de suie (jantes jamais nettoyées par l'ancien proprio il faut croire !), et puis on m'a fait découvrir ça à un rasso coupé 406 :
Voici les photos des jantes
pourtant nettoyées, frottées avec des produits classiques (on se croirait dans une pub, pourtant non je n'ai aucune action chez Belgum lol) :
Voici le résultat, impressionnant :
Il m'a quand mĂŞme fallu du temps pour faire les 4 jantes (surtout celles de devant, plus crades), pendant ce temps MamZelle se la coulait douce au soleil

(au milieu de mon chantier de pierres servant à mes travaux de maçonnerie mdr) :
MĂŞme traitement pour le silencieux d'origine, en attendant le montage du Supersprint prochainement :
Avant (malgré de nombreux nettoyages en vain) :
Après :
Le produit est cher mais il vaut vraiment le coup !
(j'ai pris le grand flacon de 18 €, mais il devrait me faire un bon bout de temps !)
A noter que lorsque j'avais fait le tour de mes jantes, les caches centraux apparaissaient bien jaunes, comme sur les jantes Feline des 607 : un petit coup de Belgum malgré qu'ils soient en plastique je suppose, et eux aussi ont retrouvé leur état d'origine !