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 Sujet du message: Tarage injecteur
MessagePosté: Ven 05 Oct 2007, 8:17:56 
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Bonjour

Je possède une 605 SLD "moteur 9A" du 01/07/1991 "donc une phase1", j'ai mon moteur qui donne l'impression de tourner sur 3 pattes "désagréable" et bruyant.

J'aimerais tarer mes injecteurs, mais je ne connais pas, à combien on doit tarer les injecteur sur ce type de moteur.

Cordialement

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MessagePosté: Ven 05 Oct 2007, 10:05:35 
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ammene tes injecteurs chez un dieseliste c'est bcp plus simple

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 Sujet du message: Re: Tarage injecteur
MessagePosté: Ven 05 Oct 2007, 11:27:28 
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nounours a écrit:
mais je ne connais pas, à combien on doit tarer les injecteur sur ce type de moteur.

Cordialement


En principe c'est inscrit sur l'injecteur même, comme les miens 170 bars


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MessagePosté: Ven 05 Oct 2007, 20:29:13 
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RTA donne 130 + ou - 5 bars pour le moteur P9A monté en Lucas ou 140 bars + / - 5 bars en montage Bosch.
Si tu vas voir un dieseliste avec un moteur de fort kilomètrage, il te dira de remplacer directement tes injecteurs (cause usure d'aiguille), et qu'une remise en état de la pompe est indispensable....

Ceci dit, si tu as le banc de contrôle, tu ne risques pas grand'chose de tester, et d eracaler, en observant la qualité de la pulvérisation, et l'étanchéité.

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MessagePosté: Ven 05 Oct 2007, 20:34:08 
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Michel, je pense pas qu'un diseslite lui dira de remplacer les injecteurs dans un cas extrême, tout est réparable sur un injecteur, enfin se change au besoin, j'avais un copain qui faisait ça régulièrement, il travaillait dans un garage spécialisé dans le diesel.

Surtout quand on voit le prix d'un injecteur complet neuf :dents:


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MessagePosté: Ven 05 Oct 2007, 20:46:14 
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C'est ce que m'avait dit un bon motoriste pour ma R25 de 250 000 km....

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MessagePosté: Ven 05 Oct 2007, 20:50:33 
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Justement Michel, identique sur ma R20 TD, justement c'est ce diéséliste qui me les avait remis à neuf


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MessagePosté: Ven 05 Oct 2007, 20:50:52 
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Pour info, mais ce n'est que du vocabulaire, l'injecteur est la partie terminale de l'ensemble, la "tête", qui se compose simplement de l'aiguille et du corps. Le reste ( toute la tige où les tuyaux sont reliés ) n'est que le porte injecteur.
Et donc un injecteur ne se répare pas...

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MessagePosté: Ven 05 Oct 2007, 20:55:30 
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tof a écrit:
Et donc un injecteur ne se répare pas...


Ah oui, et pourtant ça se tares :?:

Voici un lien très instructif d'ailleurs :

http://pboursin.club.fr/pdgdiesl.htm


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MessagePosté: Ven 05 Oct 2007, 23:51:55 
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Bonjour

merci à tous, pour ce qui est de tarer les injecteur non problème j'ai mon pére qui est diéséliste en retraite et il possède le matos, il me manquait juste la norme.

merci
cordialement

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MessagePosté: Sam 06 Oct 2007, 8:12:14 
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grignou a écrit:
tof a écrit:
Et donc un injecteur ne se répare pas...


Ah oui, et pourtant ça se tares :?:

Voici un lien très instructif d'ailleurs :

http://pboursin.club.fr/pdgdiesl.htm

On tare la pression d'ouverture, en agissant sur la force du ressort, mais ce ressort fait partie du porte injecteur.

Le tarage est très important, car il participe grandement à la qualité de la pulvérisation du gazole. Mais si le jet n'est pas correct, si l'injecteur n'est pas totalement étanche, alors il faut le changer.

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MessagePosté: Dim 07 Oct 2007, 12:24:26 
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Bonjour

je peut vous dire tous merci pour la foultitude de renseignement, je posséde aussi les injecteurs de mon ancienne XM diesel "non turbo" que j'ai détruite il y à quelques années mais que j'ai conservé la culasse plus les 4 injecteurs, avec tous se matos je devrais bien m'en sortie et s'il le faut j'aurai que les injecteurs à acheter.

car il faut dire que la 605 appartenée à un bon copain qui ne connait rien en mécanique et que je lui ai racheté pour piéces pour récupérer le moteur et la monter sur mon xm qui me reste, mais erreur c'est une turbo et non une atosphérique comme sa 605, pour la ramener a mon domicil je l'ai conduit et la miracle quel plaisir à la conduire et là j'ai changé d'avie je la restaure tout doucement .

merci
cordialement

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MessagePosté: Dim 07 Oct 2007, 12:31:17 
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Attention les injecteurs d'une "Turbo D" et d'une "atmo" ne sont pas les mêmes.
J'en avais monté sur ma R20 TD, et bien elle tournait trés mal


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MessagePosté: Dim 07 Oct 2007, 13:00:23 
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Bonjour

oui je suis au courant, je me suis mal expliqué, il y a une époque je possédais 2 XM une atmosphérique que j'ai détruite en conservant quelques pièces moteur comme la culasse complète etc…, est une xm turbo que je possède toujours que je devais restaurer avec les pièces d'une Peugeot 605 que je croyais turbo, car je pensais que la 605 n'existait qu'en turbo, erreur de ma part alors quelle surprise quand j'ai ouvert le capot " pas de turbo ", après l'avoir conduit sur quelques kilomètres je me suis attaché à ce genre de véhicule, nul n'est à l'abri

cordialement

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MessagePosté: Dim 07 Oct 2007, 13:24:42 
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le 2.1 atmo fonctionne pas si mal que ça, j'avais un copain qui en avait une en XM, le seul souci le manque de reprise dans les montées et pour doubler


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MessagePosté: Dim 07 Oct 2007, 14:15:38 
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bonjour

C'est vrais le moteur atmosphérique c'est bon sur du plat, car le manque de reprise dans les montées devient fatiguant sur des longs trajets.

cordialement

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 Sujet du message: Re: Tarage injecteur
MessagePosté: Dim 20 Fév 2022, 16:55:17 
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moi j ai 605 atmo 21l sld elle veut pas crever lol

-- Edit du Dim 20 Fév 2022, 17:51:36 --

moi j ai 605 atmo 21l sld elle veut pas crever lol

-- Edit du Dim 20 Fév 2022, 17:55:17 --

bien oui faut pas aller dans les montagne avec une 605 ss turbo ca plafonne dans les cotes oui mais sur ligne droite élancé ca roule bien

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 Sujet du message: Re: Tarage injecteur
MessagePosté: Dim 20 Fév 2022, 22:02:18 
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