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 Sujet du message: Lave Glace en panne
MessagePostĂ©: Mer 10 Oct 2007, 21:36:15 
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Inscription: Mer 16 Mai 2007, 23:00:00
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Salut a tous le lave glasses ne sort plus sur mon par brise que faire


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MessagePostĂ©: Mer 10 Oct 2007, 21:41:54 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Y-a t-il du lave glace dans le réservoir ? présence de fuites ?

la pompe fonctionne t-elle ?

les buses sont-elles bouchées ?


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MessagePostĂ©: Jeu 11 Oct 2007, 2:01:13 
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Inscription: Dim 06 Mai 2007, 23:00:00
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Oui déjà quand tu actionnes le commodo, la pompe tourne-t-elle (ça s'entend) ?

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MessagePostĂ©: Jeu 11 Oct 2007, 22:25:44 
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Inscription: Mer 16 Mai 2007, 23:00:00
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Non je n’entends plus la pompe tourné et le bac a lave glace et plein ;


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MessagePostĂ©: Jeu 11 Oct 2007, 22:27:50 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Bah voilà, la pompe est morte, c'est pas plus compliqué que ça :dents:

tu as un tuto ici

Changement pompe de lave glace


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MessagePostĂ©: Ven 12 Oct 2007, 21:17:22 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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Peut-etre qu'elle est seulement entartrée, c'était le cas pour moi. Un coup de soufflette, branchement en direct et hop c'est reparti.

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MessagePostĂ©: Sam 13 Oct 2007, 9:59:07 
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Inscription: Dim 06 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 288
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Roule en: 605 TCT 2l
Oui c'est sur avant de la changer, faire quelques petits tests pour voir si elle est vraiment morte. De toute façon il faut démonter le réservoir. Donc une fois que tu as la pompe à portée de main le plus simple est d'une part voir si tu as bien du 12V dans la prise de la pompe quand tu actionnes le commodo (bonne chance si tu es tout seul :lol: ) et d'autre part essayer de brancher la pompe directement sur du 12V (la batterie par ex). Pour info j'ai essayé de désosser ma vieille pompe pour voir si c'est réparable et je crains fort que non ...

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MessagePostĂ©: Sam 13 Oct 2007, 13:56:58 
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Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
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Pour tester la pompe afin de voir et/ou entendre si elle tourne, tu peux la brancher sur une petite pile rectangulaire. Certes, elle ne fait que 9 volts, mais le moteur tournera quand mĂŞme et tu verras de suite si la pompe est morte ou pas.
Quant à la démonter pour la réparer, j'y avais penser une fois mais c'est bien galère. J'ai en pris une à la casse pour 5€, alors je ne me suis pas trop embêté...

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Jeff
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505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km : vendue !


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MessagePostĂ©: Lun 12 Nov 2007, 11:03:39 
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Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
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Bon, c'est à mon tour. Chez moi, c'est simple, le lave glace fonctionne une fois sur dix environ. Les 9 autres fois je n'entends pas fonctionner le moteur du lave glace. Moteur qui rend l'âme (quand il fonctionne sur marche super donc je ne pense pas à un encrassement) ? Quelque chose qui est oxydé ?
Si j'ai bien compris, pour tester le moteur il faut que je démonte le pare boue ?

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ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


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MessagePostĂ©: Lun 12 Nov 2007, 16:02:40 
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Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 138
C'est bien ça en enlevant le prare boue avant droit tu accèdes au réservoir et tu vois la pompe en bas à gauche. Si tu démontes le réservoir (sans doute plus pratique pour jouer avec la pompe par la suite) je te conseille de démonter d'abord :
- la protection noire en dessous de l'essuie glace avant droit
- Un écrou de 10 qui maintient le goulot de remplissage : tu l'enlèves, tu tires sur le goulot pour le désolidariser tu réservoir (emmenché dans un joint)
- un écrou aux environs de la pompe à lave glace
- Une vis en haut à droite du réservoir (quand tu es face à lui): c'est du 10 je crois, tu l'atteinds par le compartiment moteur, elle est juste derrière la boîte où se trouvent les connecteurs (enfin sur le 2.5TD cette boite est à cet endroit): il suffit d'ouvrir le couvercle, et on voit la vis en question qui tient le réservoir (il y a juste un fil de masse vissé à la carosserie à côté il me semble).

Voilà environ 10 min pour démonter ce réservoir.

(le plus long étant peut être de soulever la voiture pour tomber la roue: meilleur accès)

A+

Stéphane

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Une 605 2.5TD Executive vendue Ă  235000 kms. Superbe voiture
Maintenant en Vel Satis 2.0T 170 ch (Es) : des performances correctes et un confort digne d'un salon.


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MessagePostĂ©: Lun 12 Nov 2007, 16:30:59 
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Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
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Ok merci, je vérifierai tout cela comme le lien qu'a donné Gilles au-dessus est bien fait je devrais m'en sortir (si je me trompe la pompe servira de Karcher pour le moteur :lol: )

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